Aller au contenu

Connection


Mel

Messages recommandés

Bonjour à tous et meilleurs voeux pour 2012.

Moi mon voeux il est simple (enfin je croyais) : c'est de pouvoir accéder à mon Disk Station depuis internet via File Station et ma NeufBox SFR.

Et ben le moins qu'on puisse dire c'est que je viens de prendre 10 ans en deux jours ... Pourquoi c'est si dur !

Je suis à 2 doigts de jetter l'éponge. A l'aide SVP, je fais caca tout mou !!!

Je sais qu'il y a déjà des forums à ce sujet mais je les ait tous fait, et sans succès.

Voila ou j'en suis :

1) J'ai configuré ma Neuf Box SFR NB4-SER-r2 :

=> Onglet Réseau => Onglet NAT :

Translation de ports :

# Nom Protocole Type Ports externes Adresse IP de destination Ports de destination Activation

1 WebDAV TCP Port 5005 192.168.1.21 5005

2 WebDAV_sec TCP Port 5006 192.168.1.21 5006

3 FileStation TCP Port 7000 192.168.1.21 7000

=> Onglet Réseau => Onglet Filtrage : désactivé.

2) j'ai créé une adresse internet sur No-IP.com : le site me donne une adresse du type http://extadress.no-ip.org

3) J'ai configuré mon Disk Station :

=> Onglet Panneau de configuration => Onglet Utilisateur : création d'un utilisateur user1.

=> Onglet Panneau de configuration => Onglet Privilèges d'application : attribution des droits d'accès à File Station pour l'utilisateur user1.

=> Onglet Panneau de configuration => Onglet DDNS : activation de la prise en charge DDNS, renseignement des champs avec les infos rentrées sur no-ip.com, le statut est affiché "NORMAL".

=> Onglet Panneau de configuration => Onglet Pare-feu : désactivé.

=> Onglet Panneau de configuration => Onglet Réseau : configutation manuelle de l'adresse locale du Disk Station. adresse : 192.168.1.21 masque : 255.255.255.0.

=> Onglet Panneau de configuration => File Station : activation Flie Station HTTP, port 7000.

LE PROBLEME : tout marche bien en local, j'arrive à me connecter à File Station dans un explorateur firefox avec l'adresse locale http://192.168.1.21:7000/ mais je ne peut pas y accéder par internet, en utilisant l'adresse exterieure : http://extadress.no-ip.org:7000/.

Il y a un temps d'attente, puis l'explorateur me renvoie le message suivant :

Le délai d'attente est dépassé

Le serveur à l'adresse extadress.no-ip.org met trop de temps à répondre.

Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus tard ;

Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion au réseau de votre ordinateur ;

Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy, assurez-vous que Firefox est autorisé à accéder au Web.

Si quelqu'un arrive à me sortie de ce merdier, et ben ... eh ben il est balèze.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.