Aller au contenu

S


Messages recommandés

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé le réponse alors je me permet de poser la question :

Ne pas renseigner la passerelle par défaut et le serveur DNS suffit-il à se protéger d'intrusions ?

Dans le cas d'un NAS adressé en manuel sur un réseau local mais possédant une passerelle vers internet,

j'aimerais pouvoir le laisser sur le même réseau que le reste de mon matériel sans craindre de risque de piratage..

(et sans me préoccuper des firewall et autres protections déjà existantes)

Merci d'avance pour vos réponses..

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Non. Pour le protéger à 100% des intrusions depuis Internet, il ne faut pas le connecter à un réseau qui a accès à Internet.

Maintenant, si tu ne rediriges aucun port de ton routeur vers le Syno, que tu lui active le firewall et que l'administration ton routeur est protégée avec un mot de passe complexe, le NAS sera protégé à 99%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci !

J'ai donc paramétré le firewall pour que je sois le seul hôte accepté..

Merci au tuto de MS_totor!

wink.png

(et désolé d'être à priori le seul à avoir des questions sur "comment ne pas y accéder"

alors que beaucoup viennent pour "comment accéder à mon syno depuis internet" happy.png )

Modifié par kenny68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci !

J'ai donc paramétré le firewall pour que je sois le seul hôte accepté..

Merci au tuto de MS_totor!

wink.png

(et désolé d'être à priori le seul à avoir des questions sur "comment ne pas y accéder"

alors que beaucoup viennent pour "comment accéder à mon syno depuis internet" happy.png )

Bonjour

c'est quand meme un des interets majeur d'un nas.

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas, 1 des NAS est là pour donner à manger au streamer audio et servir de partage et stockage de données depuis plusieurs PC

l'autre sert à protéger les études faites pour mes clients : ne pas les perdre (NAS raid1 + sauvegarde) ... et travailler directement sur les fichiers sur le NAS pour ne pas risquer de perdre une journée de travail..

Peut etre que j'utiliserais l'aspect internet le jour ou j'en aurais besoin ..

En attendant, les NAS ont leur intérêt .. je pense .. même si ils ne sont de loin pas exploité à fond ..

Je n'avais jusqu'à présent pas eu besoin d'internet sur mon réseau local..

Mais le streamer n'est exploité que si il a un accès internet ..

J'ai donc ajouté un routeur wifi (Linksys) en mode client pour les radios internet ..

Mais du coup j'expose mon réseau ..

Et donc je revois ma sécurité..

Le syno est à présent protégé par son firewall ..

Mais à présent je m'arrache les cheveux sur le Linksys.... car ce c** de Lacie n'a pas de firewall .. dry.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.