Aller au contenu

Commencer Avec Imap Puis Passer


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je voudrais essayer le MailStation, afin de ne plus avoir de limitation quota d'hébergement des mails et la possibilité de bien ranger dans les dossiers concernés (chose que Gmail ne fait pas encore).

N'étant pas tellement sûr de moi par rapport aux paramètres que je devrai effectuer pour le bon fonctionnement de MailStation, je me demandais si c'est possible que je commence à configurer en IMAP (histoire de conserver les données sur Gmail si jamais j'aurai fait des conneries chez moi et que je perdrai tout), puis plus tard passer à POP3 afin d'héberger vraiment tous mes mails et vider chez Gmail).

Mais je crains que le moment d'où je voudrai passer en POP3, le mailstation risque de retélécharger et donc dupliquer tous mes mails ?

Merci d'avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fais tes test sur un autre compte (tu peux le créer pour l'occasion), une fois au point, passe sur ton vrai compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je pensais mais je m'aperçois que je suis perdu dans tous les paramètre à configurer pour avoir accès à MailStation.

Voici ce que j'ai fait :

Depuis mon syno principal :

- J'ai téléchargé et installé MailStation : mailstation.png

- J'ai activé "L'accueil utilisateur" : accueil_utilisateur.png

- Panneau de configuration - Serveur de messagerie : parametre_serveur_courrier.png comme indiqué dans cette page, voir légèrement un peu plus bas vers 3.1.3, d'ailleurs j'ai déjà une question par rapport au point 3.1.3, j'utilise @gmail, @orange et d'autres @mail, que devrai-je faire ? pour l'instant je laisse @gmail.com

- Panneau de configuration - Parametre de réception du courrier : parametre_reception_courrier.png

Sauf erreur de ma part, je pense que jusqu'à ici, tout est correctement configuré (hormis d'un doute concernant le point 3.1.3)

Ensuite, j'accéde NDD/mail et j'arrive dans roundcube, ici je suis également un peu (disons, carrément) perdu.

Paramètre du serveur SMTP : roundcube_parametre_smtp.png

Déjà, je ne comprends pas la différence par rapport au paramètre serveur courrier (dans la console de syno).

Je me demande le compte "localhost" correspond à quoi ?

Je crée un compte : parametre_serveur_smtp_xxx.png

(pour infos, d'après cette page : http://support.google.com/mail/bin/answer.py?hl=fr&answer=77661, SSL de GMAIL, le port est de 993.)

Je valide (en mettant par défaut), je retourne vers boite de réception, aucun mail

J'ai essayé de suivre plusieurs tutos :

http://www.synology.com/tutorials/how_to_mail_server.php?lang=fre

http://blog.zenmail.biz/mailstation-votre-client-webmail-pour-rassembler-tout-vos-comptes-de-messagerie/

Mais je me suis embrouillé partout, je vous remercie de bien vouloir m'aider à mettre en place mon serveur de messagerie.

Je voudrais y arriver à héberger des différents comptes mails venant de différents services (Gmail, Orange, etc...)

Pour information, mon FAI est Free et j'ai appliqué la modification à apporter :

Merci d'avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je voudrais essayer le MailStation, afin de ne plus avoir de limitation quota d'hébergement des mails et la possibilité de bien ranger dans les dossiers concernés (chose que Gmail ne fait pas encore).

N'étant pas tellement sûr de moi par rapport aux paramètres que je devrai effectuer pour le bon fonctionnement de MailStation, je me demandais si c'est possible que je commence à configurer en IMAP (histoire de conserver les données sur Gmail si jamais j'aurai fait des conneries chez moi et que je perdrai tout), puis plus tard passer à POP3 afin d'héberger vraiment tous mes mails et vider chez Gmail).

Mais je crains que le moment d'où je voudrai passer en POP3, le mailstation risque de retélécharger et donc dupliquer tous mes mails ?

Merci d'avance de vos réponses.

Bonsoir,

Malheureusement Mailstation ne relève le courrier qu'en POP3, mais tu peux choisir l'option, "laisser les messages sur le serveur".

Mais je te conseillerai aussi d'essayer sur un autre compte.

Je te signale qu'il y avait dans ma version de Mailstation un bug qui perturbait la relève du courrier, nous l'avons corrigé avec Synology, mais je ne suis pas sur que la correction soit effectuée dans la dernière version. Donc si tu as des erreurs "syslog" pour fetchmail, dis le moi, je pourrai te donner le correctif.

Il y a aussi une autre erreur mais qui n'est gènante que si tu veux programmer un arrêt et une reprise de la relève du courrier, j'ai aussi un correctif.

Cordialement.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je te conseille d'abord de suivre à la lettre le document de Synology : "Synology Diskstation. Mail Station 2 User's Guide" téléchargeable sur le site de Synology.

Ensuite je te conseille de faire d'abord fonctionner la relève du courrier, avant de t'occuper de l'envoi.

Cordialement.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je voudrais essayer le MailStation, afin de ne plus avoir de limitation quota d'hébergement des mails et la possibilité de bien ranger dans les dossiers concernés (chose que Gmail ne fait pas encore).

....

Tu peux tout à fait ranger tes mails dans des catégories spécifiques dans Gmail !

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne maitrisant pas bien l'anglais, je tente de tout même de lire le guide d'utilisation de MailStation 2.

Je me demande pourquoi c'est marqué : "Please note that the webmail on Synology DiskStation does not support non-English account or empty password.".

Qu'est-ce qu'il veut dire par ici que le "Synology DiskStation ne supporte pas les non-anglais", que devrons-nous comprendre par ici?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne maitrisant pas bien l'anglais, je tente de tout même de lire le guide d'utilisation de MailStation 2.

Je me demande pourquoi c'est marqué : "Please note that the webmail on Synology DiskStation does not support non-English account or empty password.".

Qu'est-ce qu'il veut dire par ici que le "Synology DiskStation ne supporte pas les non-anglais", que devrons-nous comprendre par ici?

Bonsoir,

Cela veut dire qu'il ne faut pas utiliser des caractères accentués (non english) et que les mots de passe ne doivent pas être vides.

Cordialement;

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uniquement sur le champ "mot de passe" ? Ou bien également dans les rédactions des mails ?

D'ailleurs, j'ai réussi à recevoir des mails d'un seul compte @gmail.

Je réfléchis aux certains points avant d'attaquer d'autres comptes.

D'ailleurs, je parviens à envoyer le mail depuis MailStation, tout roule. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uniquement sur le champ "mot de passe" ? Ou bien également dans les rédactions des mails ?

D'ailleurs, j'ai réussi à recevoir des mails d'un seul compte @gmail.

Je réfléchis aux certains points avant d'attaquer d'autres comptes.

D'ailleurs, je parviens à envoyer le mail depuis MailStation, tout roule. smile.png

Bonsoir,

Seulement dans les mots de passe.

Cordialement.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, dans l'onglet "Identités", dois-je comprendre qu'on peut attacher plusieurs comptes mail à recevoir sur le compte utilisé pour accéder au MailStation, c'est bien cela ?

D'ailleurs, je parviens à créer et recevoir des mails avec un seul compte @gmail.com en m'identifiant sous admin de MailStation.

Mais impossible de créer et recevoir des mails avec d'autres compte @gmail en m'identifiant sous un autre pseudo de MailStation (kevin.poussin) par exemple, savez-vous pourquoi ?

On me retourne sans cesse :

Fetchmail could not get mail from xxxx xxxxx@gmail-pop.l.google.com.

The attempt to get authorization failed.

This probably means your password is invalid, but some servers have

other failure modes that fetchmail cannot distinguish from this

because they don't send useful error messages on login failure.

The fetchmail daemon will continue running and attempt to connect

at each cycle. No future notifications will be sent until service

is restored.

--

The Fetchmail Daemon

Pourtant je suis sûr du mdp utiisé.

EDIT : Après de nombreux tentatives, je crois que cela fonctionne (malheureusement je ne sais pas pourquoi cela ne fonctionnait pas avant)

Modifié par Tryli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.