Aller au contenu
  • 0

Question Avant Achat Nas Synology


Derby

Question

Salut

D'abord merci pour ce forum

je débarque dans le monde des NAS est j'envisage l'achat d'un tel matériel notamment d'un Synology

Mais avant ça j'ai quelques questions :

1-La principale raison de mon achat est de diffuser le contenu multimédia de mon PC et d'un disque dur externe sur une télé LCD Philipps

J'ai bien une Freebox V5 et le kit CPL de base mais celui-ci est déja en place sur une autre télé, et je ne voix pas comment faire pour visionner mon contenu sur cette télé (meme avec un NAS)

2-S'agisant d'une installation dans une auberge, le contenu est-il par défaut accécible à tous tous, ou faut t il configurer des droits ?

3-Sauf erreur de ma part il existe des NAs avec disque dur intégré et d'autre sans. Quel sont les avantages/incovéniants des une et des autres ?

4-Dans mon cas si j'achete un NAS avec DD, puis je l'installer proche de la télé et le relier directement à celle-ci pour visionner mon contenu ? et si oui par quelle connectique ?

5-Est il possible de visionner le contenu de mon PC ou d'un DD externe sur plusierus télé via un NAS ? Si oui comment ? (même question avec un NAS avec DD intégré)

MErci d'avancr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonsoir,

1-La principale raison de mon achat est de diffuser le contenu multimédia de mon PC et d'un disque dur externe sur une télé LCD Philipps

J'ai bien une Freebox V5 et le kit CPL de base mais celui-ci est déja en place sur une autre télé, et je ne voix pas comment faire pour visionner mon contenu sur cette télé (meme avec un NAS)

Si tu as un écran compatible dlna, alors tu pourras lire le contenu multimédia stocké sur le nas sur ton écran. Le nas sert uniquement de stockage. Donc le support sur lequel tu liras le contenu devra être compatible au niveau codecs pour lire un divx, une photo, un mp3 ou autres...

2-S'agisant d'une installation dans une auberge, le contenu est-il par défaut accécible à tous tous, ou faut t il configurer des droits ?

Là, je ne sais pas du tout mais je pense qu'il doit être possible de lire ce contenu sur divers écrans à partir du moment ou ils sont reliés au même réseau que le nas et qu'ils soient compatibles comme expliqués au dessus.

3-Sauf erreur de ma part il existe des NAs avec disque dur intégré et d'autre sans. Quel sont les avantages/incovéniants des une et des autres ?

Je dirais que c'est marketing et que ça évite à une personne ne s'y connaissant pas en hardware de devoir choisir une marque, modèle de disque dur etc...

4-Dans mon cas si j'achete un NAS avec DD, puis je l'installer proche de la télé et le relier directement à celle-ci pour visionner mon contenu ? et si oui par quelle connectique ?

Comme expliqué au dessus, un nas est simplement un serveur de stockage. Tu peux avoir un accès multimédia avec ton nas sur un écran plat par exemple via la norme dlna mais seulement si ton écran plat lit d'origine les formats tels que mp3, jpg, avi, mkv etc... sinon ton écran plat ne décodera pas le fichier et par conséquent ne sera pas lu ! Pour la connectivité, je ne connais pas tous les Synology donc je ne sais pas si un certain modèle le permet...

5-Est il possible de visionner le contenu de mon PC ou d'un DD externe sur plusierus télé via un NAS ? Si oui comment ? (même question avec un NAS avec DD intégré)

Tu as des disques dur externes multimédia tel que le wd live qui te permet de lire du contenu multimédia sur un écran. Sur plusieurs, je ne sais pas. Une chose est à peu près sûre je crois sans dire de bêtises, c'est que tu devras avoir tes divers écrans et ton système de stockage de contenu multimédia en un seul et même réseau avec par exemple un switch gigabit !

Par contre, je me demande bien pourquoi tu penses à un système nas...

Par rapport à ta demande, ça te couterait bien moins cher de faire appel à un simple disque dur multimédia.

Modifié par InfoYANN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.