Aller au contenu

Reinstall Dsm 3.2 Impossible Apres Changement De Disque


Messages recommandés

Bonsoir,

Je possede un ds108j et aprés avoir changer de disque il m'est impossible de le réinstaller.

DSassitant m'indique que le .pat ne correspond pas a mon materiel.

Si je remet mon ancien disque il me dit qu'il peut etre migrer et a l'envoi du .pat encore la même erreur.

Impossible d'acceder au syno sauf avec le dsassistant, et le double reset ne fonctionne pas ( pas de redemarrage)

j'ai verifier la carte mére comme l'indique la wiki tout est ok.

Quelqu'un aurrais t'il une solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 4.0, comme son nom l'indique, est en version Beta, cela signifie qu'elle ne doit pas être installée sur un serveur de production.

Es-tu certain d'avoir téléchargé la dernière version du DSM ici : http://ukdl.synology.com/download/DiskStation/DSM3.2/1955/DSM_DS108j_1955.pat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu as essayer avec la beta 4.0 de DSM ?

Autant y passer par la même occasion wink.png

En même temps, son disque dur est vierge puisqu'il l'a changé...

Bonjour

on ne conseille pas de passer à une version beta, cela ne resoudra pas son probleme

comme le dit Djmomo, il faut vérifier la version du fichier .pat simplement

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux te faire çà ce soir si personne ne s'est manifesté d'ici là

Bonjour

il se trouve directement dans le dossier de téléchargement

http://ukdl.synology.com/download/DiskStation/DSM3.2/1955/CHECKSUM.MD5

MD5 (DSM_DS108j_1955.pat) = 2c0a75d81127691e50ef60432d4457af

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour réinstaller la même version il faut passer par le double reset puis DSassistant et normalement ca doit fonctionner

Patrick

Le problème c'est que si j'ai bien compris après le double reset le syno redémarre et passe en mode installe.

Mais malgrés tout les efforts il ne redémarre jamais, dans n'importe quel cas de figure :

-appuis prolonger (plus de 30s).

-appuis jusqu'au bip, relâcher et rappuyer tout de suite jusqu'au bip suivant.

-appuis jusqu'au bip, relâcher et rappuyer quelque seconde plus tard jusqu'au bip suivant.

aucune des manip ne marche.

j'ai effectuer le test de la carte mère préconiser par le support client tout est ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement le même problème que toi.

J'ai fais un double-reset pour réinstaller mon firmware pour faire une nouvelle install toute neuve de mon ds108j et impossible de remettre le firmware 3.2 dedans. Quelle merde c'est pas possible !

Avec synology assistant il me trouve bien mon HDD

Nom de serveur : Disktation / Ip : 192.168.1.63 / Statut IP : DHCP / Statut : Configuration perdue / Adresse MAC : 00:11:32:03:XX:XX / Version 3.2-1955 / Modèle : DS-108j / Numéro de série : 86E7NXXXX

Je double clique dessus :

- Veuillez saisir le chemin du fichier d'installation

- Je sélectionne mon fichier : DSM_DS-108j_1955.pat

et badaboum : "Avertissement " Le modèle du fichier d'installation est incompatible avec le modèle du système.

Je ne peux plus rien faire, je suis totalement bloqué, si une âme charitable me trouve une solution je lui roule une pêle :-D

A+

Modifié par nightripe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

j'ai déjà rencontré le problème et exposé ma "solution" dans ce post

Attention : j'ai fait ca sur un syno dont je n'avais rien a fouttre des données (merci la sauvegarde à jour) donc je ne sais pas si il existe une méthode pour s'en sortir sans tuer les données.

En cas de soucis remet un message, j'essaierais de retrouver plus de détails sur les manips.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.