Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Suite au lancement de mon site internet via Joomla hébergé sur mon Synology DS110J, je rencontre un problème avec la partie contact de mon site.

En effet, celui-ci me renvoi une erreur interne ce qui s'apparente en effet à un problème de configuration du SMTP que je n'ai pas encore mis en place.

Je connais déjà la configuration d'un compte SMTP pour Gmail (port 465).

Une question subsiste, dois-je aussi ouvrir le port 465 sur mon routeur et si toutefois vous connaissez un fichier .html à configurer dans Joomla pour mettre en place cette procédure ou rien a effectuer du côté de Joomla.

J'ai déjà posé la question pour Joomle sur un site dédié, mais Synology + Joomla, pas de réponses.

Merci de votre précieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

c'est tres simple il faut activer la notification dans le syno et renseigner ton smtp

ensuite sur joomla tu utilises l'option php pour l'envoi

tu peux faire un test en creer un fichier mail.php dans le dossier /web contenant :

<?php

$destinataire = "mail@test.com";

echo "Ce script envoie un mail à $destinataire";

mail($destinataire, "test email 1", "merci pour le test");

?>

et tu l'appelles en tapant ipdetonnas/mail.php

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Patrick21,

J'ai bien appliqué le php sur le joomla en lieu et place du smtp que j'avais mis en place.

Côté Syno en faisant un test, pas de problèmes ça marche bien, par contre côté Joomla, toujours rien, je ne reçois rien alors que le message "merci pour votre message" s'affiche.

Mon SMTP est celui de GMAIL.

Encore merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment cela tu n'arrives pas

tu crées le fichier avec le blocnote ou avec notepad++, tu l'enregistres sur le nas dans le dossier /web en le nommant mail.php

ensuite tu tapes dans ton navigateur ipdetonnas/mail.php ou nomdetonnas/mail.php

et tu vérifies si tu recoies le mail

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je vois que tu as un 110j, joomla est cms qui demande maintenant beaucoup de ressources et seul une version + le supporte mieux

après tu peux aller sur le forum joomla pour voir si il y a quelquechose à faire

je n'utilise plus joomla, et je ne pourrais pas plus t'aider

ton syno fonctionne normalement pour l'envoi de mail en php, puisque le fichier test passe sans probleme

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de beaucoup de ressources pour envoyer des mails...

Il faudrait commencer par regarder le code source des messages pour voir s'il y a blocage et o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de beaucoup de ressources pour envoyer des mails...

Il faudrait commencer par regarder le code source des messages pour voir s'il y a blocage et où.

Quelle est précisément la configuration des notifications (utilisée par php pour l'envoi)

Bonsoir,

La configuration des notifications est la suivante dans le syno :

Serveur SMTP : smtp.gmail.com

Port SMTP : 465

connexion securisée TLS/SSL : cochée

nom utilisateur : renseigné

mdp : renseigné

Email principal : renseigné

Voilà pour les infos côté Syno

Le mail que je reçois de la part de Gmail :

This is an automatically generated Delivery Status Notification

THIS IS A WARNING MESSAGE ONLY.

YOU DO NOT NEED TO RESEND YOUR MESSAGE.

Delivery to the following recipient has been delayed:

webmaster@example.com

Message will be retried for 2 more day(s)

Technical details of temporary failure:

The recipient server did not accept our requests to connect. Learn more at http://mail.google.c....py?answer=7720

[example.com (1): Connection timed out]

Modifié par concombremasque75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est le message d'erreur, pas le code source du message...

cependant on voit bien que le serveur smtp de gmail a bien reçu ton message (donc que la configuration du serveur d'envoi des notifications est bonne) mais que le message ne peut pas être remis à son destinataire (time out), ce qui signifie que le serveur de destination n'est pas joignable (celui correspondant à exemple.com dans ton message).

Donc vérifie "Email principal : renseigné" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est le message d'erreur, pas le code source du message...

cependant on voit bien que le serveur smtp de gmail a bien reçu ton message (donc que la configuration du serveur d'envoi des notifications est bonne) mais que le message ne peut pas être remis à son destinataire (time out), ce qui signifie que le serveur de destination n'est pas joignable (celui correspondant à exemple.com dans ton message).

Donc vérifie "Email principal : renseigné" !

Bonjour et merci de ta réponse,

J'ai bien vérifié l'email renseigné et tout est opérationnel de ce côté là également.

Merci encore des réponses que tu voudras bien pouvoir m'apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le test avec mon FAI est identique. Le message de joomla m'indique que le message part mais rien dans la boîte et le test avec mail.php fonctionne correctement également avec free. Merci pour vos idées.

Comment as tu renseigné la config SMTP pour free ?

Normalement il ne faut mettre ni identifiant ni mot de passe juste smtp.free.fr

Sur mes site web Joomla ca fonctionne parfaitement en mode "php" pour l'envoi du mail sous Joomla

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment as tu renseigné la config SMTP pour free ?

Normalement il ne faut mettre ni identifiant ni mot de passe juste smtp.free.fr

Sur mes site web Joomla ca fonctionne parfaitement en mode "php" pour l'envoi du mail sous Joomla

Patrick

Merci Patrick,

Et tu es chez Free ? le port chez Free est bien le 587 ? Sinon, effectivement, la config avec free, j'ai tout renseigné.

Merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

juste pour votre info

  • serveur SMTP : smtp.free.fr (port 25, sans authentification, ni connexion sécurisée)
  • serveur SMTP : smtp.free.fr (port 587, non sécurisé mais avec authentification pour envoyer ses mails depuis n'importe quelle connexion internet)

bien pratique sur un ordi portable d'utiliser le 587

par contre tu ecrivais en #17 avoir coché "SSL" non il faut le décocher

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'ai mis en place cette procédure sur Joomla. Par contre je veux que les mails soient acheminés vers mon adresse Gmail, c'est possible ?

Réglages e-mail

  • Serveur de mail * PHP MailSendmailSMTP
  • E-mail du site
  • Nom de l'expéditeur
  • Accès à Sendmail
  • Identification SMTP OuiNon
  • Sécurité SMTP AucunSSLTLS
  • Port SMTP *
  • Utilisateur SMTP
  • Mot de passe SMTP
  • Serveur SMTP : smtp.free.fr

Voilà ma config actuelle

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.