PatrickH Posté(e) le 6 février 2012 Posté(e) le 6 février 2012 nos message se sont croisé .. le lancer c'est quand je marque chmod 755 S60mount.sh via putty dans le repertoire de mon fichier ? NON cette commande change les droits du fichier mais ne l'exécute pas ! pour l'exécuter c'est ./S60mount.sh[/CODE] attention de pas oublier le"." avant le "/" un IS ??? C'est une commande linux pour lister le contenu d'un répertoire....c'est bien ce que je craignais...il te manque pas mal de bases !! Patrick
bud77 Posté(e) le 6 février 2012 Posté(e) le 6 février 2012 Donc c'est "chmod 755 S60mount*" (sans le .sh apparemment) Un fois ceci fait, tu peux faire ./S60mount* pour le tester
thetib Posté(e) le 6 février 2012 Auteur Posté(e) le 6 février 2012 bon #!/bin/sh mount -t cifs IPnasshare -o username=loginnas,password=mdpnas,codepage=65001 /tmp/mnt/disk2 si c'est ok je lance le truc avec ca mon disk2 de mon tvix va correspondre à mon nas ( si j'ai bien tout compris ... hum hum )
PatrickH Posté(e) le 6 février 2012 Posté(e) le 6 février 2012 Et non ton fichier n'est pas là (ou il a pas le bon nom !)... car je vois bien un "S60mount" mais pas de "S60mount.sh" Donc si c'est bien le bon fichier pour le lancer c'est ./S60mount Patrick
bud77 Posté(e) le 6 février 2012 Posté(e) le 6 février 2012 Oui c'est ce que tu dois avoir dans ton fichier S60mount* Et çà va bien monter le contenu de ton nas sur ton disk2
PatrickH Posté(e) le 6 février 2012 Posté(e) le 6 février 2012 Une question en passant tu es bien sur d'avoir un répertoire partagé qui se nomme "share" sur ton NAS car c'est pas un répertoire par défaut !? Patrick
thetib Posté(e) le 6 février 2012 Auteur Posté(e) le 6 février 2012 (modifié) Et non ton fichier n'est pas là (ou il a pas le bon nom !)... car je vois bien un "S60mount" mais pas de "S60mount.sh" Donc si c'est bien le bon fichier pour le lancer c'est ./S60mount Patrick pour faire mon fichier je me suis servi de note pad , j'ai ouvert un fichier deja present dans le dossier j'ai effacer jai mis mes 2 lignes de commande et puis j'ai sauvegardé sous S60mount dc oui c'est bien le fichier s60 mount Une question en passant tu es bien sur d'avoir un répertoire partagé qui se nomme "share" sur ton NAS car c'est pas un répertoire par défaut !? Patrick en faite je voulais mettre le repertoire video de mon syno donc comme ca #!/bin/sh mount -t cifs IPnasvideo -o username=loginnas,password=mdpnas,codepage=65001 /tmp/mnt/disk2 Modifié le 6 février 2012 par thetib
PatrickH Posté(e) le 6 février 2012 Posté(e) le 6 février 2012 Attention avec les éditeurs sous windows il mettent des "^M" à la place des retours à la ligne Linux et souvent cela pose problème pour l’exécution des scripts !!! Patrick
thetib Posté(e) le 6 février 2012 Auteur Posté(e) le 6 février 2012 je résume je suis dans le bon dossier de mon tvix avec putty ou j'ai mon fichier s60mount qui contient : #!/bin/sh mount -t cifs IPnasvideo -o username=loginnas,password=mdpnas,codepage=65001 /tmp/mnt/disk2 donc maintenant il faudrai que je tape : chmod 755 S60mount* puis ./S60mount* j'ai tout bon ? Attention avec les éditeurs sous windows il mettent des "^M" à la place des retours à la ligne Linux et souvent cela pose problème pour l’exécution des scripts !!! Patrick ok mais a priori je ne vois pas de modif quand je l'ouvre
bud77 Posté(e) le 6 février 2012 Posté(e) le 6 février 2012 J'ai mis le * à la fin, car c'est comme çà qu'il est listé dans ton "ls" Il faut peut être rajouté le .sh, mais le * est un caractère de remplacement, donc çà devrait fonctionner
thetib Posté(e) le 6 février 2012 Auteur Posté(e) le 6 février 2012 J'ai mis le * à la fin, car c'est comme çà qu'il est listé dans ton "ls" Il faut peut être rajouté le .sh, mais le * est un caractère de remplacement, donc çà devrait fonctionner ok juste une question je fais chmod 755 S60mount* ca d'accord mais à quoi va servir ./S60mount* ?
thetib Posté(e) le 6 février 2012 Auteur Posté(e) le 6 février 2012 harakiri !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je vous tiens au courant merci pour votre aide
PatrickH Posté(e) le 6 février 2012 Posté(e) le 6 février 2012 Le ./S60mount va "exécuter" le script et non il ne faut pas mettre de "*" à la fin Attention à ne pas proposer des commandes avec des "wildcards" (*) a des personnes qui ne sont pas familiers avec Linux car un espace mal placé peut carrément foutre la grouille sur la machine concernée... Patrick
thetib Posté(e) le 6 février 2012 Auteur Posté(e) le 6 février 2012 Tib est content vous êtes des dieux CA MARCHE !!!!!! MILLE MERCI à PatrickH et à bud77
Messages recommandés