Aller au contenu
  • 0

Quel Mod


Auden

Question

Bonjour,

Je me tourne vers vous car je ne sais pas vers quel modéle me tourner.. Touce ce que je sais c'est que j'ai opté pour un syno dont j'ai entendu de partout tous les éloges :-)

Voilà pourquoi j'ai besoin d'un nas...

J'ai actuellement un PopcornHour A200 avec un DD de 1.5To dedans et la place commence à me manquer.. Je ne stocke que des mkv et de la musique (mp3 mais je me tourne vers le flac...)

J'aurais également besoin de pouvoir seeder des torrrents directement depuis le NAS...

Egalement mettre en place un serveur itunes sur le NAS...

J'ai la Freebox Revlution, et le tour est relié via ethernet (PC / Popcorn / Freebox ) tout comme le sera le Syno....

Ce que je recherche avant tout c'est du stockage... :-)

Je pensais à un truc du genre 4 X 1.5To ce qui me permettrait de voir venir...

Alors voici mes questions :

- Sachant que je compte récupérer le DD de 1.5To dans le Popcorn pour le mettre dans le NAS (aprés formatage obligatoire je pense), et que je pourrais mettre des DD de différentes taille dedans afin de cumuler les tailles... Je recherche du stockage, pas de la sécurité. Compatible JBOD le syno ?

- Pas de soucis entre le syno et le popcorn sachant que la taille des fichiers est assez conséquentes.... pas envie de voir de lags pendant le visonnage d'un film....

- Je n'ai pas besoin besoin d'autres fonctionnalités sinon celles que j'ai décrites plus haut... je vais probablement en prendre un d'occasion, quel modéle me conseillez vous ? 4 baies evidemmment.. :-)

Merci pour vos retours dexpérience...

Au plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

En NAS 4 baies, il y a les DS411j, DS411, DS411+ et DS411+II (du moins puissant au plus puissant). Tous supportent le JBOD et les modes RAID0, 1, 5, 5+spare, 6, 10, et SHR.

Vu que tu ne comptes l'utiliser que pour du stockage multimédia, le modèle le moins puissant (DS411j) suffit pour cet usage.

Après tout dépend de la façon dont tu veux maltraiter ton porte-feuille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu peux ajouter des disques au fur et à mesure de tes besoins. Pour seeder des torrents je prendrais une version avec AU MOINS une version avec 256mo de rem. Idéalement 512mo mais pas 128mo. Dans ton cas un 411 s'impose plus que la version j. Si c'est hors budget prends une version 2 baies et colle lui éventuellement un disque usb3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Avec le 411 t'as un processeur de 1,6ghz et 512mo de ram donc effectivement tu devrais être tranquille un petit moment.

Je n'ai jamais vu la consommation de RAM exploser avec un client torrent.

Pourquoi conseiller autant de RAM ?

J'au eu un syno avec 128mo de ram et au delà de 3 torrent tous mes services étaient ralentis et la connexion à mes disques distants mettait du temps à connecter. Evidemment j'étais sous windows et maintenant sous mac mais si download station doit être sollicité je peux affirmer que ça va être limite. J'ai même eu des freeze au point de devoir limiter ma bande passante. Avec mon 710+ je tél à 3mo/s et 6 fichiers de 2go en même temps et ça sourcille pas.

Modifié par redisweb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.