Aller au contenu

Installation Ok Mais D


Messages recommandés

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ce qui veut dire? Tu parle de data replicator?

Comme le dit le site de Syno :)

Le Synology Assistant est un autre moyen de charger des photos, sans même lancer l’interface de gestion. Il suffit de choisir l’application Photo Uploader dans Synology Assistant et une interface utilisateur intuivive similaire à celle d’un assistant vous sera fournie. Photo Uploader simplifie le processus de chargement et vous permet de publier des photos et vidéos sans avoir recours à un navigateur. De plus, l’application Photo Uploader convertit les vignettes de photos et de vidéos en utilisant la vitesse de calcul informatique de votre bureau pour accélérer l’intégralité du processus. Cette application est complète, elle permet de sélectionner la qualité des aperçus de vignettes et des aperçus vidéo.

Pas très compliqué à mettre en oeuvre mais sinon tu peux passer directement par l'interface web de Photo Station 5, il propose également de générer les miniatures depuis ton poste :)

Pim '

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Attention si tu copie des vidéos dans le répertoire "video" et des photos dans le répertoire "photo" le NAS va créer des miniatures de tout ce petit monde et compte tenu de la taille que tu annonce (370Go) et pour peu que tu dispose d'un modèle "j" cela risque de "mouliner" plusieurs semaines !! (oui oui semaines). Et du coup tous autre accès au NAS sera très perturbé. Regarde la charge CPU et tu verras certainement un process "convert" qui prends toute la cpu

Patrick

pareil pour moi 27000 conversions a realiser... ca va a la vitesse d une tortue !! le probleme c'est que je le fais volontairement pour stocker ttes mes photos/videos sur le NAS et pouvoir utiliser DS photos apres (c'est pas si original que ca si ?): donc n'y a-t-il pas moyen de faire des reglages pour passer ou accelerer cette etape ?

merci,

green

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait si tu veux accélérer la procédure il faut que tu fasse le transfert de tes photos/vidéos à partir de DSassistant qui va donc se charger de faire la création de miniature coté PC et il n'y aura plus du tout de création coté NAS

Patrick

merci Patrick, j'ai vu que le sujet était connu sur le sous-forum dédié a photo station. c'est en cours chez moi avec ds assistant. ça va prendre "seulement" 24 heures au lieu de 24 semaines :-)

j'ai choisi mobile pour la taille des miniatures, j’espère que j'ai bien fait. je me suis dit que ça serait plus rapide charger lors d'un consultation des albums photo par internet.

sinon un dernière question: pour que ça fonctionne j'ai du retiré les 27000 fichiers photos/vidéos que j'avais déjà copie manuellement. c normal ?

a+

green

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait si tu veux accélérer la procédure il faut que tu fasse le transfert de tes photos/vidéos à partir de DSassistant qui va donc se charger de faire la création de miniature coté PC et il n'y aura plus du tout de création coté NAS

Patrick

salut patrick,

ca y est j'ai enfin terminé de charger toutes mes photos avec DSassistant ! mais le syno continue de vouloir faire des miniatures pour... 1 photo restante.... 2 photos restantes...puis a nouveau 1 photo restante....

comme si il y avait une boucle erreur sur la creation d'une vignette... je ne sais pas l'arreter et ca consomme du CPU...

as tu une idee ?

merci,

green

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est j'ai enfin terminé de charger toutes mes photos avec DSassistant ! mais le syno continue de vouloir faire des miniatures pour... 1 photo restante.... 2 photos restantes...puis a nouveau 1 photo restante....

Non ce n'est pas une boucle d'erreur. C'est le processus d'indexation qui découvre les photos au fur et à mesure. C'est environ comme ca :

- l'indexation découvre une nouvelle photo => elle la met dans la file d'attente "à creer la vignette"

- la création de vignette se lance

- l'indexation continue de scanner les répertoires. Si une autre photo est découverte => ajout à la file d'attente

Suivant que la découverte des photo va beaucoup plus vite que la création des vignettes ou pas, cela peut faire varier le nombre à la hausse ou pas.

Si tu veux savoir plus vite le nombre de photo que tu as à "vignetter", tu met la construction des vignettes en pause. Le scan des répertoire ne s'arrête pas, mais comme il n'y a pas de création de vignette, le nombre de photo "à faire" est plus vite calculé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas une boucle d'erreur. C'est le processus d'indexation qui découvre les photos au fur et à mesure. C'est environ comme ca :

- l'indexation découvre une nouvelle photo => elle la met dans la file d'attente "à creer la vignette"

- la création de vignette se lance

- l'indexation continue de scanner les répertoires. Si une autre photo est découverte => ajout à la file d'attente

Suivant que la découverte des photo va beaucoup plus vite que la création des vignettes ou pas, cela peut faire varier le nombre à la hausse ou pas.

Si tu veux savoir plus vite le nombre de photo que tu as à "vignetter", tu met la construction des vignettes en pause. Le scan des répertoire ne s'arrête pas, mais comme il n'y a pas de création de vignette, le nombre de photo "à faire" est plus vite calculé.

merci pour ta reponse. ce qui est bizarre c que j'ai deja cree toutes les vignettes sur mon pc avec dsassistant.

et en plus j'ai trouve des posts decrivant le meme probleme:

http://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?f=17&t=55786

ca serait une boucle sur des mauvaises infos EXIF dans qq images. je ne parviens pas a tretrouver quelles sont ces images... si toutefois il s'agit bien de ce probleme

a+

green

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello hello,

Je reviens vers vous car je constate à nouveau des problèmes de lenteur. J'ai voulu faire l'extraction d'un fichier .rar sur le NAS. Je me suis connectée de mon PC fixe qui est relié via un switch gigabyte au NAS. J'y accède en lecteur réseau windows et il met 3mo/s pour faire l'extraction. Une extraction de même type sur mes DD internes tourne à 30mo/s je ne comprends pas... je n'ai rien touché à ma config depuis début 2012 où j'avais ouvert ce topic....

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 an après...

Bonsoir à tous,

je viens de lire le topic et je n'est pas trouvé réponse à mon problème ailleurs, donc je viens vers vous.

J'ai un NAS Synology DS213J avec un disque dur de 1To (7200 trs) branché directement sur le modem numéricable, et j'utilise ce NAS pour stocker des données et comme VPN.

Mon problème est le suivant :

L'orsque je télécharge par le biais de download station j'ai 1.50 voir 2 mb/s, mais lorsque que je me connecte à distance sur le NAS et que je télécharge, le débit est de quelques ko/s (400 ou 500)

et lorsque j'utilise le VPN je suis à 0.63 ko/s en débit descendant. Savez ou est le problème ou est-ce normal sachant qu'avant le NAS était chez un ami qui était chez orange avec un débit descendant de 30 - 35 mb/s (comme numéricable) et avec dowload station 1.50 - 2 mb/s (comme numericable) mais quand j'utilisais le VPN j'avais 2 - 3 mb/s et pour le téléchargement de fichier c'était bien plus rapide également.

Je ne voie vraiment pas ou est le problème, j'ai regardé sur d'autres forums, modifier des réglages, mais rien n'y fait.

Merci d'avance pour votre aide

PS : j'ai vérifier les performances du CPU pendant un transfert, il est a 104 kb/s

Modifié par akita
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.