Aller au contenu
  • 0

Synology, Openerp Et Questions De Noob Total =)


TouchMods

Question

Bonjour,

Merci à ce forum d'exister tout d'abord, très clair et très bien fondé.

Ayant un cas un peu particulier, je me permets de vous poser quelques questions qui vous paraîtront pour certaines naïves, mais j'aime être sûr avant d'investir =).

Mes besoins sont les suivants : un serveur permettant de faire de la sauvegarde de 3 ordinateurs MAC/PC et de la récupération de Backup sur un FTP, pour la partie NAS. Le partage de fichiers bien entendu m'intéresse tout autant.

J'ai également besoin d'installer OpenERP pour la gestion de la comptabilité de mon entreprise. J'étais parti dans l'idée de louer un serveur chez OVH, mais j'ai vu qu'un package OpenERP pour Synology était sorti.

Mes questions sont donc :

1 - Synology en serveur de NAS, quasi non négociable (interface super agréable, rapport qualité/prix). Un modèle dual core me paraît indispensable donc partir sur un DS411+II serait-il suffisant ? Ou un modèle supérieur vous paraît-il nécessaire ?

2 - Faire tourner OpenERP dessus est-il conseillé, aisé ? J'entends sur le plan des mises-à-jour du système de Syno, je ne veux pas me retrouver avec un ERP qui chie dans la semoule à cause d'une màj de l'OS ! bref, bonne idée ou pas ?

3 - Comment s'installe OpenERP dessus, est-ce une machine virtualisée, une application façon App Store ?

4 - Avez-vous déjà rencontré des problèmes liés à l'OS Synology (bugs qui effacent les sauvegardes en gros) ?

Question subsidiaire qui fera sans doute débat : nous avons une vocation à devenir le plus respectueux de l'environnement possible en baissant notre consommation électrique au minimum nécessaire. Eteindre le NAS la nuit et le weekend est-il une bonne idée, si on lui colle un onduleur ?

J'ai bien compris que le problème était la différence d'intensité au démarrage du soft qui nuit aux composants ainsi que les changements de température...

A faire ou pas ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

...

Mes questions sont donc :

1 - Synology en serveur de NAS, quasi non négociable (interface super agréable, rapport qualité/prix). Un modèle dual core me paraît indispensable donc partir sur un DS411+II serait-il suffisant ? Ou un modèle supérieur vous paraît-il nécessaire ?

C'est linux qui tourne sur les Syno, donc le dual-core...OpenERP s'installe sur les syno en x86 seulement. le DS710+ est monocore et permet l'install.

donc oui, le DS411+II est suffisant.

2 - Faire tourner OpenERP dessus est-il conseillé, aisé ? J'entends sur le plan des mises-à-jour du système de Syno, je ne veux pas me retrouver avec un ERP qui chie dans la semoule à cause d'une màj de l'OS ! bref, bonne idée ou pas ?

le faire tourner sur un syno? ben je pense que oui, sinon, il n'y aurais pas de package. par contre, ce sera un syno en production, donc éviter de faire les MAJ dès leurs sorties et attendre les retours des autres users.

3 - Comment s'installe OpenERP dessus, est-ce une machine virtualisée, une application façon App Store ?

pour l'install, cela se fait a parti du package center (visible uniquement pour les modèles compatibles). Virtualisé? je ne pense pas.

4 - Avez-vous déjà rencontré des problèmes liés à l'OS Synology (bugs qui effacent les sauvegardes en gros) ?

Pas pour moi, mais toujours faire une sauvegarde sur un DD externe. (cela sert plus qu'on ne pourrais le croire...).

Question subsidiaire qui fera sans doute débat : nous avons une vocation à devenir le plus respectueux de l'environnement possible en baissant notre consommation électrique au minimum nécessaire. Eteindre le NAS la nuit et le weekend est-il une bonne idée, si on lui colle un onduleur ?

J'ai bien compris que le problème était la différence d'intensité au démarrage du soft qui nuit aux composants ainsi que les changements de température...

A faire ou pas ?

moi, je dirais que non. pas de coupure, mon 211+ tourne 24/7 sur onduleur. pas très bon pour les disques aussi de démarrer très souvent. surtout que les Synos consomment moins que la plupart des PC actuels...

Bonsoir,

mes réponses en rouge, mais ce n'ai que mon avis.

je tourne avec "Lundi matin" actuellement, et attend de prendre un Syno compatible avec OpenERP.

Je pense prendre le 1812+

pour voir les syno x86, regarde par ici: http://forum.synology.com/wiki/index.php/What_kind_of_CPU_does_my_NAS_have

c'est le résultat de mes recherches, donc si je me suis trompé, une âme charitable viendra me rectifier j’espère.

et comme dirais certains, l'onduleur est le meilleur ami du Syno...

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.