Aller au contenu
  • 0

Usb Station 2 : Questions Avant Achat


Ben-J

Question

Salut le forum,

Je m'oriente vers l'achat de l'USB Station 2. J'ai lu le mode d'emploi, et les fonctionnalités me conviennent parfaitement. Je suis vraiment débutant en réseaux et en NAS, alors, merci d'être indulgent unsure.png

Quelques petites questions cependant:

- Puis-je brancher un petit hub USB pour augmenter le nombre de disques, ou bien est-ce que la limite de 2 disques est absolue ? Je ne compte pas en mettre cinquante, mais un petit troisième serait sympa.

- Et si, justement, un de ces disques USB était une clé USB ? Cela fonctionnerait-il ?

- Enfin, juste pour être sûr, je compte brancher l'appareil directement sur un des ports Ethernet à 100 Mb/s de mon modem/routeur/Wifi. C'est bon ? Si oui, câble croisé ou câble droit ?

Merci d'avance pour vos réponses et vos précieux conseils.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Merci Fabien pour cette réponse rapide et très claire pour le profane que je suis wink.png

Je vais passer ma commande (j'en ai trouvé un à 71 EUR, livraison comprise sur un site très connu..... Neuf bien sûr. J'ai comme l'impression que c'est une affaire à faire ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Attention tout de même, c'est loin d'avoir les mêmes fonctionnalités qu'un NAS. C'est pour ça que c'est appelé USB Station et non Disk Station. Bien regarder les guides utilisateurs avant de choisir lequel... C'est pas le prix qui compte mais ce qu'on peut en faire avec. wink.png

Modifié par fdm900
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Dans mon cas, c'est essentiellement pour ne pas devoir laisser un PC allumé 24/24.