Aller au contenu
  • 0

Usb Station 2 : Questions Avant Achat


Ben-J

Question

Salut le forum,

Je m'oriente vers l'achat de l'USB Station 2. J'ai lu le mode d'emploi, et les fonctionnalités me conviennent parfaitement. Je suis vraiment débutant en réseaux et en NAS, alors, merci d'être indulgent unsure.png

Quelques petites questions cependant:

- Puis-je brancher un petit hub USB pour augmenter le nombre de disques, ou bien est-ce que la limite de 2 disques est absolue ? Je ne compte pas en mettre cinquante, mais un petit troisième serait sympa.

- Et si, justement, un de ces disques USB était une clé USB ? Cela fonctionnerait-il ?

- Enfin, juste pour être sûr, je compte brancher l'appareil directement sur un des ports Ethernet à 100 Mb/s de mon modem/routeur/Wifi. C'est bon ? Si oui, câble croisé ou câble droit ?

Merci d'avance pour vos réponses et vos précieux conseils.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Merci Fabien pour cette réponse rapide et très claire pour le profane que je suis wink.png

Je vais passer ma commande (j'en ai trouvé un à 71 EUR, livraison comprise sur un site très connu..... Neuf bien sûr. J'ai comme l'impression que c'est une affaire à faire ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Attention tout de même, c'est loin d'avoir les mêmes fonctionnalités qu'un NAS. C'est pour ça que c'est appelé USB Station et non Disk Station. Bien regarder les guides utilisateurs avant de choisir lequel... C'est pas le prix qui compte mais ce qu'on peut en faire avec. wink.png

Modifié par fdm900
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Dans mon cas, c'est essentiellement pour ne pas devoir laisser un PC allumé 24/24.

Ce qui m'a aussi attiré sur le USB Station 2, c'est sa consommation électrique particulièrement réduite. Par les temps qui courent, on y réfléchit aussi, surtout en Belgique où l'électricité nous est vendue à un prix scandaleusement élevé... mais bon, c'est un autre débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pareil pour moi

j'aimerai donc avoir un retour sur cet appareil et les possibilités que je décris. est-ce que tout cela peux cohabiter sans que ca lag et que je me retrouve avec qq chose de non productif ?

- un serveur CALDAV avec davical pour mon nokia afin de ne plus utiliser google agenda et la synchro des contacts sur le web.

- je voudrais aussi utiliser la surveillance vidéo ponctuellement pour les vacances :D

- avoir la possibilité de synchroniser mes données de mon travail que j'envoi d'internet sur mon NAS personnel

=> en faire un backup complet sur une autre machine (genre un nas avec demarrage par wol et synchro via rsync)

- avoir un serveur upnp pour lire mes videos chez moi en 1080p ou autre

- utiliser mon scanner et mon imprimante en reseau

- tout cela bien sur fonctionnant 24/24 et ne consommant rien pour le budget de toute la famille.

j'attend vos avis avant de le commander

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour Tuxi,

au vu de ce que tu veux faire, je t'indiquerait plus de partir sur le ds112j qui lui est doté d'un vrai processeur te permettant de répondre à :

- video surveillance occasionnelle

- synchronisation (les deux le font sans problème)

- serveur upnp = ressources processeur et mémoire

pour le reste ok

perso c'est mon avis,

chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

merci Chris, mais je comprend pas trop tes remarques sur

- video surveillance occasionnelle

- synchronisation (les deux le font sans problème)

- serveur upnp = ressources processeur et mémoire

car apparement cela fonctionne plutot bien sur ce syno d'apres un tres bon site que j'ai vu :syno.haeflinger.com/index.php/USBStation2

aprs le syno dont tu me parle est quand meme 2x plus cher et son proc n'est qu'a 1ghz ... suis pas sur que l"ecart soit si important sauf grace au disque interne , jen'en disconviens pas .

d'autres avis ::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.