Aller au contenu

Tuto Pour Cloudstation Sans Passer Par Les Serveurs De Ez ?


Messages recommandés

Conditions a remplir:

  • Le port 6690 du Syno doit être accessible de l'extérieur (via règles dans la box)
  • Ne pas oublier de l'autoriser dans le firewall si celui-ci est activé:LduoX.png
  • Le Synology doit être accessible de l'extérieur avec un nom permanent (type dydns) à moins que vous disposiez d'une IP fixe.
  • et ensuite on se connecte à cloud station en donnant son adresse à la place de l'ID:
    UMhUi.png

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai lu dans un autre topic qu'il n'était pas possible de changer le port, ce qui semble problématique quand on veut accéder au Cloud depuis le boulot pour certains... triste-crise.gif

Merci. Le problème avec le boulot, c'est à mon avis plutot lié à un proxy et/ou firewall d'entreprise. Ma question sur le changement de port, c'est simplement pour essayer au max. d'éviter d'ouvrir des ports connu du grand publique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai trouvé un bug. Quand je passe par mon adresse no-ip, le fichier client.conf sur mon PC reçoit l'adresse IP correspondante et fini donc par être obsolète...

Me suffirait-il d'inscrire mon adresse no-ip dans le fichier client.conf et puis de le mettre en lecture seule ??

Modifié par red71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Conditions a remplir:

  • Le port 6690 du Syno doit être accessible de l'extérieur (via règles dans la box)
  • Ne pas oublier de l'autoriser dans le firewall si celui-ci est activé:LduoX.png
  • Le Synology doit être accessible de l'extérieur avec un nom permanent (type dydns) à moins que vous disposiez d'une IP fixe.
  • et ensuite on se connecte à cloud station en donnant son adresse à la place de l'ID:
    UMhUi.png

Bonjour,

J'ai activé la cloud station, elle fonctionne en LAN, mais impossible d'avoir le cloud dans la liste des applications intégrées. J'ai essayé tout ce que je pouvez, reboot, etc

Si vous avez une idée, merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La capture sous la ligne "Ne pas oublier de l'autoriser dans le firewall si celui-ci est activé:" liste les applications intégrées avec le port, actuellement j'ai le port 7001 et 8001 mais je n'ai pas la ligne du cloud

Tu es sur de bien avoir installé et démarré Cloud Station? (via le centre de paquets)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, il est bien installé, à jours, et le cloud fonctionne en Lan !

Edit : J'ai paramétré le dyndns que j'utilise, je l'ai désactiver aprés. Mon Syno n'a pas de paramétre routeur, ni firewall. Du simple donc, mais j'ai un firewall matériel qui doit faire la régle de redirection

Edit2 : j'utilise la version 2197 (la derniére) du client cloud de syno, j'ai synchroniser un dossier sur mon PC en Lan avec succés

Modifié par lordkivan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, il est bien installé, à jours, et le cloud fonctionne en Lan !

Edit : J'ai paramétré le dyndns que j'utilise, je l'ai désactiver aprés. Mon Syno n'a pas de paramétre routeur, ni firewall. Du simple donc, mais j'ai un firewall matériel qui doit faire la régle de redirection

Edit2 : j'utilise la version 2197 (la derniére) du client cloud de syno, j'ai synchroniser un dossier sur mon PC en Lan avec succés

Pas normal tout ça

A ta place je ferai une desinstall/reinstall de cloudstation

[EDIT]

Encore une question: "Mon Syno n'a pas de paramétre routeur, ni firewall", que veux-tu dire la ?

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les syno, tu peux activer un firewall logiciel et un outil de configuration automatique de routeur. Je n'utilise aucun des deux. J'ai une configuration du syno relativement basique : filestation, ftp, downloadstation. C'est tout

Puisque tu n'utilises pas le firewall du syno pourquoi essaie-tu d'y ajouter une règle alors?

J'avais écrit "Ne pas oublier de l'autoriser dans le firewall si celui-ci est activé:"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois ajouter une redirection sur le port 6990 dans mon firewall physique (l'équivalent de ma box), je ne veux pas toucher le firewall logiciel du syno. Excuse moi, je n'ai pas été trés clair

Je réinstalle le cloud ce soir, je préviendrai du résultat.

Modifié par lordkivan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois ajouter une redirection sur le port 6990 dans mon firewall physique (l'équivalent de ma box), je ne veux pas toucher le firewall logiciel du syno. Excuse moi, je n'ai pas été trés clair

C'est sur qu'il ne faut pas s'attendre à ce que l'interface de config de ton firewall physique indique "cloud station" en toute lettres !

Donc faut juste y autoriser le port 6990 et le rediriger le port 6990 du syno et ça devrait aller.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je me doute que mon firewall physique ne connait pas le port 6990 et encore moins le terme cloud

Sinon j'ai stopé le service cloud et relancer sans succés, j'ai désinstaller le paquet sans garder les fichiers, préférence, traces, etc. Puis j'ai reinstallé, là il m'avait quand même garder les anciens paramétres... et toujours pas de port 6990 dans la liste des applications :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je me doute que mon firewall physique ne connait pas le port 6990

Ce n'est pas ce que j'ai dit.

Sinon j'ai stopé le service cloud et relancer sans succés, j'ai désinstaller le paquet sans garder les fichiers, préférence, traces, etc. Puis j'ai reinstallé, là il m'avait quand même garder les anciens paramétres... et toujours pas de port 6990 dans la liste des applications :'(

Je ne comprend toujours pas en quoi l'absence de "cloud station" dans la liste des applications de la config du firewall du syno te pose un problème puisque tu as dis *ne pas utiliser* ce firewall :huh:

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comment faire quand on a un ordinateur portable sur le réseau en local, qui accède donc au NAS par une IP interne... et que de temps en temps, il passe par internet?

Je viens de faire des tas de tests en Local chez moi, et ça ne marchait pas.... mais dès que dans "Adresse ou ID ezCloud" j'ai mis l'IP locale, ça a marché.

Comment faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comment faire quand on a un ordinateur portable sur le réseau en local, qui accède donc au NAS par une IP interne... et que de temps en temps, il passe par internet?

Je viens de faire des tas de tests en Local chez moi, et ça ne marchait pas.... mais dès que dans "Adresse ou ID ezCloud" j'ai mis l'IP locale, ça a marché.

Comment faire?

Si ta box permet de renseigner des entrées DNS personnalisée, il suffit que tu surcharges ton lien dyndns ou no-ip vers l'adresse IP local du NAS.

Et donc si tu utilises ta box comme serveur DNS le lien dyndns/no-ip renverra l'adresse IP local en priorité.

Sinon pour ceux qui voulaient utiliser un autre port, là encore les box permettent de forwarder un port externe vers un port de destination différent donc pas la peine de changer le port au niveau du NAS.

Exemple :

Port externe : 1547 || AdresseIP : 192.168.0.111 || PortDeDestination : 6690

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir,

Désolé pour cette question peut être stupide: Quel intérêt de ne plus passer par les serveurs EZ ?

Ca permet de ne pas à faire l'ouverture et la redirection vers le NAS du port cloudstation (6690) dans sa box.

Dans ce type de configuration, le Syno se connecte sur les serveurs EZ, et les clients *aussi*.

Les serveurs EZ font donc office de passerelle.

Schématiquement ça donne (les fléches représentent la direction du flux lors de l'ouverture de connection TCP)

Client Cloudstation windows -> serveurs EZ <- <box adsl> <- NAS

au lieu de :

<Client Cloudstation Windows> -> <box Adsl> -> NAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.