Aller au contenu

Probl


542

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pour commencer je tiens à préciser que tout fonctionnait à merveille durant la beta, d'où la raison pour laquelle je post ici, je pense à un bug de FW.

Pour un projet dans le cadre de mes études, j'ai refais la totalité des ACL sur mon Syno aujourd'hui (avec le dernier FW 4).

Mon réseau est fait de la façon suivante:

- 2 domaines controleurs avec chacun l'AD et le DNS redondant

- 1 syno 1511X

- Plusieurs clients (win et osx)

Mes ACL sont faite de la facon suivante:

- Tous les ACL sont des groupes sur l'AD

- un groupe Read Only (RO) par dossier partagé

- un dossier Read Write (RW) par dossier partagé

- un groupe Admin regroupant tous les RW

- un groupe Standard regroupant les ACL pour un user lambda

- 2 utilisateurs: 1 admin (full access) et 1 utilisateur lambda avec 2 accès supplémentaires

Après tout ce blabla voici la raison de mon post.

1ère raison:

Dans l'onglet service d'annuaire du syno on peut afficher et modifier les groupes et utilisateur du domaine, hors l'affichage des droits est erronée, il met des RW partout alors qu'en réalité pas du tout. (screen ci-dessous)

Les droits sont appliqué correctement si l'on y accède depuis un client quelconque, l'utilisateur n'aura pas accès à IT par exemple.

bugaffichageacl.jpg

2ème raison:

(plus compliqué à expliquer, excusez-moi si se n'est pas très clair)

J'ai mon utilisateur simple Chloé, elle est dans le groupe standard, ce groupe n'a pas accès au dossier documents. Pour compenser j'ai ajouté Chloé dans le groupe RW_Documents et là rien ne se passe!

(screen sur le lien ci-dessous avec toute la config des ACL pour l'utilisateur Chloé, évidemment j'ai correctement appliqué les GL_RW_Documents / GL_RW_Photo sur les répertoires)

aclk.jpg

J'ai mon utilisateur admin qui est dans le groupe GG_admin. Ce groupe est membre de RW_Documents et ca fonctionne...

J'ai comparé avec le DC que j'avais durant la beta4 et c'était exactement la même structure donc j'ne comprend pas!

Voyez-vous une erreur de ma pare quelque part? Ou les groupes locaux posent problème dans le nouveau FW?

Merci d'avance de vos réponse! Je suis à disposition pour des éclaircissements en cas de besoin.

Merci d'avoir pris le temps de lire.

Cordialement 542

Modifié par 542
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour DjMomo,

Je viens de faire la mise à jour, elle règle le souci du firewall mais n'a rien changé à mon souci d'affichage sad.png

En revanche, maintenant quand j'accède au syno depuis un client en pointant directement sur le dossier j'y ai accès.

Par exemple si avec le compte Chloé j'accède sur Documents j'ai le droit bien que le dossier ne soit toujours pas affiché si je me connecte dans DSM avec le compte Chloé. Se qui n'était pas le cas hier.

Quelqu'un a une idée? smile.png

Modifié par 542
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.