Aller au contenu

Syno 411J, Branch


Messages recommandés

bonjour à tous,

pour mon 1er post, une dévinette (à laquelle j'ai pas la réponse;))

mon réseau : réseau qui fonctionne mais débit max 10Mo/s qui peut s'expliquer par la livebox et le switch de ma baie (legrand 32970) non Gigabyte

materiel :

- un syno 411j : 192.168.1.12

- un pc : 192.168.1.10

- un lecteur mutimedia pour la tv : 192.168.1.13

1) syno 411j + lecteur mutimédia sur réseau => OK ca fonctionne, excepté un débit trop faible pour lire du mkv.

2) je branche donc mon syno direct sur mon lecteur multimédia et ca marche nickel, reconnu de suite et débit ok !

3) syno 411j + pc portable sur réseau => OK ca fonctionne, excepté un débit trop faible pour lire du mkv.

4) je branche donc mon syno direct sur mon pc, le nas est détecté mais impossible de me connecter à mon NAS ??

si qq1 peut m'eclairer sur le 4) ??

Modifié par pipo_56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue parmi nous ;)

Penses à te présenter dans la section de présentation.

Pourrais-tu expliquer un peu plus sur ton 4, tu disais que ton syno est bien détecté par ton pc, d'où vois-tu ?

Dans l’explorateur ?

Pourquoi l’arrives pas à le connecter ? Détailles un peu car il y a plusieurs façon différent d'échouer une connexion.

As-tu la fenêtre qui te demande de rentrer le nom d'utilisateur et le mot de passe ? (es-tu sûr de ces informations ?)

Quel est l'erreur retourné lors d'une tentative de connexion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bhein j'lance l'outil syno pour detection des nas (j'ai oublié le nom...), il le trouve avec l'adresse ip correcte mais en statut ou il indique "pret" d'habitude, il rame un peu et tente "connexion encours de..." puis "echec".

PS : question subsidiaire : est ce normal qu'une copie sur DD esterne USB2 soit pareil que l DD soit branché sur mon PC ou direct sur le nas?? (10Mo/s)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilises tu un câble croisé entre Pc et Syno ?

=> j'en sais rien mais c le meme qui sert entre mon lecteur multimedia et mon syno et là ca fonctionne.

Le logiciel en question s'agit de Synology Assistant.

Je cite "connexion en cours" puis " échec", c'était une tentative de connexion avec un navigateur c'est bien cela ?

=> bhein meme pas, c en effet l'assistant mais je lance juste la recherche des nas et automatiquement il me met echoué là ou en réseau il m'indique "pret".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.