Aller au contenu
  • 0

Rs411Ou Rs212 ?


loicb

Question

Bonjour, je suis à la recherche d'un Nas rackable pour ma TPE. Je souhaite l'installer dans ma baie réseau.

J'ai un peu flashé sur le RS 212 qui correspond à mes besoins, mai vu le prix, pour 50€ de plus, on peu s'offrir un 411. Et les deux baies suplémentaires seront toujours à même de servir un jour...

Mon probleme, c'est la profondeur du 411 : 46 cm. si les anses sont comprises dans cette dimension, ça doit passer, dans le cas contraire ma baie ne sera pas assez profonde.

En revanche si les anses sont bien comprises dans la profondeur, je pense que le 212 risque d'être difficile à vendre. C'est dommage, le concept est tres intérssant avec la faible profondeur et les ports en façade.

Derniere question : niveau bruit, y'a t-il une différrence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Les dimensions du NAS me paraissent être une question très secondaire.

De quels systèmes d'exploitation est constitué le (mini)parc de machines ?

Quels types de contenus seront stockés ?

Quels sont les besoins en stockage, redondance, protocoles d'accès, qualité de service ?

S'il y a des contraintes de confidentialité avec le contenu stocké : seul le RS212 propose un cryptage matériel (AES).

Pour une utilisation professionnelle, je recommande vivement les modèles RP (Redundant Power, alimentation redondante) et un onduleur.

C'est le strict minimum pour assurer la continuité de service, surtout en entreprise.

Niveau bruit, il suffit de lire les fiches techniques :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour le cryptage, que ce passe t-il si en cas de casse du nas, je souhaite acceder aux données sur le hdd en le branchant sur un ordi sous linux?

De quels systèmes d'exploitation est constitué le (mini)parc de machines ? : je ne voie pas le rapport

Quels sont les besoins en stockage, redondance, protocoles d'accès, qualité de service ? : travaillant seul, ce n'est pas grave si je passe quelques jours a attendre un nas neuf, ou à le faire réparer, ça sera l'occasion de prendre mes premières vacances depuis que je suis installé (hors congé paternité).

Pour la quantité de donnée à stocker, je pense que le 212 devrai me satisfaire un moment, mais si pour 50e de plus, je peux avoir 2 emplacements dispo de plus, ce serait l'occasion de faire une saugarde externalisé de mes données personnelles stockées sur mon 210j à la maison.

Et donc, pour la dimension, j'insiste, car ma baie fait 45 cm de profondeur entre le fond et le rail en facade ! Comme syno annonce 457,5 mm de profondeur, sans plus de précision, et vue que les poignées semblent imposantes, je me dit que s'il s'agit d'une profondeur "poignées comprises" ça doit passer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il faut sauvegarder précieusement la clé de cryptage utilisée pour crypter les données de façon à pouvoir la réutiliser sur un autre système pour décrypter les données des disques.

Cette clé est définie manuellement par l'utilisateur lors de l'activation du cryptage dans le DSM.

Comme il n'y a qu'un seul utilisateur, ma question sur le parc de machines n'a plus aucune importance.

La quantité de données à stocker ne se détermine pas par rapport au nombre de baies du NAS, mais au volume réel des données actuelles qui y seront stockées et à la capacité des disques durs qui y seront installées. On peut très bien remplir un NAS 2 baies avec 2x3To (3To disponibles en RAID1) et un 4 baies avec 4x500Go (1,5To disponibles en RAID5).

Je pense aussi que la profondeur de 457,5mm correspond bien à celle du boitier, donc poignées exclues.

Par contre il ne faut pas oublier qu'il y a des câbles à brancher derrière et que ça va facilement prendre 5cm de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.