Aller au contenu

Messages recommandés

Edit: Je n'ai pas pu mettre toutes les photos dans le topic car je suis restreint en nombre d'image par sujet.

Aujourd'hui la poste m'a livré mon DS412+ que j'ai commandé mardi avec les 7% de réduction. Il m'est donc revenu à 570€ avec les frais de port.

Le carton

P1020039.JPG

P1020040.JPG

Le carton arbore les logos des différentes fonctions principales du NAS ainsi que sa fiche technique. Le contenu est bien agencé et facile à déballer.

Bundle

P1020041.JPG

P1020042.JPG

Le NAS est fourni avec son alimentation (Cordon 220V + adaptateur), deux câbles RJ45 (la catégorie n'est pas notée dessus), une notice, un CD d'installation ainsi que deux jeux de vis.

DS412+

P1020043.JPG

Le NAS est très bien emballé comme vous pouvez le voir ci-dessus. Je l'ai trouvé assez léger par rapport à mon DS409.

P1020044.JPG

Un film protège la face avant qui cache les baies 3"5. Etant donné qu'elle est brillante, gare aux traces de doigt. Le DS412+ est très bien fini je n'ai vu aucun défaut de montage. De premier aspect, il semble solide. La face avant est tenue par des caoutchoucs qui viennent se bloquer dans le boitier. Elle est facile à enlever et à remettre.

P1020045.JPG

Niveau connectique, nous avons deux prises RJ45, deux prises USB, une prise e-SATA et la prise d'alimentation. A noter qu'une prise USB est aussi présente en façade. Les deux ventilateurs de 92mm sont démontables pour être remplacé en cas de panne. Lors de l'allumage, je les ai trouvé relativement inaudible par rapport à ceux de mon DS409

P1020046.JPG

P1020047.JPG

P1020048.JPG

Une fois la face avant enlevée, on peut voir les baies qui s'enlèvent facilement lorsqu'on appuie sur le bouton "Push" au-dessus de ces dernières.

Une fois la face avant enlevée, on peut voir les baies qui s'enlèvent facilement lorsqu'on appuie sur le bouton "Push" au-dessus de ces dernières.

http://www.warfog.fr/syno/P1020049.JPG

Comparaison matériel d'un DS409 et d'un DS412+:

http://www.warfog.fr/syno/P1020050.JPG

Le DS412+ est moins haut que le DS409, mais il est aussi plus large. En terme d'encombrement, ils sont identiques. Dans le DS409 les disques sont à l'horizontale tandis que dans le DS412+, ils sont à la verticale.

http://www.warfog.fr/syno/P1020051.JPG

Merci Synology d'avoir mis des ventilateurs plus grands. Le DS412+ fait nettement moins de bruit que le DS409. Bon je ne vais pas comparer la connectique de ces deux Nas car ils ne font pas partis de la même catégorie.

Intérieur du DS409

http://www.warfog.fr/syno/P1020052.JPG

Démontage puis remontage des disques

http://www.warfog.fr/syno/P1020053.JPG

En attendant la possible chute des prix des disques durs, je me contente de ces derniers. Il y a un Seagate 7200.11 et un 7200.12 puis deux Western Digital RE3. Les disques font 500Go chacun.

http://www.warfog.fr/syno/P1020054.JPG

http://www.warfog.fr/syno/P1020055.JPG

http://www.warfog.fr/syno/P1020056.JPG

Synology a fait un effort sur les racks. On peut voir que tout a été fait pour éviter les vibrations. Les racks sont en plastique pour une meilleure absorption des vibrations. Là où se niche les vis, Synology a ajouté une épaisseur supplémentaire comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus.

http://www.warfog.fr/syno/P1020057.JPG

http://www.warfog.fr/syno/P1020058.JPG

Pour mettre les disques il suffit de les pousser au fond. Je n'ai absolument pas forcé pour les enclencher.

http://www.warfog.fr/syno/P1020059.JPG

Après avoir installé DSM Assistant j'ai fait une migration de mon Raid cinq depuis le DS409 vers le DS412+. La migration a été très rapide (une dizaine de minutes) et je n'ai pas perdu un seul bit pendant la migration. Bon maintenant il faut que je réinstalle le bon IPKG pour remettre en place mon serveur DNS et les différentes commandes que j'utilise régulièrement :).

Pour le moment je suis très satisfait de ce Nas. Malgré la facture salée, le DS412+ est très bien fini. Tout se monte sans encombre. Il est quasiment inaudible et pourtant il est dans mon salon sous la TV. Concernant les performances, j'ai fait un test rapide de copie d'un ISO vers mon fixe équipé d'un SSD et j'ai eu une moyenne de 90Mo/sec. Bon évidemment ce n'est pas un test très poussé mais j'aimerais d'abord finir d'installer mon

Modifié par fufu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Te plaint pas trop sur la facture car j'ai acheté le mien (voir signature) en janvier pour 450 euros :(

Et là, ça me fait un peu mal de voir ce 412 sortir à peine trois mois après à peu près au même prix que le mien.

Merci pour le topic en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Te plaint pas trop sur la facture car j'ai acheté le mien (voir signature) en janvier pour 450 euros :(

Et là, ça me fait un peu mal de voir ce 412 sortir à peine trois mois après à peu près au même prix que le mien.

Merci pour le topic en tout cas ;)

C'est quand même 150€ de plus celui la (sans la réduction).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même 150€ de plus celui la (sans la réduction).

Oui c'est vrai ;)

Mais en même temps, j'aurais craquer tel que je me connais. Ce qui me manque surtout, c'est l'USB accessible devant et un autre port lan. Avec la fibre, ça aurait été un régal je pense.

Modifié par InfoYANN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos et commentaires.

Question bête : quand tu parles de "migration de RAID", cela sous-entend que tu as acheté de nouveaux disques et que tu as connecté les deux NAS via ton réseau local ? Ensuite, où va-t-on dans le DSM ?

Non j'ai pris les 4 disques et je les ai mis dans le nouveau Nas. DSM Assistant m'a marqué "Migrable". J'ai suivi la procédure d'installation et j'ai tout récupéré, même la configuration du NAS (excepté les packages IPKG)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos et commentaires.

Question bête : quand tu parles de "migration de RAID", cela sous-entend que tu as acheté de nouveaux disques et que tu as connecté les deux NAS via ton réseau local ? Ensuite, où va-t-on dans le DSM ?

Très intéressant, merci bcp.

Ce "petit" 412+ m'intéresse aussi, forcément :)

Si tu as l'occasion d'y installer des CMS style Wordpress, je serais curieux de savoir comment ça tourne. Le CPU s'envole avec WP sur mon DS410 et vive la latence :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Haaa je vois que je suis coiffé sur le poteau :D j'ai commande le mien le 23 avec la réduc % aussi et j'ai pris 4 DD de 3To chez RDC avec un code promo et une réduc que j'avais a utiliser avant 31/03 :P

Je le reçois en principe tout à l'heure et donc comme tu as fait le boulot je vais pouvoir consacrer mon temps a la mise en place des DD (non préparés ) j'espère que ca va aller sans problème. Je ne remets pas ceux de mon DS207+ 1 est HS et ce sont des 750Go que je vais recycler ailleurs.

En tout les cas merci pour ce commentaire et photos, je sais a quoi m'attendre maintenant.

Il n'y a pas encore de topic d'ouvert pour le 412+ je n'ai rien trouvé ou on se sert de celui ci pour ce produit ?

Modifié par errant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le NAS est fourni avec son alimentation (Cordon 220V + adaptateur), deux câbles RJ45 (la catégorie n'est pas notée dessus), une notice, un CD d'installation ainsi que deux jeux de vis.

J'ai reçu la "bête" tout à l'heure, donc pas de photos complémentaires c'est tout à fait ce qui est dit dans le commentaire sauf que l'on peut difficilement parler de notice -_- celle ci se trouve sur le CD livré avec le NAS soit 22 pages mais rien au sujet de la préparation et/ou de la mise en route des DD, celui ci contient aussi le DSM (au fait quelle version ? j'ai DSM412+_2027.pat et j'ai pas trop suivi depuis que mon 207+ était HS) Tu l'as mis a jour ?

Pour les vis c'est bien il y a un jeu pour des DD de 3.5 et un pour des 2.5

Pour les cables RJ45 j'ai regardé j'ai bien catégorie 5e d'indiquésur les miens

Sinon je le trouve bien sympa me reste plus qu'a commencer l'installation cela a l'air plutôt simple et rapide pour la mise en place des DD, en espérant que je n'aurais pas trop de souci de config je pense que ça va demander pas mal de temps pour les DD

Pour le coût comme j'hésitais avec le 712+ soit un prix entre 430/450 euros je trouve que pour la différence de prix (#140/150) rien à dire de ce côté là, on a quand même un 4 baie et une puissance bien supérieure et des ports USB3 donc je ne regrette pas ce choix :)

Edit: Bon 1er soucis, aprés montage rapide, simple, et allumage, install de assistant, rien ne fonctionne, j'ai le voyant orange qui clignote en permanence et assistant qui me dit serveur syno introuvable sur le réseau. les 4 voyants des DD sont verts par contre.

(28 mars 2012 - 14:51 ) comment_edit.png j'ai l'impression que la connection reseau ne se fait pas tout est connecté mais a la fiche RJ pas de lumiere et sur mon switch de même j'espère que le Nas n'est pas déjà en panne

Bon j'ai branché direct sur la FB V6 pour voir et ça fonctionne (ouf) c'est parti pour l'install DSM et des DD :)

Bon ç'est parti ouf...@fufu on pourrait pas dédier ce Topic au 412+ (sujet unique ?) en transférant au bon endroit et en modifiant le Titre ?

Modifié par errant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] celui ci contient aussi le DSM (au fait quelle version ? j'ai DSM412+_2027.pat et j'ai pas trop suivi depuis que mon 207+ était HS) Tu l'as mis a jour ?

Oublie le CD et télécharge ce qu'il te faut (Synology Assistant et DSM) depuis le site de Synology : http://www.synology.com/support/download.php?lang=fre&b=4%20bays&m=DS412%2B

Au moins tu seras sûr que c'est à jour.

Pour le coût comme j'hésitais avec le 712+ soit un prix entre 430/450 euros je trouve que pour la différence de prix (#140/150) rien à dire de ce côté là, on a quand même un 4 baie et une puissance bien supérieure et des ports USB3 donc je ne regrette pas ce choix :)

Le DS712+ est le vilain petit canard de la gamme 2012 car le matériel dont il dispose est le même que celui de la gamme 2011 :

  • Intel Atom d'ancienne génération Pineview/D425 alors que la plupart des modèles entreprise 2012 sont équipés de Cedarview/D2700.
  • Ports USB 2.0 alors que le reste des modèles sont équipés de ports USB 3.0 (sauf quelques modèles d'entrée de gamme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu la "bête" tout à l'heure, donc pas de photos complémentaires c'est tout à fait ce qui est dit dans le commentaire sauf que l'on peut difficilement parler de notice -_- celle ci se trouve sur le CD livré avec le NAS soit 22 pages mais rien au sujet de la préparation et/ou de la mise en route des DD, celui ci contient aussi le DSM (au fait quelle version ? j'ai DSM412+_2027.pat et j'ai pas trop suivi depuis que mon 207+ était HS) Tu l'as mis a jour ?

Pour les vis c'est bien il y a un jeu pour des DD de 3.5 et un pour des 2.5

Pour les cables RJ45 j'ai regardé j'ai bien catégorie 5e d'indiquésur les miens

Sinon je le trouve bien sympa me reste plus qu'a commencer l'installation cela a l'air plutôt simple et rapide pour la mise en place des DD, en espérant que je n'aurais pas trop de souci de config je pense que ça va demander pas mal de temps pour les DD

Pour le coût comme j'hésitais avec le 712+ soit un prix entre 430/450 euros je trouve que pour la différence de prix (#140/150) rien à dire de ce côté là, on a quand même un 4 baie et une puissance bien supérieure et des ports USB3 donc je ne regrette pas ce choix :)

Edit: Bon 1er soucis, aprés montage rapide, simple, et allumage, install de assistant, rien ne fonctionne, j'ai le voyant orange qui clignote en permanence et assistant qui me dit serveur syno introuvable sur le réseau. les 4 voyants des DD sont verts par contre.

(28 mars 2012 - 14:51 ) comment_edit.png j'ai l'impression que la connection reseau ne se fait pas tout est connecté mais a la fiche RJ pas de lumiere et sur mon switch de même j'espère que le Nas n'est pas déjà en panne

Bon j'ai branché direct sur la FB V6 pour voir et ça fonctionne (ouf) c'est parti pour l'install DSM et des DD :)

Bon ç'est parti ouf...@fufu on pourrait pas dédier ce Topic au 412+ (sujet unique ?) en transférant au bon endroit et en modifiant le Titre ?

Normal qu'au début ça clignote orange. Installe DSM Assistant et regarde bien que ton pare-feu est configuré pour autoriser les flux de DSM Assistant. Une fois que tu vois ton NAS tu double clique sur le NAS est tu auras un formulaire à remplir. Télécharge aussi le dernier firmware en date sur le site de Synology (il te le demandera pendant la première configuration)

Pour le topic unique, pas de soucis, si je savais comment on fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me suis décidé de me lancer dans le NAS avec la meme offre que toi fufu !

Je suis completement novice dans ce monde qu'est celui du NAS... J'espere que je trouverai un bon soutien dans ce forum pour mener au bout un petit projet personnel basé sur ce NAS...

Pour moi aussi comme la plupart d'entre vous, à peine le colis récuperé que les disques durs étaients montés !! Petites remarques perso : Je n'ai pas deux mains gauche mais il faut avouer que le montage des DD dans les cassettes et leur mise en place est une jeu d'enfant! Et que les petits inserts en caoutchouc sont un vrai plus!

(voir 1er post de fufu : http://www.warfog.fr/syno/P1020056.JPG)

J'ai par ailleurs réussi à le faire reconnaitre sur mon reseau domestique (confié à la freebox v5) et installé le dernier DSM dispo sur le site de Synology...

J'y ai installé deux DD de 2To chacun (acheté juste avant la hausse fulgurante des DD !!!) et un de 500Go. Donc, un slot tjrs libre...

Il ne me reste plus qu'a créer les volumes, les users,... et petit à petit, mettre en place le NAS de façon permanante...

Me concernant, la seule crainte que j'ai, n'ayant aucune connaissance dans le monde du NAS, c'est quand je lis qu'il faut installer des IPKG, passer par des lignes de commandes,... J'avoue que je suis vraiment largué... Mais j'espère vraiment trouver un ici un peu d'aide :P et qui sais, aider à mon tour un jour quelqu'un !!! (mais bon, j'ai encore beaucoup à apprendre !!! :D )

@ bientot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me suis décidé de me lancer dans le NAS avec la meme offre que toi fufu !

Je suis completement novice dans ce monde qu'est celui du NAS... J'espere que je trouverai un bon soutien dans ce forum pour mener au bout un petit projet personnel basé sur ce NAS...

Pour moi aussi comme la plupart d'entre vous, à peine le colis récuperé que les disques durs étaients montés !! Petites remarques perso : Je n'ai pas deux mains gauche mais il faut avouer que le montage des DD dans les cassettes et leur mise en place est une jeu d'enfant! Et que les petits inserts en caoutchouc sont un vrai plus!

(voir 1er post de fufu : http://www.warfog.fr/syno/P1020056.JPG)

J'ai par ailleurs réussi à le faire reconnaitre sur mon reseau domestique (confié à la freebox v5) et installé le dernier DSM dispo sur le site de Synology...

J'y ai installé deux DD de 2To chacun (acheté juste avant la hausse fulgurante des DD !!!) et un de 500Go. Donc, un slot tjrs libre...

Il ne me reste plus qu'a créer les volumes, les users,... et petit à petit, mettre en place le NAS de façon permanante...

Me concernant, la seule crainte que j'ai, n'ayant aucune connaissance dans le monde du NAS, c'est quand je lis qu'il faut installer des IPKG, passer par des lignes de commandes,... J'avoue que je suis vraiment largué... Mais j'espère vraiment trouver un ici un peu d'aide :P et qui sais, aider à mon tour un jour quelqu'un !!! (mais bon, j'ai encore beaucoup à apprendre !!! :D )

@ bientot !

Bienvenue dans le monde des NAS Synology :)

Les packages IPKG permettent d'installer des fonctionnalités supplémentaires. Par exemple de mon côté, j'ai installé un serveur DNS, car j'ai plusieurs équipements et je les adresse par nom au lieu des IP. C'est toujours plus sympa. De toute façon, pour une utilisation classique du NAS, le DSM suffit largement (surtout avec les packages proposés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans le monde des NAS Synology :)

Les packages IPKG permettent d'installer des fonctionnalités supplémentaires. Par exemple de mon côté, j'ai installé un serveur DNS, car j'ai plusieurs équipements et je les adresse par nom au lieu des IP. C'est toujours plus sympa. De toute façon, pour une utilisation classique du NAS, le DSM suffit largement (surtout avec les packages proposés).

Merci fufu...

ça me rassure un peu que tu me dises que le DSM avec ses packages de base me permette une utilisation classique... Bien que je ne sois pas contre à rajouter d'autres packages si besoin vu l'utilisation que je veux en faire... ce qui me fait vraiment peur c'est vraiment les connexions en ssh ou telnet ou putty ou ... avec des ligne digne d'une communication directe avec mars !!!

Concernant le ds412+... Je n'ai malheureusement pas pu avancer sur la mise en place du nas ce week end... J'espere pouvoir le faire cette semaine...

Comme je l'ai decris dans ma presentation du forum , je cherche :

1/ Dans un premier temps, à créer un lieu de stockage sur mon réseau local pour tous mes documents numérique (Photos, Vidéos, Musics, ...)

2/ Que ce lieu de stockage soit accessible via PC Win7/Vista mais également sur client UPnP/DLNA (PS3 / Tablet Sony S / iPhone) en local

3/ Dans un second temps, mettre en place des "users" qui accederont au NAS via internet (de chez eux) et leurs permettre l'acces en lecture sur certaines zone et écriture dans un dossier spécifique...

4/ Pour ces "users", il ne faut pas d'installation de soft sur leur PC donc directement integré à Win7/Vista et, petit luxe si possible, il faudrait qu'ils se connecte automatiquement en allumant leur pc...

Voila les grosses lignes de l'utilisiation que je veux en faire pour l'instant... l'étape 1/ me semble faisable sans trop de peine... Par contre pour le reste, j'ai peur d'etre bloquer et de ne pas y arriver... Pour l'etape 2/, j'espere que comme dit fufu, le DSM fera ça sans trop de problème... Pour 3/ et 4/, je pense que les parametres "users" du DSM et le VPN feront l'affaire...

Pour ce qui est du partage avec ma famille ("users"), j'avais pensé donc au VPN car apparemment simple (et aussi c'est ce que j'utilise dans ma vie pro : connecté à des disques réseaux au démarrage du pc...)

Est-ce une bonne solution ? Fiable et sécurisé? j'ai vu PPoP ou OpenVPN... le premier apparemment faible niveau de cryptage mais natif wicrosoft et le second necessite une installation sur PC mais niveau de cryptage élevé...

Autre moyen que via un VPN pour faire un partage de disque (ou dossier) ? vos avis sur PPoP ou OpenVPN ?

Je suis preneur de conseils...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 2 et 3 : facile à gérer directement avec le DSM

4 : pas de logiciel installé => connexion à la main

connexion automatique => installation de logiciel (je pense par exemple à netdrive qui est très bien )

Pour le VPN : es tu sur d'en avoir besoin? c'est pour proteger quoi de qui? Cela signifie un logiciel de plus à installer et une configuration supplémentaire sur les postes des utilisateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon il m'arrive un truc bizarre, je voulais supprimer des fichiers de ma CAM IP et que ce soit sous windows ou dans DiskStation impossible ça me dit que j'ai pas les privilèges requis et pourtant je me connecte en tant qu'admin et j'ai configuré un accès total mais rien a faire. Une idée ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le répertoire "surveillance" est très limité en droit.

Pour supprimer les enregistrements, il faut passer par "surveillance station" et sélectionner les événements que tu veux supprimer.

Ok Merci,c'est bizarre il me semblait avec mon 207+ je faisais cela aussi (suppression, copie, deplacements) directement dans Windows sans aucun souci. Effectivement en passant dans Surveillance Station pas de soucis.

Bon une autre question j'ai installé sous SHR mes DD, je voudrais passer en Basique pour plus tard evoluer sur du RAID, faisable ? il me semble que non d'après ta réponse sur un autre fil, la solution c'est d'aller dans espace de stockage et supprimer puis recréer un volume ? je voudrais le faire maintenant car je n'ai rien remis encore sur mes DD a part les fichier de surveillance de CAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Merci,c'est bizarre il me semblait avec mon 207+ je faisais cela aussi (suppression, copie, deplacements) directement dans Windows sans aucun souci. Effectivement en passant dans Surveillance Station pas de soucis.

Bon une autre question j'ai installé sous SHR mes DD, je voudrais passer en Basique pour plus tard evoluer sur du RAID, faisable ? il me semble que non d'après ta réponse sur un autre fil, la solution c'est d'aller dans espace de stockage et supprimer puis recréer un volume ? je voudrais le faire maintenant car je n'ai rien remis encore sur mes DD a part les fichier de surveillance de CAM

Pour la surveillance station : c'était possible dans les anciennes versions de DSM. Et surtout qu'avant le répertoire surveillance n'était pas visible. Il n'y avait que les exports qui étaient visible. Sur les exports tu fais ce que tu veux.

Pour ton SHR vers basic, ce n'est pas possible par les outils officiels. Mais suivant les capacités de tes disques et le volume de tes données tu peux faire :

- avoir le système OK (SHR sur 4 disques)

- enlever un disque -> le SHR passe en dégradé

- réinstaller le disque en créant un volume simple

- transférer les données du SHR degradé vers le volume simple

- virer le SHR et recréer les volumes simple sur les disques dispo.

Mais perso je trouve cette idée de passer du SHR au basic plutot étrange. Tu as un besoin particulier pour passer d'une configuration "avec redondance" à quelque chose sans protection?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 2 et 3 : facile à gérer directement avec le DSM

4 : pas de logiciel installé => connexion à la main

connexion automatique => installation de logiciel (je pense par exemple à netdrive qui est très bien )

Pour le VPN : es tu sur d'en avoir besoin? c'est pour proteger quoi de qui? Cela signifie un logiciel de plus à installer et une configuration supplémentaire sur les postes des utilisateurs

Salut Lurik

En fait, ce que je cherche à faire c'est donner acces à mes photos, vidéos, musics et docs aux membres de ma famille. Il n'y a ni données confidentiels, ni piratées. Juste une envie de préserver l'anonymat de mes données et de ne pas les faire ballader sur le net à la vue de tous!Je travaille pour un groupe international et je trouve assez simple d'utilisation les lecteurs réseaux auxquels windows se connecte automatiquement lorsque je me log sur n'importe quel poste du réseau avec mes identifiants puisque c'est transparent à l'utilisation (juste un lecteur ou DD qui se rajoute dans le poste de travail et dans lequel on navigue comme dans un DD du PC). En plus, il y a possibilité de gerer les acces aux différents répertoires du disque réseau (J'ai acces en lecture à une certaine partie du DD réseau et en écriture sur certains répertoires)

C'est un peu ce genre de strucuture que je souhaite mettre en place car je veux que ces utilisateurs puissent déposer leurs photos dans un dossier qui leur est dédié à chacun

1 2 et 3 : facile à gérer directement avec le DSM

4 : pas de logiciel installé => connexion à la main

connexion automatique => installation de logiciel (je pense par exemple à netdrive qui est très bien )

Pour le VPN : es tu sur d'en avoir besoin? c'est pour proteger quoi de qui? Cela signifie un logiciel de plus à installer et une configuration supplémentaire sur les postes des utilisateurs

Suis-je obligé d'installer un soft sur les postes des users meme pour le VPN PPoP? je croyais que c'etait seulement pour OpenVPN!

Et la configuration supplémentaire dont tu parles, elle n'est à faire qu'une seule fois sur les postes des utilisateurs? ou bien ils doivent la faire à chaque démarrage ?

Merci Lurik de ton retour mais penses-tu que je puisse avoir ce systeme de partage donc par VPN? ou bien vois-tu une autre façon de faire cela?

@+

PS : Désolé mais la citation foiraseuse... mais soit je ne la maitrise pas du tout soit il y a un bug... je pencherai pour le 1er! :D

PSbis : Désolé les modos, je dévie un peu du sujet principal "test & preview"...

Modifié par AKTeam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis-je obligé d'installer un soft sur les postes des users meme pour le VPN PPoP? je croyais que c'etait seulement pour OpenVPN!

Un client VPN PPTP est intégré de base dans tous les systèmes majeurs (Windows/Mac/Linux/iOS/Android).

Et la configuration supplémentaire dont tu parles, elle n'est à faire qu'une seule fois sur les postes des utilisateurs? ou bien ils doivent la faire à chaque démarrage ?

La configuration n'est à faire qu'une seule fois (heureusement !).

Merci Lurik de ton retour mais penses-tu que je puisse avoir ce systeme de partage donc par VPN? ou bien vois-tu une autre façon de faire cela?

Pour des accès distants par internet, le plus efficace est FTP (avec le client FileZilla par exemple).

C'est une fausse bonne idée (pour ne pas dire mauvaise) de vouloir faire passer un protocole de partage local comme SMB (Win/Mac/Linux), AFP (Mac) ou encore NFS (Linux) au travers d'un VPN PPTP sur une ligne ADSL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut PiwiLAbruti

Merci de prendre le temps de repondre à mes questions !

Un client VPN PPTP est intégré de base dans tous les systèmes majeurs (Windows/Mac/Linux/iOS/Android).

La configuration n'est à faire qu'une seule fois (heureusement !)

ça c'est cool !!!

Pour des accès distants par internet, le plus efficace est FTP (avec le client FileZilla par exemple).

C'est une fausse bonne idée (pour ne pas dire mauvaise) de vouloir faire passer un protocole de partage local comme SMB (Win/Mac/Linux), AFP (Mac) ou encore NFS (Linux) au travers d'un VPN PPTP sur une ligne ADSL.

Concernant ces ustilisateurs distants, s'agissant de mes parents (entre autres) qui ont un certain age, je les vois mal gere FileZilla... c'est pour cela que je cherche un moyen simple de partege. Le fait d'integrer mon NAS (qui est chez moi) comme disque dur réseau sur les pc des utilisateurs (chez eux) lorsqu'il sont connecté à internet et/ou à mon VPN permet une utilisation simple quasi transparent pour eux (Simple copier/coller ou ouverture de jpeg...)

Peux tu me dire en quoi VPN en ADSL est une mauvaise idée ? à cause de la bande passante ? si oui, je n'ai pas l'intention de donner acces a mes données à bcp de monde : famille et amis soit un max de 20 acces qui ne seront que tres peu probablement connecté en meme tps et que si cela arrive... eh ben tanpis! ça ramera et puis c'est tout ! mon but principal est le partage, le débit n'est qu'un plus !

Si c'est pour une autre raison, je veux bien la connaitre?

Bon sinon, avec un peu de chance, je vais pouvoir mettre en place l'etape 1/ et 2/ ce soir !

@+

Modifié par AKTeam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello...

Dsl pour le post précedent, je ne comprends pas pourquoi la citation ne marche pas (enfin si, ça vient de moi mais je ne veux/peux pas l'admettre :D )

Alors, miracle ou pas? mais j'ai reussi hier soir à mettre en place le NAS apres bien 5h (peut etre plus, je n'ai pas chronometré !) de creation de volume et montage RAID1 sur un volume composé de 2 DD de 2To chacun ainsi qu'un deuxième volume basic avec 1 DD de 500Go... Certes avec toutes les options de verifications cochées...

Tiens d'ailleurs une petite question? J'accedes au NAS via DSM a partir d'un pc qui est en wifi. Est-ce à cause de cela que cela a prit autant de tant?

Sinon, j'ai une remarque/question sur le Serveur multimedia : Installé a partir du centre d'application... J'ai réussi à mettre en place UPnP/DLNA sur PS3/Tablet Sony/Tv pour les musics et photos.

Par contre pour la vidéo, j'ai quelques soucis : les .MOV de mon APN, imposible de les lire mais ils sont visibles. Je pense que c'est le format mov qui n'est pas compatible avec PS3/Tablet/TV mais je pense qu'il est possible que le nas encode sous un autre format et le "redistribue" sous un format compatible pour ps3/Tablet/TV ?

@Piwi: en attandant ta reponse sur le VPN en ADSL, en parcourant rapidement le user guide du NAS, j'ai lu un petit chapite sur le SCSI... ou un truc genre... Est-ce que cela permettrai plus facilement la mise en place de DD reseau sur PC client vient ADSL? ou cela n'a strictement rien avoir ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.