Aller au contenu

Messages recommandés

Peux tu me dire en quoi VPN en ADSL est une mauvaise idée ? à cause de la bande passante ? si oui, je n'ai pas l'intention de donner acces a mes données à bcp de monde : famille et amis soit un max de 20 acces qui ne seront que tres peu probablement connecté en meme tps et que si cela arrive... eh ben tanpis! ça ramera et puis c'est tout ! mon but principal est le partage, le débit n'est qu'un plus !

Si c'est pour une autre raison, je veux bien la connaitre?

Les protocoles de partage local sont assez verbeux et ne sont pas conçus pour fonctionner sur des réseaux bas débit (oui, l'ADSL c'est du bas débit ;)).

Ceci dit, rien ne t'empêche de tester mais ça risque d'être très lent en temps d'accès, mais ça t'oblige à d'abord établir une connexion VPN pour des raisons de sécurité.

@Piwi: en attandant ta reponse sur le VPN en ADSL, en parcourant rapidement le user guide du NAS, j'ai lu un petit chapite sur le SCSI... ou un truc genre... Est-ce que cela permettrai plus facilement la mise en place de DD reseau sur PC client vient ADSL? ou cela n'a strictement rien avoir ?

Le iSCSI n'est pas un service de partage de données, c'est un espace de stockage réseau dédié.

C'est beaucoup utilisé dans les environnements de virtualisation notamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lurik

En fait, ce que je cherche à faire c'est donner acces à mes photos, vidéos, musics et docs aux membres de ma famille. Il n'y a ni données confidentiels, ni piratées. Juste une envie de préserver l'anonymat de mes données et de ne pas les faire ballader sur le net à la vue de tous!Je travaille pour un groupe international et je trouve assez simple d'utilisation les lecteurs réseaux auxquels windows se connecte automatiquement lorsque je me log sur n'importe quel poste du réseau avec mes identifiants puisque c'est transparent à l'utilisation (juste un lecteur ou DD qui se rajoute dans le poste de travail et dans lequel on navigue comme dans un DD du PC)....

Je vois ce que tu veux dire, j'utilise la même chose au bureau.

Ce n'est pas par ce que cela marche tout seul pour ton poste de travail qu'il n'y a rien à installer dessus.

Windows ne se connecte pas tout seul à des lecteurs réseau. Il faut lui ajouter du paramétrage / logiciel supplémentaire.

Le plus simple : netdrive.

Une fois installé et configuré, il permet de voir le nas en lecteur réseau. Même a distance.

Seule grosse limitation : la vitesse de la ligne adsl.

Mais cette limitation sera valable quelque soit la manière de visualiser/accéder aux fichiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @ tous, je suis nouveau ici et je viens d'installer un DS412+.

@AKTeam,

un VPN sert à donner accès à distance à toute ou partie d'un réseau (personnel ou d'entreprise). Dans ton cas, tu ne veux donner accès qu'à ton NAS c'est bien ça. Dans ce cas pas besoin de VPN. Il faut juste mettre en place de manière sécurisée les accès de ton choix. Il me semble que dans le DSM il y a les applications qui vont bien pour ça (DiskStation etc. ...).

La fonction VPN du DSM au contraire permet de donner accès à un PC distant à tout ton réseau (en fonction des règles de sécurité que tu auras définies).

Pour ton besoin, il me semble que l'accès par WebDav en https suffit :

http://www.synology....php?lang=fre#t4

Ensuite, tu peux renforcer la sécurité en activant le firewall et en n'autorisant que certaines IP à se connecter en HTTPS.

Modifié par slowhand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le NAS peut avoir 2 adresses IP (et même plus).

Si les applications sont correctement configurés, elles utilisent l'adresse 0.0.0.0 pour l'écoute (ce qui représente toutes les adresses IP configurées sur les interfaces).

Par contre il n'est pour l'instant pas possible d'associer une application à une adresse IP dans DSM, et il me semble que certaines applications n'utilisent que l'adresse IP de la 1ère interface (LAN 1).

Ça fait partie des améliorations que Synology devrait apporter à la partie réseau du DSM (avec la configuration de plusieurs VLANs au lieu d'un seul).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi sur mon 1812+, qui est a peu pres similaire, je suis a 130 en lecture et un peu moins de 100 en ecriture sur des gros fichiers, pour les petits fichiers - de 1 mo c'est entre 20 et 50 mo/s les moyens genre mp3 ca tourne a 60mo/s, SHR 3 DD

en lan 1, g pas l'equipement 802.3ad je passe apr ma freebox dhcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'attends mon Switch pour faire du 802.3ad. Mais pour le moment, les copies de gros fichier de mon NAS vers mon PC (équipé de SSD) se font entre 100 et 110Mo/sec. J'ai à peu prêt des débits similaires pour l'écriture sur le NAS. Concernant des petits fichiers de 1 à 10Mo, , ça varie beaucoup, entre 30 et 60Mo /sec.

Par contre la j'ai 4VM allumées dessus, (sans ISCSI) et une lecture en DLNA de musique en FLAC et le débit de copie d'un gros fichier (un ISO de Windows Server 8) atteint environ 70Mo/sec.

Les performances de se NAS sont quand même assez impressionnantes.

Ma config: RAID 5 (2x Western Digital RE3 500Go + 2x Seagate 7200.12 500Go)

Modifié par fufu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

J'héberge les machines sur le LUN. L'hyper-viseur est sur mon PC. Il ne faut pas oublier que dans le DS412+ s'est un simple processeur ATOM avec 1Go de RAM :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une virtualisation efficace, il faut un processeur qui supporte les technologies de virtualisation (Intel VT-x, Intel VT-d, AMD-V, ...), ce qu'aucun processeur utilisé par Synology ne supporte (hormis le Core i3 2100 des modèles xs qui ne supporte que VT-x).

Il faut également une quantité de RAM conséquente (max. 3Go chez Synology ?.

Je ne parle pas d'avoir un modèle rackable, mais d'avoir au minimum un processeur qui supporte les instructions VT-x et VT-d (comme le Core i5 2004 par exemple).

En tout cas il sera toujours plus efficace de se monter un petit PC à 600€ (et encore, c'est large) bien suffisant pour virtualiser chez soi que d'opter pour un NAS complètement inadapté à cet usage.

À ma connaissance, il n'y a que VeoTech qui propose de la virtualisation sur ses NAS.

Modifié par PiwiLAbruti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Bonjour,

Vous parlez d'une réduction de 7%, est-ce une promo qui est achevée?

Où acheter le DS412+ au meilleur prix?

Je dois aussi acheter les disques (3TB je pense), trouve-t-on des sites de e-commerce qui font des réductions si on achète le NAS et les disques dans la même transaction?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je découvre avec bonheur ce forum qui donne plein d'infos et m'aidera dans la sélection d'un NAS.

D'abord, un grand bravo, c'est vraiment très utile de voir le déballement du DS412+.

En plus, le forum officiel Synology (en anglais) n'est pas très actif et est fortement modéré: certaines questions restent sans réponse pendant des semaines. Je n'ai aucun succès avec l'adresse email support@synology.com, ils ne répondent pas.

Le DS412+ me parrait un bon choix, en particulier très silencieux, ce qui ressort des specs.

Mais je n'arrive pas à comprendre un détail. Les heureux propriétaires peuvent-ils m'éclairer: le DS412+ a-t-il un Moteur de cryptage matériel (Hardware Encryption Engine), comme c'est le cas du DS212+ ? Pour une raison x ce n'est pas noté dans les specs du DS412+.

Mon souci est la confidentialité des données, c'est à dire que je souhaite que mes données dans les disques soient cryptées, de sorte qu'un cambrioleur qui repart avec le NAS et les disques ne puisse pas lire les données sur les disques.

Merci pour vos explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Salut, j'ai noté que tu avais installé IPKG sans problème sur ton DS412+ et j'ai le même NAS que toi mais je n'arrive pas à l'installer correctement.

J'ai pas mal cherché sur le forum et sur le net mais toujours les mêmes problèmes sans réponses.

Peux tu me donner la marche à suivre stp ?

Merci d'avance de ton aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.