Aller au contenu

Executer Un Batch


Messages recommandés

bonjours,

j’exécute un fichier.bat pour automatiser la création de répertoires et de fichiers ... bref ca marche bien et depuis longtemps sur mon pc mais quand j’exécute ce .bat via mon pc dans un répertoire partagé du diskstation ( répertoire raccourci qui pointe vers DISKSTATION ) cela ne marche pas ?

c'est très contrariant

Est que quelqu'un pourrai m’éclairer ?

en vous remerciant

Modifié par thetib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha !! ce qui veut dire que c'est mort ???

parce que si il faut que je copie tous sur mon pc pour exécuter le .bat et ensuite que je remette tous sur le syno c'est pas des plus pratique ( ceci dit ca me prendra moins de temps que de tous faire à la main !!! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est vraiment impossible, je me suis jamais penché sur la question. J'exécutais un simpe batch d'une ligne depuis le syno, j'ai juste déplacé mon batch pour pouvoir le lancer normalement

Je pense que google pourra plus t'aider la dessus :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bou !!!!! pas simple ca

en faite ce .bat dans un répertoire donné crée des dossiers au nom des fichiers .avi trouvé puis met le .avi dedans et creé un fichier .m3u du même nom

voila le script :

@echo off

setlocal enableDelayedExpansion

for /f %%a in ('dir /b *.avi') do (

set nom=%%a

set nom2=%%~na

if not exist !nom2! mkdir !nom2!

move !nom! !nom2!

(echo #EXTM3U

echo #EXTINF:-1,!nom2!

echo ..usb5divx!nom! ) > !nom2!!nom2!.m3u

)

mettre en dur le chemin absolu des répertoires dans le .bat:

mkdir DISKSTATION<partage>...

qu'est ce qu'il faudrai que je rajoute dans le script ?

Modifié par thetib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprend bien tu dépose le .bat dans le dossier et tu l'exécute ensuite.

Dans un dossier "normal" un .bat va etre exécuté avec le dossier comme répertoire par défaut. Ce n'est pas le cas dans le cas d'un dossier accédé avec un nom UNC.

Donc, si tu veux conserver le même comportement, te faudra préfixer dans ton script *tous* les noms de fichiers par %~dp0 (qui contient le chemin complet du dossier ou se situe le script)

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, si tu veux conserver le même comportement, te faudra préfixer dans ton script *tous* les noms de fichiers par %~dp0 (qui contient le chemin complet du dossier ou se situe le script)

Tu as juste à rajouter le préfixe devant chaque dossier dans ton .bat pour qu'il fasse ce que tu as besoin :)

Rien de bien compliquer :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon un script (un vrai, en shell ;) ou en perl) exécuté sur le syno, sera beaucoup plus efficace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

Merci à tous, tout marche pour moi avec le script ci-dessous mais j'ai cet avertissement DOS pendant la copie :

L'erreur système 85 s'est produite,

Nom de périphérique local déjà utilisé.

est-ce grave docteur ?

(mon système : HP Pavilion, AMD Athlon 64, Win XP familiale Pack 2, Synology DS212+)

@echo off
net use z: DISKSTATIONbdd
cd /d z:
set fichier=mabase.mdb
set jour=%date:~0,2%
set mois=%date:~3,2%
set annee=%date:~6,4%
set ajoutnom=%annee%%mois%%jour%
copy /Y %fichier% sauveJ%ajoutnom%_%fichier%
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<mode cheveu_sur_la_soupe on>

Pourquoi s'emm** avec une lettre de lecteur et ne pas utiliser des noms unc?

@echo off
set BDD=DISKSTATIONbdd
set fichier=mabase.mdb
set jour=%date:~0,2%
set mois=%date:~3,2%
set annee=%date:~6,4%
set ajoutnom=%annee%%mois%%jour%
copy /Y %BDD%%fichier% %BDD%sauveJ%ajoutnom%_%fichier% 

</mode>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais rien aux "chemins UNC", maintenant je comprends bien de quoi il s'agit mais c'est juste Windows qui me le dit que "Les chemins d'accès UNC ne sont pas pris(e) en charge" :

Alerte.png

Par ailleurs mon réseau marche très bien, j'ai 3 ou 4 machines clientes du Nas par l'intermédiaire d'un livebox.

Ces chemins fonctionnent très bien avec la plupart de mes logiciels, mais pas dans mes fichers BAT.

Rien n'est simple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.