Aller au contenu
  • 0

Ds712+ Vs. Ds212+ ?


FakeDave

Question

Bonjour,

je cherche à remplacer mon DS408 par un syno seulement 2-baies. C'est pour le boulot, j'utilise pas mal un serveur SVN dessus.

Je regardais les DS712+ et 212+. Je suis intéressé par l'usb3 qui me parait intéressant pour l'avenir.

Je ne suis pas concerné par le nombre d'utilisateurs, le nombre de sessions etc, je suis seul, au pire il y'a aura 5 comptes.

Ce qui m'intéresse est la vitesse pure de l'appareil pour être tranquille pendant un certain temps.

Je n'arrive pas à savoir lequel des 2 est le plus rapide et pourquoi.

Au pire, je peux attendre encore qques mois pour un renouvellement du 712+ mais j'attendrais peut-être pour rien.

Donc si certains ont des infos qui peuvent m'aider à me décider, je prend!!

Merci d'avance à vous.

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Je regardais les DS712+ et 212+. Je suis intéressé par l'usb3 qui me parait intéressant pour l'avenir.

Le DS712+ n'est pas équipé de ports USB 3.0.

Je ne suis pas concerné par le nombre d'utilisateurs, le nombre de sessions etc, je suis seul, au pire il y'a aura 5 comptes.

Ce qui m'intéresse est la vitesse pure de l'appareil pour être tranquille pendant un certain temps.

Je n'arrive pas à savoir lequel des 2 est le plus rapide et pourquoi.

Jette un oeil à ce récapitulatif des performances des NAS 2 baies de Synology pour te faire une idée.

On y voit d'ailleurs que le DS212+ n'apporte quasiment rien de plus que le DS212.

Si tu pouvais préciser l'utilisation précise que tu auras de ton NAS ça serait plus facile pour t'aider à choisir :

  • Travail sur des fichiers stockés dans les dossiers partagés du NAS,
  • Stockage régulier de contenus volumineux (sauvegardes, ...),
  • ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui, le 712+ n'a pas de port usb3, c'est pour ça que j'hésite.

Je souhaite faire avec:

  • backup de data
  • cloud entre différents ordis
  • serveur svn
  • héberger un site 'bugtracker' en php + mysql.

Donc pas grand chose en soi mais je veux que ça se fasse vite :-)

C'est pour une société, ça ne coute pas très cher, je suis surtout conditionné par le fait d'avoir des ports usb3 car l'usb2 rame vraiment beaucoup et eSata n'est pas tellement répandu.

Donc ma question est en fait: en terme de processing sur mes activités, est-ce qu'un 212+ est beaucoup plus lent qu'un 712+?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'utilise un boitier externe 3.1/2 e-sata et USB2 (acheté avant l'aparition de l'USB3) de mémoire ca coute dans les 35 Euros...

Les différences de perfs en cpu pur semblent vraiment énormes entre les syno atom inside et les autres. Voir le fil sur l'antivirus et la vitesse de scan des 15xx (atom) par rapport aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Donc ma question est en fait: en terme de processing sur mes activités, est-ce qu'un 212+ est beaucoup plus lent qu'un 712+?

Ce qui m'inquiète le plus dans l'utilisation que tu en auras, c'est le serveur svn et le 'bugtracker' en php + mysql.

Selon la façon dont c'est codé, ça peut donner des temps de réponse assez longs sur un processeur ARM (DS212).

Il faut aussi regarder le récapitulatif des performances que j'ai donné en lien précédemment, notamment la partie concernant la réactivité du serveur web :

perf_chart_2_web.jpg

Pour la réactivité il vaudrait donc mieux partir sur un DS712+.

Attention cependant, le DS712+ aurait dû être un DS711+ comme indiqué

Sinon pour avoir des performances et de l'USB3, il faut alors se tourner vers le DS412+ minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ha oui, l'idée du 412+ est bonne.

Mais j'ai déjà un 1010+ où je met la majeure partie de mes datas.

Là je cherche un syno plus petit, facilement 'transportable' en fonction de là où je travaille régulièrement (maison, bureau, autre). Je peux le faire suivre.

Il me semblait bien que les specs du 712+ paraissaient un peu vieillottes alors je crois que je vais simplement attendre son évolution. Ca devrait bien arriver dans les qques mois qui viennent.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Là je cherche un syno plus petit, facilement 'transportable' en fonction de là où je travaille régulièrement (maison, bureau, autre). Je peux le faire suivre.

Si c'est ton usage réel, un disque dur externe est plus indiqué.

Un NAS n'est pas fait pour voyager, c'est d'ailleurs pour ça qu'un NAS propose toute une panoplie de protocoles pour y accéder à distance.

Et d'ailleurs, pourquoi vouloir le déplacer alors que CloudStation devrait répondre à tes besoins ?

Il me semblait bien que les specs du 712+ paraissaient un peu vieillottes alors je crois que je vais simplement attendre son évolution. Ca devrait bien arriver dans les qques mois qui viennent.

Sachant que le DS712+ est sorti le 9 octobre 2011, il n'est pas prêt d'évoluer. La prochaine évolution sortira au plus tôt en octobre 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si c'est ton usage réel, un disque dur externe est plus indiqué.

Un NAS n'est pas fait pour voyager, c'est d'ailleurs pour ça qu'un NAS propose toute une panoplie de protocoles pour y accéder à distance.

Et d'ailleurs, pourquoi vouloir le déplacer alors que CloudStation devrait répondre à tes besoins ?

Sachant que le DS712+ est sorti le 9 octobre 2011, il n'est pas prêt d'évoluer. La prochaine évolution sortira au plus tôt en octobre 2012.

Quand je dis 'transporter', c'est 3 ou 4 trajets par an, max. C'est sûr que je peux aussi bien le faire avec un 412+, vu le nombre de fois mais comme j'ai pas besoin de 4 disques, je voulais réduire la voilure et la conso.

Y accéder à distance serait le mieux mais souvent je fais des 'commit' SVN de plusieurs centaines de méga et ce serai trop long. Surtout que chez moi je suis à 4km du central ADSL et que j'ai env 500kbps en upload et 2.8Mbps en download alors ce serait galère.

Merci pour l'info de la maj, je vais voir si j'attend ou pas. J'ai bien envie de changer actuellement mais je me demande si ce n'est pas de la gourmandise :D

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Quand je dis 'transporter', c'est 3 ou 4 trajets par an, max.

Ah ok, tu me rassures. ^_^

C'est sûr que je peux aussi bien le faire avec un 412+, vu le nombre de fois mais comme j'ai pas besoin de 4 disques, je voulais réduire la voilure et la conso.

Rien ne t'oblige à remplir un NAS 4 baies, tu peux très bien ne mettre que 2 disques dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Rien ne t'oblige à remplir un NAS 4 baies, tu peux très bien ne mettre que 2 disques dedans.

oui, je vais donc peut-être voir de faire ça alors. Je suis pas pressé, j'ai beaucoup de boulot actuellement alors j'aurai pas le temps du setup.

Je dois finir du cablage GB au bureau et monter un routeur VPN. Quand ça marchera, je passerai à ce syno :-)

Merci pour la discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.