Aller au contenu

Messages recommandés

Voila depuis l'upgrade du DSM3.2 ver sle DSM4 je me rend compte que l'indexage automatique lors de l'ajout d'une video dans le repertoire "video" ne se fait plus. Lors de l'install de la 3.2 j'avais ajouter dans /etc un fichier rc.local contenant ce qui suit:

mount --bind /volume1/video/REP1/ /volume1/data/REP1/

mount --bind /volume1/video/REP2/ /volume1/data/REP2/

Cela me permet de monter automatiquement lors du boot le repertoire se trouvant dans "video" dans un repertoire du même nom se trouvant dans /volume1/data/ (plus clair pour moi pour les lecteurs réseaux)

Mais la le problème c'est que quand j'ajoute une video (mkv ou avi par exemple), celle-ci n'apparait pas automatiquement sur mon WDTV Live ou bien ma Freebox. Je suis donc obliger d'aller sur l'interface web pour lancer a la main une indexation qui me prend en moyenne 20min

Mon Nas: DS1511+

Si qq'un à une idée je suis preneur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le DSM 3.2, tu n'es plus obligé de faire les bind

Ensuite, quand tu dis ajouter une vidéo, tu le fais comment ?

Si c'est par explorateur windows/mac, c'est en effet pas normal, si c'est par download station ou FTP ou autre, c'est normal

MrWaloo sur ce forum à crée un script afin de remédier à ce "souci"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est via l'explorateur windows que j'ajoute mes video.

Pour les bind je l'ai fait car dans le DSM 3.2 je n'arrivai pas a ajouter un repertoire voulu dans la liste des repertoire DLNA à indexer, cela ne fonctionnait pas. J'ai donc crée des sous repertoires dans "/video" que j'ai mount en --bind dans mon repertoire data afin d'obtenir l'architecture que je voulais.

Modifié par legremlins_keitaro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement le problème c'est ca :)

Quand je clic sur Créer, je choisi un repertoire et je clic ensuite sur selectionner pour choisir l'emplacement sauf que dan sla fenetre qui s'ouvre j'ia juste ecrit "NAS" et c'est tout je ne peu rien selectionner du tout :( et ce problème à toujours été présent meme sur le DSM 3.2 que j'avais installé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouep je me connecte avec le compte admin mais je viens de vérifier et tu as raison, mon user avait les droits sur le répertoire mais pas l'admin ^_^. Bon bah c'est résolu pour cette parti, je vais virer le mount et ajouter l'indexation sur mes répertoire. reste à voir si après c'est automatique avec cette modif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.