Aller au contenu

Ds212J Introuvable Sur R


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de recevoir mon NAS DS212J. J'y ai installé 2 HD Western Digital Caviar Green WD20EARX (2 To chaque).

J'ai branché le NAS à ma BOX ADSL (via RJ45) et celle-ci lui assigne bien une adresse IP.

Mon problème est que:

  1. L'assistant Synology ne trouve pas le NAS sur le réseau
  2. Je ne peux accéder à l'interface web en tapant l'IP address du NAS + port 5000
  3. La led STATUS n'arrête pas de clignoter orange.

J'ai bien verifié que le port 5000 + 9997/9998/9999 n'était pas utilisé. J'ai aussi essayé de n'installer qu'un seul disque mais rien n'y fait. Le Western Digital Caviar Green WD20EARX est sur la liste des HD compatibles avec DS212J.

Je suis perdu.

Merci pour votre aide.

Jean-Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde en rj45 sur la box, en theorie cela n'aurait pas d'importance mais les box sont de piètres points d'acces wifi qui peine un peu avec les xxxcasts....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai essayé votre solution mais rien ne change. L'assistant ne trouve pas le DS212J sur le réseau et pas moyen d'y accéder via son adresse IP et port 5000.

Est-ce que la led clignote parce que la config du NAS n'a pas encore été faite via l'assistant SYNOLOGY ou parce qu'il y a un problème avec le NAS en lui même (disques dur par exemple). Si les HD étaient défectueux, est-ce que cela m'empecherait d'accéder au NAS via l'interface web (port 5000)?

D'avance merci pour votre support.

Jean-Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai branché le NAS à ma BOX ADSL (via RJ45) et celle-ci lui assigne bien une adresse IP.

Tu as fait comment pour l'assignation d'IP ? Via reservation d'adresse MAC ou dans le DSM directement ?

Es-tu sur que tu ne t'es pas trompé sur l'adresse MAC dans le premier cas ?

Tu arrives bien à pinger l'IP en question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai installé la dernière version du synology assistant et celui-ci a retrouvé le NAS directement. Seulement au cours de l'installation, le programme a indiqué qu'il ne pouvait communiquer avec le port 23 et de ce fait arrêtait l'installation. J'ai essayé de relancer le synology assistant mais celui-ci ne détecte plus aucun serveur maintenant. J'ai déjà dé-installé / ré-installé plusieurs fois mais rien n'y fait. Messieurs je crois que je suis maudit.

Jean-Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je suis en RJ45. Sous les conseils d'un de vos membres j'ai téléchargé la dernière version de synology assistant ce qui m'a permis d'enfin voir mon NAS lorsque l'assistant recherche le réseau. Cela s'est gaté lors de l'installation, un message du type "time out connecting to NAS. Please open port 23 for synology support..."

J'essaye de relancer l'installation mais l'assistant synology ne le trouve plus lorsqu'il recherche le réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour, j'ai le même problème que jmbiltres.

J'ai un NAS 412+ avec pour l'instant qu'un seul disque 3To caviar green.

le voyant u disque est en vert mais celui du status est en orange clignotant.

Le NAS est le PC sont branché tout les deux en RJ45 sur la box de FREE.

J'ai téléchargé la dernière version de synology assistance mais il ne trouve pas le NAS et je n'accède pas au NAS via l'interface web.

J'ai bien désactivé le pare feu, je me suis branché même en RJ45 sur le NAS directement avec le PC mais rien de fais.

J'ai testé le NAS en enlevant le disque dur et les périf et la LED power reste bien en bleu prouvant que la carte mère fonctionne bien. Par contre le voyant Status clignote de vert à orange...

Voilà, je ne sais pas quoi faire comme autre manip...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé avec un ordi portable mais le portable lui était branché en wifi et je n'ai pas désactiver le pare feu.

Je réessayerai ce soir avec le portable branché en RJ45 et sans pare feu.

Pour les interfaces ethernet, je n'en ai qu'une...

Mon pc n'est pas branché directement sur la box, il y a un câble RJ45 qui passe entre les deux.. mais je ne pense pas que cela est un impact, c'est toujours relié à la box.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon rien ne marche :(

Je me suis directement branché sur la box avec mon laptop via ethernet j'ai complètement désactiver mon pare feu et celui de windows.

Quand l'assistance recherche le NAS j'ai le message d'erreur :

Serveur synology introuvable sur le réseau local. Veuillez vous assurez que :

1.Synology assitance n'est pas bloquer par un pare feu

2. le server synology et l'ordinateur sont relié au réseau

3. vous êtes passez sur la puissance de Serveur Synology

Pas trop compris le troisième point...

Mais je ne sais plus trop quoi essayer

Pour attribuer une adresse au serveur j'ai laissé la box gérer cela avec le DHCP. Je vois juste sur la box qu'un périphérique c'est bien connecté à la freebox...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3. vous êtes passez sur la puissance de Serveur Synology

Pas trop compris le troisième point...

J'ai eu ça aussi des dizaines de fois et j'ai fini par comprendre.

C'est une traduction stupide de "be sure you have switched on the power of Synology server".

En vrai français, ça veut dire "assurez-vous d'avoir allumé le serveur Synology".

Autre monumentale absurdité de la version française du manuel : la couleur des LEDs peut être bleue, orange ou... "écologique" (green) !!

Moi j'ai réussi à faire reconnaître mon DS412+ une fois (pas deux) par l'assistant après avoir complètement désinstallé mon firewall (ZoneAlarm free).

J'ai fini par trouver de nombreux posts sur ZoneAlarm vs Synology, ce qui confirme qu'il y a un problème de compatibilité entre les deux.

Qui ne fait pas les choses correctement ? Mystère.

Pour ceux qui ont la version payante de ZoneAlarm ($30 par an !!), il est possible d'ouvrir les ports UDP 9997 à 9999.

Ça peut résoudre le problème... ou pas.

De toute façon mon Synology repart chez le marchand au profit d'une autre marque.

Rien que la traduction totalement absurde et le support téléphonique pour l'Europe à Taiwan (indicatif +886), ça fait froid dans le dos pour un matériel aussi cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est bien l'antivirus le problème !

Je l'ai complètement désinstallé et j'ai pu voir le NAS avec synology assistance.

J'ai installé DSM et lancé la création de volume puis j'ai voulu réinstaller l'antivirus (qui n'est pas ZoneAlarm...) et là je ne le vois plus dans l'assistance...

Mais j'accède au NAS via le web...

Désolé du dérangement et Merci à tout le monde

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à tous,

J'ai été confronté au problème également alors que mon SYNO 211 fonctionnait arfaitement depuis 2 ans environ.

Cela était du à l'ajout sur mon switch d'un récépteur numérique SAMSAT 55 pour recevoir les chaines satellites.

Lorsque je retire cet appareil du réseau la situation redevient normal sur mon SYNO et tous les voyants passent au vert!

J'essaye de voir comment régler cela car utiliser l'un des appareil où l'autre n'est pas forcément la meilleure solution, même si c'est la seule qui s'offre à moi pour l'instant.

Je vous en dirait plus si je trouve la parade.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour à tous,
J'ai le même problème avec un nas DS214play j'ai une freebox v5 et un macbook pro.
Voici mon problème je n'arrive pas à installer le DSM avec le web assistance.
Il ne trouve pas le nas.
Je suis inquiet car je ne suis pas un expert en informatique et que je n'arrive pas trouver un sujet de forum semblable au mien. Il n'y a aucun sav en France donc je suis un peu coincé.
Merci pour votre aide
Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour,

J'ai le problème qui le même problème qui est arrivé subitement sur mon installation.

J'ai juste une box et un synologie. Ce dernier clignote orange et son IP n'est plus visible sur le réseau (un ping depuis le PC).

je vois bien le voyant lan clignoter et il visible aussi sur la box.

je ne sais pas ce qu'il ya ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.