Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

depuis la nouvelle version du DSM 4.0, maintenant mes sites en php me mettent le message suivant :

PHP Warning: tempnam(): open_basedir restriction in effect. File() is not within the allowed path(s)

Est ce que quelqu'un a trouver une solution ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

depuis la nouvelle version du DSM 4.0, maintenant mes sites en php me mettent le message suivant :

PHP Warning: tempnam(): open_basedir restriction in effect. File() is not within the allowed path(s)

Un de tes scripts php fait un "open" dans un répertoire qui n'est pas dans la liste "open_basedir"

Ca se règle par ici:

QUZ29.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une rapide recherche m'a permis de trouver ceci (https://eaccelerator.net/ticket/104):

Using open_basedir with EACCELERATOR_USE_INODE will never work, because making it work would take away the advantage of using inodes as reference (because we have to determine the full path of the file requested).

You can solve your problem by compiling eAccelerator with '--without-eaccelerator-use-inode'.

Il semble que tu utilises une version de eaccelerator compilée avec l'option '--with-eaccelerator-use-inode'.

Donc la replacer par une version compilée avec l'option '--without-eaccelerator-use-inode' devrait probablement résoudre ton problème.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une rapide recherche m'a permis de trouver ceci (https://eaccelerator.net/ticket/104):

Il semble que tu utilises une version de eaccelerator compilée avec l'option '--with-eaccelerator-use-inode'.

Donc la replacer par une version compilée avec l'option '--without-eaccelerator-use-inode' devrait probablement résoudre ton problème.

je suis d'accord mais on ne peux pas recompiler eaccelerator sur le synology il me semble ?

en tout cas merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a encore 20 mn je n'avais jamais entendu parler d'eaccelerator

C'est un composant pre-installé dans DSM?

oui en faite c'est un module de php qui permet de mettre le php en cache et donc d'accélérer le chargement de tes page web.

et ce module a été mit dans el DSM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en faite c'est un module de php qui permet de mettre le php en cache et donc d'accélérer le chargement de tes page web.

et ce module a été mit dans el DSM

Pas dans toutes les versions de DSM alors,

je suis pourtant en 4.0 et il ne semble pas présent:

ipTKd.png

et pourtant, en effet:

http://www.synology.com/releaseNote_enu/DS110j.php

PHP modules added: eaccelerator, mcrypt, LDAP, and intl

bizarre...

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas dans toutes les versions de DSM alors,

je suis pourtant en 4.0 et il ne semble pas présent:

ipTKd.png

et pourtant, en effet:

http://www.synology...._enu/DS110j.php

bizarre...

oui bizarrement par l'affichage des modules il n'y ai pas, mais si tu vas editer le fichier extensions.ini dans /usr/syno/etc/php/ tu le verras apparaître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.