Aller au contenu

Configuration D'un Nas Ds-110J Derri


Messages recommandés

Bonsoir,

Tout est dit dans le titre!

Je souhaite avoir accès à mon nas DS-110j depuis l'extérieur ( ezcloud et messagerie).

J'ai mis à jour DSM4, installé ezcloud.

Voici ma démarche:

Inscription d'un nom de domaine chez synology

J'ai utilisé ez-internet qui a configuré les ports de mon routeur ( transfert de connexion unique des ports imap, pop, smtp, 6690)

Lorsque je tape dans un navigateur mon nom de domaine, je tombe sur la page de configuration de la box!

Comment dois-je configurer ma box? Les règles imposées au routeur doivent-elles être également imposées à la box?

Je devrais peut être faire un autre post mais cela me démange: Qu'en est-il de la sécurité?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est une livebox 2.

Je me suis peut être embêté mais j'ai mis un routeur derrière la box pour plusieurs raisons:

- Contrôle parental inexistant sur la livebox,

- pas de ports gigabit sur la livebox,

- un wifi déplorable,

- un réseau fonctionnel quand la box faisait des siennes.

Je pensais également avoir une meilleure sécurité en ayant un réseau derrière la box.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est une livebox 2.

Je me suis peut être embêté mais j'ai mis un routeur derrière la box pour plusieurs raisons:

- Contrôle parental inexistant sur la livebox,

- pas de ports gigabit sur la livebox,

- un wifi déplorable,

- un réseau fonctionnel quand la box faisait des siennes.

Je pensais également avoir une meilleure sécurité en ayant un réseau derrière la box.

Et bien tu risques de bien t'amuser pour configurer les redirections de ports a travers tout ce bazar :wacko:

En tout cas, tu dois bien t'imaginer qu'il ne faut pas compter sur ez-internet pour savoir configurer le tout. Il a probablement mis en oeuvre des redirections de ports dans ton routeur mais en ce qui concerne la livebox, il ne sait meme pas qu'elle est là.

Te reste à espérer que quelqu'un ayant des compétences livebox *et* de ton routeur passe par la...

Bonne chance en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, les règles ont été effectuées dans le routeur.

Maintenant la box ne sert finalement que de passerelle. Aucun PC ( et pas télé par internet) n'est relié à la box.

Tout le réseau se trouve derrière le routeur.

Je sais qu'il existe une fonction DMZ qui pourrait tout rediriger vers le routeur au détriment apparement de la sécurité. Comme je ne la maîtrise pas, je préfère m'abstenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la DMZ ne dégradera pas la sécurité, la gestion de la sécurité sera seulement gérer par ton routeur et plus par ta box !!!

De toute façon par défaut les routeurs bloquent tout donc tu ne crains pas grand chose, de toute façon tu n'as que 2 solutions :

- répliquer les règles du routeur dans la box => pas très pratique et tu dois faire toutes les motif 2 fois

- mettre le routeur en DMZ de la box

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.