Aller au contenu

Messages recommandés

Dans la page d'état du nas, il indique quelle vitesse de réseau.

Et même question coté ordinateur : le réseau est vu avec quelle vitesse?

Avec 11 ou 12 Mo/s cela resemble beaucoup à du 100Mb/s, tu doit avoir un des éléments qui n'est pas en gigabit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la freebox, je parle bien de la revolution.

J'ai approfondi mes recherches. J'ai été stupéfait par un chose : j'ai commandé un switch netgear GS608 et j'ai reçu le FS608. Je ne m'en suis pas aperçu car le design est exactement le même et mon ancien NAS n'était pas en gigabit. J'avais donc mis le faible débit sur le compte de ce NAS...

Je viens de commander le switch netgear GS108 v3. On verra si je gagne en débit. Je vous tiens au courant.

En tout cas, merci pour vos réponses, qui m'ont permis de chercher au bon endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre nous, la Freebox Revolution est plutôt capricieuse je trouve. Dès qu'on débranche un cable sur le réseau ça fait "sauter" toutes les connexions. Généralement il faut faut tout débrancher (RJ-45) derrière la Freebox et tout rebrancher en même temps et ça fini par revenir. A moins que j'ai oublié de paramétrer un truc... Je ne me souviens pas avoir galéré comme ça avec la Freebox V5.

Revenons à nos moutons. J'ai reçu aujourd'hui le switch netgear GS108v3. Effectivement ça change tout ou presque.

De 10Mo/s, je passe à 110Mo/s au démarrage de la copie d'un fichier vers le DS-412+ pour retomber et rester à 70Mo/s.

C'est carrément mieux ! Ces débits vous paraissent corrects ?

Sur le DS-412+ y'a 2 ports ethernet, soit disant pour doubler la vitesse de transfert. Vous savez comment ça se paramètre ?

En tout cas, merci à tous pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on sait comment cela ce paramètre mais il faut acheter un switch spécial (différents de celui que tu viens d'acheter et beaucoup plus chère) et il te faut aussi une carte réseau spécial dans ton Pc.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre nous, la Freebox Revolution est plutôt capricieuse je trouve. Dès qu'on débranche un cable sur le réseau ça fait "sauter" toutes les connexions. Généralement il faut faut tout débrancher (RJ-45) derrière la Freebox et tout rebrancher en même temps et ça fini par revenir. A moins que j'ai oublié de paramétrer un truc... Je ne me souviens pas avoir galéré comme ça avec la Freebox V5.

Je n'ai pas ce problème avec ma Freebox V6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je relance le sujet, car après avoir installé et paramétré mon DS412+ pour du transfert de flux vidéo vers ma mediabox Popcorn Hour,

je me retrouve avec un débit de 4-5 Mo/s sur la lecture de mes films :blink:

Donc films irregardables (je n'ai que des fichier HD qui pèsent entre 8 et 25 Go) avec des zébrures vertes qui apparaissent sur l'image

du fait du débit beaucoup trop faible.

Je ne comprends pas d'où ça peut venir étant donné que la totalité des éléments de mon réseau sont en gigabits.

Et tout est bien sur relié en RJ45 !

La liaison DS412+ <--> Popcorn passe en protocole Samba et NFS : j'ai testé les deux mais le résultat est strictement identique...

ce n'est donc pas le choix du protocol qui est à remettre en cause je pense.

Quelqu'un aurait-il une idée pour m'aider à trouver d'où vient le ralentissement ??

(Je précise que par contre je n'ai aucun souci de vitesse de transfert entre entre le PC et le DS412+ qui communiquent à 100 Mo/s)

Modifié par khoriolys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, problème résolu...

Alors non, je n'utilise pas de CPL.

En fait pour paramétrer ma mediabox Popcorn et la mise en réseau avec le NAS, j'ai utilisé des tutoriels assez complets trouvés

sur le forum de Popcorn Hour... sauf que dans les réglages indiqués pour ma mediabox, il y avait deux erreurs responsables de

la qualité d'image altérée :

- Le paramétrage de sortie du signal vidéo qu'il fallait laisser sur "automatique"

- Le reglage de configuration du port ethernet qu'il fallait lui aussi laisser sur "automatique"

Quand au débit observé... erreur de compréhenssion de ma part dûe au fait que j'ai spontanément cru que le faible débit était

en rapport avec la qualité d'image altérée alors que pas du tout, du moins pas dans mon cas.

C'est normal que le débit du NAS sur un film... meme un gros fichier HD natif de 30Go varie de 3 à 4,5 Mo/s en moyenne pour

un film compris entre 1h30 et 2h.

Ca correspond à un débit image sur le film variant (toujours en moyenne) de 10 à 25 Mb/s... ce qui est tout à fait normal pour

un fichier source Blu Ray par exemple ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.