Aller au contenu

Ssh : Not Found


Messages recommandés

Bonjour,

depuis hier je ne parviens plus a effectuer de modification par ssh, je souhaitai effectuer un relay host pour le service mail et j'ai donc rentre:

vi /usr/syno/mailstation/etc/main.cf

reponse : not found

le plus rigolo c'est que lorsque je rentre:

vi /etc/synoinfo.conf

qui etait la ligne pour contrer un probleme de ftp par ssl/tls il me marque egalement "not found" alors que ce la fonctionait encore il y a 2 semaines, cela dit je ne suis pas expert en linux et quelque de simple a tout a fait pu m'echapper..

s'il y a des connaisseurs..

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja merci pour votre reponse.. :)

par contre je ne saisis pas bien le "verifier le path" cad? cela correspond a quoi en fait?

Et vous sauriez me dire a qoui mon probleme est du?

je ne crois pas l'avoir precisé mais je possede un DS 212+ pour la petite histoire..

Modifié par bopy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja merci pour votre reponse.. :)

Pas de chichis ici, on peut se tutoyer B)

par contre je ne saisis pas bien le "verifier le path" cad? cela correspond a quoi en fait?

Ne pas le prendre mal, mais si tu ne sais pas ce que cela signifie, tu devrais éviter de faire des modifications sur ton synology en te connectant en ligne de commande. Tu risque sans le vouloir de faire des dégats qui pourraient s'avérer un peu galère à comprendre (pour nous) et à réparer (pour toi).

Et ce qui t'arrives confirme cela.

La PATH est la variable qui contient la liste des répertoires a chercher pour les commandes (comme "vi" par exemple). C'est quasiment exactement similaire a ce ce qu'on trouve sous Windows

Et vous sauriez me dire a qoui mon probleme est du?

Ton problème est très probablement du à une valeur de PATH invalide (à ce propos, tu ne nous à pas dit si ça fonctionnait en tapant "/bin/vi" au lieu de "vi")