Aller au contenu

Ssh : Not Found


Messages recommandés

Bonjour,

depuis hier je ne parviens plus a effectuer de modification par ssh, je souhaitai effectuer un relay host pour le service mail et j'ai donc rentre:

vi /usr/syno/mailstation/etc/main.cf

reponse : not found

le plus rigolo c'est que lorsque je rentre:

vi /etc/synoinfo.conf

qui etait la ligne pour contrer un probleme de ftp par ssl/tls il me marque egalement "not found" alors que ce la fonctionait encore il y a 2 semaines, cela dit je ne suis pas expert en linux et quelque de simple a tout a fait pu m'echapper..

s'il y a des connaisseurs..

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja merci pour votre reponse.. :)

par contre je ne saisis pas bien le "verifier le path" cad? cela correspond a quoi en fait?

Et vous sauriez me dire a qoui mon probleme est du?

je ne crois pas l'avoir precisé mais je possede un DS 212+ pour la petite histoire..

Modifié par bopy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja merci pour votre reponse.. :)

Pas de chichis ici, on peut se tutoyer B)

par contre je ne saisis pas bien le "verifier le path" cad? cela correspond a quoi en fait?

Ne pas le prendre mal, mais si tu ne sais pas ce que cela signifie, tu devrais éviter de faire des modifications sur ton synology en te connectant en ligne de commande. Tu risque sans le vouloir de faire des dégats qui pourraient s'avérer un peu galère à comprendre (pour nous) et à réparer (pour toi).

Et ce qui t'arrives confirme cela.

La PATH est la variable qui contient la liste des répertoires a chercher pour les commandes (comme "vi" par exemple). C'est quasiment exactement similaire a ce ce qu'on trouve sous Windows

Et vous sauriez me dire a qoui mon probleme est du?

Ton problème est très probablement du à une valeur de PATH invalide (à ce propos, tu ne nous à pas dit si ça fonctionnait en tapant "/bin/vi" au lieu de "vi")

Tu as peut-être écrasé, en faisant une mauvaise manipulation, le contenu d'un des fichiers (ou des deux) :

  • /etc/profile
  • /root/.profile

Pour que l'on puisse t'aider, poste ici le contenu de ces deux fichiers, et on te dira ce qu'il faut modifier.

PS: saurais-tu nous expliquer pourquoi tu as intitulé ton post "Ssh : Not Found" ?

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour commencer je ne prend pas mal du tout ta critique ( qui est d'ailleurs juste vu que je ne suis pas expert :P et je l'ai d'ailleurs souvent vue au cours des forums que j'ai parcouru..) je ne veut pas tenter le diable et si j'ai mis mon nez la dedans c’était pour deux raison simple faire fonctionner le ftp sécurisé et faire fonctionner mon serveur de messagerie :rolleyes: . je n'avais pas eu de souci la premiere fois pour le ftp ( c'est la ligne que je t'ai montre dans mon premier post..) mais bon.. je commence a avoir des doutes..

Je ne suis pas parvenu a afficher le contenu des fichiers que tu me demandais , :ph34r: voici ce qu j'ai obtenu:

NAS_BOPY> /bin/vi/usr/syno/mailstation/etc/main.cf

-ash: /bin/vi/usr/syno/mailstation/etc/main.cf: not found

NAS_BOPY> /bin/vi/etc/profile

-ash: /bin/vi/etc/profile: not found

NAS_BOPY> /bin/vi/root/.profile

-ash: /bin/viroot/.profile/: not found

Ps: d'ou le titre de mon post... NOT FOUND :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas parvenu a afficher le contenu des fichiers que tu me demandais , :ph34r: voici ce qu j'ai obtenu:

NAS_BOPY> /bin/vi/usr/syno/mailstation/etc/main.cf

-ash: /bin/vi/usr/syno/mailstation/etc/main.cf: not found

NAS_BOPY> /bin/vi/etc/profile

-ash: /bin/vi/etc/profile: not found

NAS_BOPY> /bin/vi/root/.profile

-ash: /bin/viroot/.profile/: not found

Ps: d'ou le titre de mon post... NOT FOUND :D

N'as-tu pas l'impression qu'il manque un espace entre "/bin/vi" et le nom de fichier ?

PS: pour juste afficher le fichier, sans risque, utilise plutôt "cat" ("/bin/cat" pour toi plus exactement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben c'etait bien ca le probleme :wub: ( l'espace) je te remercie!

Néanmoins j'ai des soucis a configurer l'envoi des mail ( je suis chez orange , le port 25 est bloqué ) et .. je n'arrive pas a envoyer les mails est ce que

ce serait possible que j'abuse encore de ton temps?

bonne soiree

Modifié par bopy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Néanmoins j'ai des soucis a configurer l'envoi des mail ( je suis chez orange , le port 25 est bloqué ) et .. je n'arrive pas a envoyer les mails est ce que

ce serait possible que j'abuse encore de ton temps?

bonne soiree

Première fois que j'entend parler d'un fournisseur d'acces qui bloque le port 25 *pour ses abonnés* -_-

Tu as des sources de ce que tu avances?

Ne serait-ce pas plutot que ton NAS accède a internet autrement que par l'intermédiaire de ta ligne ADSL Orange?

Enfin... essaie de configurer la notification comme ci dessous.

(utilisateur: ton email orange avec "@orange.fr", mot de passe: ton mot de passe de messagerie orange)

screenshot2012060209321.png

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

après verification ici :http://canyouseeme.org/

mon port 25 ne semble pas bloqué :P

j'ai effectué les modifications que tu me suggères mais quelque soit ce que je rentre dans les préférences et préférences admin de roundcube(rentrer les serveurs smtp , changer les ports entre 25 et 587 qui est ouvert par ailleurs..) en plus de la config des notifications il m'est toujours impossible d'envoyer des mails: réponse a chaque fois erreur smtp 550 : échec de l'authentification

orange a deux serveurs smtp smtp.orange.fr et smtp-msa.orange.fr il faudrait plutot lequel?

pour internet mon nas est bien relié a ma box donc je ne vois pas pourquoi il communiquerai autrement avec l'exterieur

pour info les manip que j'avais trouvé a effectuer en ssh sont ici:

et la:

je ne les ai pas effectuées je voudrai savoir ce que tu en penses s'il te plait :rolleyes:

merci encore de me consacrer de ton temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après verification ici :http://canyouseeme.org/

mon port 25 ne semble pas bloqué :P

Pourquoi parles-tu de *ton* port 25 ???

Et Je me demande bien ce que tu as pu vérifier la: ce site te permet de voir si le port 25 est ouvert en *entrée* sur ta box ADSL!

Alors qu'il était question de pouvoir atteindre le port 25 du serveur SMTP Orange (en sortie de ta box donc)

j'ai effectué les modifications que tu me suggères mais quelque soit ce que je rentre dans les préférences et préférences admin de roundcube(rentrer les serveurs smtp , changer les ports entre 25 et 587 qui est ouvert par ailleurs..) en plus de la config des notifications il m'est toujours impossible d'envoyer des mails: réponse a chaque fois erreur smtp 550 : échec de l'authentification

C'est quoi ce "roundcube"?

Et pourquoi ne donnes-tu que maintenant le message d'erreur!

"échec de l'authentification" signifie que tu a mal saisi nom d'utilisateur et/ou mot de passe (dans la boite de dialogue "authentification SMTP") et nullement que "Orange bloque le port 25" comme tu l'as affirmé précédemment.

orange a deux serveurs smtp smtp.orange.fr et smtp-msa.orange.fr il faudrait plutot lequel?

pour internet mon nas est bien relié a ma box donc je ne vois pas pourquoi il communiquerai autrement avec l'exterieur

si telle est ta config, tu peux alors remettre "smtp.orange.fr" et désactiver l'authentification (décoche "authentification requise")

pour info les manip que j'avais trouvé a effectuer en ssh sont ici:

et la:

je ne les ai pas effectuées je voudrai savoir ce que tu en penses s'il te plait :rolleyes:

merci encore de me consacrer de ton temps :)

Ah la c'est différent, ce sont des tutoriaux pour Mailstation!

Tu n'as pas dit que tu utilisais Mailstation non plus.

Malheureusement je ne connais pas du tout ce composant dont je n'ai pas l'usage.

Par curiosité: pourquoi veux-tu l'utiliser?

Es-tu vraiment sur d'en avoir besoin?

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok pas de souci,

c'est vrai que la discussion a un peu derivee et je n'ai pas forcement ete clair sur mes intentions :huh:

d'apres ceci le port 25 sortant chez orange serait bien bloqué:

ceci confirme par le fait que je peut envoyer en local mais pas sur des comptes hotmail et autres..

je souhaite utiliser mailstation pour deux raisons : gerer le volume des pieces jointes et egalement pour apprendre ( je suis novice mais j'espere bien ne pas le rester.. :) ) et egalement utiliser a fond mon produit dans la mesure du possible meme si la sa s'avere complexe :P

merci encore pour tes expications!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'apres ceci le port 25 sortant chez orange serait bien bloqué:

Oui et non: le port 25 n'est bloqué que dans la cas de connexions vers d'autres serveurs que smtp.orange.fr (Si c'était le cas les abonnés orange auraint quelques difficultés à envoyer des mails avec la configuration de base leur logiciel de messagerie).

Source: http://www.pcinpact....-pc-zombies.htm

"Concrètement, depuis quelques jours, certains abonnés d'Orange qui ont tenté d'utiliser un autre
serveur SMTP que celui d'Orange
se sont vus refuser l'envoi de courriels."

Quand l'addresse destinataire est "smtp.orange.fr" Le port 25 n'est pas bloqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.