Aller au contenu

Petits Soucis De Configuration, Freebox V5 Via Connection Internet Et Sous Domaine Ovh


Messages recommandés

Bonjour a tous.

Je suis un heureux possesseur d'un petit DS212+ avec deux baracudas en raid de 3to.

J'ai choisie se model pour ses fonction divers.

Je l'utilise uniquement pour faire de la sauvegarde online pour le moment (NAS installé chez mes parents)

Aujourd'hui je suis en pleine configuration et j'ai du mal à tout bien comprendre.

D'ou mon petit sujet ici.

Donc comme expliqué plus haut, j'aimerai faire de la sauvegarde automatique sur mon NAS et pouvoir y acceder de n'import ou.

Mais aussi utiliser ezcloud.

Pour cela j'ai configurer ma freebox avec le nas en ethernet dessus. L'ip du nas est fix et attribué par son adresse mac.

Rediriger le dmz vers l'ip du nas et ouvert les port 20, 21, 5000, 5001.

Sur le Nas j'ai activé dans les parametres DSM, le https avec redirection auto dessus.

Sur OVH j'ai creer un sous domaine et fait une redirection de celui-ci vers mon ip:5000

Mais ca me donne une erreur :


Page Web inaccessible

Il se peut que la page Web à l'adresse https://ip:5001/ soit temporairement inaccessible ou qu'elle ait été déplacée de façon permanente à une autre adresse Web.

Erreur 501 (net::ERR_INSECURE_RESPONSE) : Erreur inconnue

Je ne comprend pas pourquoi ...

Je n'arrive pas non plus à configurer Ezcloud pour y avoir acces a distance.

Et je ne sais pas quoi utiliser pour faire mes sauvegardes automatiques ?

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cela j'ai configurer ma freebox avec le nas en ethernet dessus. L'ip du nas est fix et attribué par son adresse mac.

Rediriger le dmz vers l'ip du nas et ouvert les port 20, 21, 5000, 5001.

Si tu met ton NAS en DMZ, ce n'est plus la peine d'ouvrir des ports : il sont tous ouverts par défaut.

Il est fortement déconseillé de mettre le NAS en DMZ ...

Donc, tu sort le NAS de la DMZ, et tu ouvre les ports 5000 et 5001 (dans un premier temps, les ports 20 et 21 ne sont pas utiles pour accéder au DSM)

Mais aussi utiliser ezcloud.

Si tu as une adresse IP fixe, plus un nom de domaine, je ne vois pas l’intérêt d'utiliser ezcloud. Personnellement, je ne l'utilise pas, et je ne m'en porte pas plus mal.

Pour ce qui est de l'accés au Syno, il faut y aller progressivement. Tu as la chance d'avoir une Freebox, et donc d'avoir le loopback qui fonctionne. Tu peux donc faire ces tests en local.

Voici les étapes que je te conseille :

  • Vérifier que tu accèdes au DSM sur le réseau local par l'adresse "<nom du NAS>:5000" ou "192.168.xx.xx:5000". Comme tu as déjà activé la redirection HTTPS automatique, tu dois arriver sur le DSM en HTTPS. Ce n'est pas la peine d'aller plus loin si ça ne fonctionne pas.

  • Vérifier que tu accèdes au DSM depuis internet par l'adresse "<IP Freebox>:5000". Tu dois arriver sur le DSM en HTTPS. Ce n'est pas la peine d'aller plus loin si ça ne fonctionne pas.

  • Vérifier que tu accèdes au DSM depuis internet par l'adresse "<MonDomaine:5000". Tu dois arriver sur le DSM en HTTPS.

Si une étape n'est pas concluante, dis nous de laquelle il s'agit. Cela permettra de cibler la recherche du problème.

Si tout est OK, tu peux essayer les connexions internet depuis un autre site pour tout valider. Mais il ne devrait pas y avoir de problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

redirige plutôt ton nom de domaine vers le port 5001.

ceci dit, les redirections ne permettent pas tout, ce n'est pas l'usage normal d'un nom de domaine.

Si tu as une adresse IP fixe, plus un nom de domaine, je ne vois pas l’intérêt d'utiliser ezcloud. Personnellement, je ne l'utilise pas, et je ne m'en porte pas plus mal.

tu peux t'expliquer, là ? parce que je ne comprends pas vraiment en quoi une ip fixe et un ndd ont un effet sur ezcloud !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ezCloud

ezCloud fournit divers services pour vous aider à publier votre DiskStation sur Internet.

DDNS

Mapper votre DiskStation à un nom d'hôte DDNS enregistré

QuickConnect

Accéder aux services DiskStation via Internet sans configurer les règles de transmission de ports

DDNS : Quel est l’intérêt de passer par un DDNS quand on à une IP fixe et un nom de domaine ?

QuickConnect : Je n'ai pas vraiment étudié comment cela fonctionne, mais (sauf erreur de ma part, et dans ce cas je me coucherai moins bête ce soir), ce type de service fonctionne généralement en passant par un serveur tiers. D’où risque de problèmes supplémentaires ...

De plus quand j'ai rapproché ces deux passages de la doc, j'avoue que ça ne m'a vraiment donné envie d'approfondir :

QuickConnect

QuickConnect est une solution qui peut aider les applications clientes à se connecter à votre DiskStation via Internet sans configurer les règles de transmission de ports.

Pour une meilleure performance de QuickConnect, il est recommandé d'aller à Menu principal > Panneau de configuration > Configuration du routeur pour configurer la transmission de port pour chaque service :
  • Cloud Station : 6690
  • DS file : 5005
  • DS file (HTTPS) : 5006

Modifié par Kramlech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu met ton NAS en DMZ, ce n'est plus la peine d'ouvrir des ports : il sont tous ouverts par défaut.

Il est fortement déconseillé de mettre le NAS en DMZ ...

Donc, tu sort le NAS de la DMZ, et tu ouvre les ports 5000 et 5001 (dans un premier temps, les ports 20 et 21 ne sont pas utiles pour accéder au DSM)

Ok ca c'est fait, si j'ai bien compris, c'est pour une question de sécurité ?

Le port 20 je ne me souviens plus l'utilité, mais le 21 me servira pour du ftp.

Pour ce qui est de l'accés au Syno, il faut y aller progressivement. Tu as la chance d'avoir une Freebox, et donc d'avoir le loopback qui fonctionne. Tu peux donc faire ces tests en local.

Voici les étapes que je te conseille :

  • Vérifier que tu accèdes au DSM sur le réseau local par l'adresse "<nom du NAS>:5000" ou "192.168.xx.xx:5000". Comme tu as déjà activé la redirection HTTPS automatique, tu dois arriver sur le DSM en HTTPS. Ce n'est pas la peine d'aller plus loin si ça ne fonctionne pas.

  • Vérifier que tu accèdes au DSM depuis internet par l'adresse "<IP Freebox>:5000". Tu dois arriver sur le DSM en HTTPS. Ce n'est pas la peine d'aller plus loin si ça ne fonctionne pas.

  • Vérifier que tu accèdes au DSM depuis internet par l'adresse "<MonDomaine:5000". Tu dois arriver sur le DSM en HTTPS.

Si une étape n'est pas concluante, dis nous de laquelle il s'agit. Cela permettra de cibler la recherche du problème.

Si tout est OK, tu peux essayer les connexions internet depuis un autre site pour tout valider. Mais il ne devrait pas y avoir de problème...

Je vais developer se que je disais.

Donc, en local aucun souci j'accede direct au dsm, celui-ci me renvoie direct sur le port securisé et donc en https.

Par le net ca se complique legerement.

Avec mon ip, j'accede correctement au DSM et redirigé directement sur le port securisé et donc https aussi.

Par contre avec mon domaine, je sais pas pourquoi ca bugue et met l'erreur plus haut.

Bon l'avantage c'est que dans l'erreur j'ai mon ip, mais c'est pas tellement l'effet recherché ...

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi passer le local en https ? moi j'utilise le 5000 en local et le 5001 vers le 5001 du syno pour les accès externes. Mais chacun fait comme il veut.

Si vous avez une ip fixe et à moins que ovh ne fonctionne pas temporairement, je ne comprends pas bien le problème avec votre domaine. A moins qu'il ne renvoit pas vers votre IP, ça devrait marcher. Avez-vous essayé avec votre reverse DNS ([mamachine].hd.free.fr) si vous en avez un (lui aussi renvoit vers votre IP fixe) ?

Modifié par Mic13710
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi passer le local en https ? moi j'utilise le 5000 en local et le 5001 vers le 5001 du syno pour les accès externes. Mais chacun fait comme il veut.

Si vous avez une ip fixe et à moins que ovh ne fonctionne pas temporairement, je ne comprends pas bien le problème avec votre domaine. A moins qu'il ne renvoit pas vers votre IP, ça devrait marcher. Avez-vous essayé avec votre reverse DNS ([mamachine].hd.free.fr) si vous en avez un (lui aussi renvoit vers votre IP fixe) ?

J'ai fait un test local car Kramlech me l'a demandé.

Et bien ca fonctionne maintenant ...

A mon avis j'ai ete trop pressé et le souci venanis de la propagation du domain ...

Par contre pour se qui est de la sauvegarde de mes ordinateurs automatique ?

J'aimerais bien un system incremental, mais je crois pas que le nas le fasse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.