Aller au contenu

Nas Ds212J Et Freebox V5Hd


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai le boitier cité en titre derriere la freeboxV5HD, je n'arrive pas à me connecter de l'extérieur. En local tout fonctionne pour l'instant (samba, ftp...). J'ai suivi un ancien post qui en parlait mais je n'arrive pas à bien faire la configuration. Quelqu'un qui aurait résolu cette situation pourrait-il m'aider à enfin profiter pleinement de mon NAS.

Merci

Ps je suis sous Debian (Linux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'arrivant pas a faire ce que je veux je l'écrit

debut de port Fin de port Protocole ip destination

5001 5001 TCP 192.168.X.X

21 21 TCP 192.168.X.X

8080 TCP 192.168.X.X

Sachant que 162.168.X.X c'est le NAS

Modifié par cobra971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'arrivant pas a faire ce que je veux je l'écrit

debut de port Fin de port Protocole ip destination

5001 5001 TCP 192.168.X.X

21 21 TCP 192.168.X.X

8080 TCP 192.168.X.X

Sachant que 162.168.X.X c'est le NAS

Commence simple en testant uniquement la connection sur le port 5000 (interface DSM sans SSL)

Et n'oublie pas de rebooter ta Freebox pour que les redirections soit prises en compte

Tu peux partir de quelque chose comme ça:

V5Ud4.png

PS: dis-nous aussi comment tu t'y prend pour faire le test de connexion "de l'extérieur" ?

  • Connection 3G?
  • Utilisation d'un proxy externe?
  • Demander l'aide d'un ami ?

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour tester de l’extérieur avec free, en wifi, il suffit de se déconnecter de son réseau et de se connecter par freewifi.

On passe par l'extérieur et on a une IP différente.

Sinon cobra971 devrai envoyer une copie d'écran de la configuration routeur de la freebox.

perso, pour photostation (port 80) et ftp (port 21) je n'ai pas utilisé "les plages de ports", mais "redirection de port"

80 TCP IP_SYNOLOGY 80

21 TCP IP_SYNOLOGY 21

j'ai aussi testé le port 5000 pour l'administration, mais retiré par sécurité.

Aussi ne pas oublier de définir un IP fixe pour le syno, via les "Baux DHCP permanents",

on doit pouvoir définir une IP fixe dans le syno ? pas testé puisque comme ça ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.