Aller au contenu

Ds 1010+ Probl


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un soucis au niveau de la configuration de mon FTP.

En effet, chaque utilisateur a accès à distance à son dossier (que ce soit nos collaborateurs ou nos clients). Les collaborateurs, alors qu'ils ont les plein pouvoir au niveau des accès au FTP n'ont pas accès à certains sous dossiers qui restent fermés.

Ce problème est d'ailleurs le même avec le compte "admin" qui se retrouve au final avec les mêmes problèmes que les comptes collaborateurs aux pleins droits.

Avez vous une idée de la configuration à modifier pour obtenir les pleins droits pour ces utilisateurs?

En vous remerciant par avance

Obare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ma demande est pourtant simple (enfin pour moi qui ai le problème). Je vais reformuler:

En gros j'ai des comptes utilisateurs qui sont sans aucun doute mal configuré. En effet, lorsque je suis en réseau local mon compte admin ainsi que les comptes utilisateurs auxquels j'ai mis les "pleins droits" tout se passe bien j'ai accès à tous les fichiers depuis n'importe quel compte.

Hors lorsque je sors de mon réseau et que, depuis mon domicile par exemple, j'essaye d'accéder aux fichier (en mode FTP) certains dossiers ou sous dossiers sont bloqués. Sachant que j'accède à ces fichier en réseau local avec les mêmes comptes, quel est le paramètre à préciser pour que je puisse y avoir accès depuis l'extérieur?

En vous remerciant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'entends tu par "bloqué" ?

Ensuite, lors de tes tests en local, si tu commences par le user admin, tu as un cache de session, qui reste valide tant que tu as pas fermé filezilla. Donc si tu te connectes avec un autre user, tu verras des dossiers que tu devrais pas forcément voir ...

Car il n'y a pas de paramètre pour l'accès distant. L'accès local et le distant sont identiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors par bloqué j'entends que je n'y ai pas accès. Par exemple voici le type de message qui s'affiche:

Commande : CWD PROMO - BRUN - STIKER SHRECK - 09/07/12

Réponse : 550 No such file or directory.

Erreur : Impossible de récupérer le contenu du dossier

Encore une fois j'y accède très bien en local. Pour ce qui est des comptes admin il faut savoir qu'il n'y a que moi qui ai le compte admin. Quand je parle des autres utilisateurs ce sont les collaborateurs de la société donc j'utilise leur comptes sur leurs postes. Je pense que de ce fait le cache n'intervient pas sur des postes différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est testé sur des postes différents, pas de cache oui

Sinon, je pense à une longueur d'aborescence de plus de 256 caractères et/ou des caractères spéciaux ?

Lorsque je vois le nom du répertoire auquel il cherche à accéder, je ne m'étonne pas qu'il y ai des erreurs :

 Commande : CWD PROMO - BRUN - STIKER SHRECK - 09/07/12

Il n'y a que moi que cela choque un "/" dans un nom de répertoire?

Modifié par Lurik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ... je comprend même pas comment çà a pu être crée ....

Autant surpris que toi, et ce d'autant plus (en dehors du fait que ce caractère n'est bien pas entendu possible localement) aucun des Operating Systems supportés par Synology (Windows, Unix and co, MacOS) ne supporte ce caractère dans un nom de fichier.

J'aimerai bien voir ce que donne un "ls -lb" de ce répertoire vu d'une connexion shell ssh

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien suite à des test sans les fameux "/" cela fonctionne beaucoup mieux effectivement !

Il ne reste plus qu'au pôle graphisme à changer tous les répertoires qu'ils ont nommé avec des dates... soit quelques To :')

Pour ma culture perso, si tu pouvais aller nous donner le résultat du "ls -lb" du répertoire parent d'ici la ...

**EDIT***

PS: es-ce que tu confirmes, comme tu l'as dis plus haut que,

Encore une fois j'y accède très bien en local

Comment est-ce possible?

que voulais-tu dire par "en local"

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le répertoire parent print me donne : drwxrwx---- 20 print Improduc 4096 ...

Mais je ne peux pas rentrer dedans (alors que je peux depuis une interface graphique)

Edit: Et bien quand je suis sur le réseau de ma société donc que je ne passe pas par le net tout fonctionne très bien, c'est le passage par la toile qui pose problème et me bloque

Modifié par Obare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le répertoire parent print me donne : drwxrwx---- 20 print Improduc 4096 ...

C'est justement ce qu'il y a à la place des "...", et que tu as zappé, qui pourrait être intéressant!

(et encore à condition de ne pas oublier pas le flag "-b" du ls (ls -lb donc)!

[EDIT]

Me suis trompé,une fois dans le répertoire parent, c'est la qu'il faut faire "ls -lb" et nous donner le résultat

Mais je ne peux pas rentrer dedans (alors que je peux depuis une interface graphique)

Je me demande quelle peut bien être cette "interface graphique" :wacko:

Edit: Et bien quand je suis sur le réseau de ma société donc que je ne passe pas par le net tout fonctionne très bien, c'est le passage par la toile qui pose problème et me bloque

C'est le résultat d'un simple "ls" en étant connecté shell (ssh ou telnet) qui est interessant, donc que tu passes par le net ou non n'est pas important ici.

Le répertoire parent print me donne : drwxrwx---- 20 print Improduc 4096 ...

Mais je ne peux pas rentrer dedans (alors que je peux depuis une interface graphique)

J'ai encore peut être mal compris: le répertoire parent se nomme "print" c'est ca?

et "je ne peux pas rentrer dedans" veux dire que "cd print" échoue? quel est le message d'erreur?

et que donne un "ls -lb print" alors?

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.