Aller au contenu

Nombre De Taches Rsync Sur Synology.


Messages recommandés

Bonjour à tous.

j'ai actuellement un Synology DS710+ et j'aimerais simplement savoir le nombre de taches rync qu'il est possible de lancer sur ce synology ,ou alors, est ce qu'il existe d'autres synology capable de gérer plusieurs taches rsync.

Cordialement.

Modifié par pascal1331
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour et merci pour ta réponse.

Je vais essayer d'etre un peu plus précis : La société dans laquelle je travaille a pour projet de faire des sauvegardes externalisés pour X clients. Chaque clients a un Synology chez lui qui va synchroniser des données sur un autre Synology serveur ( qui se trouve dans un data center , ou autres ) ce que j'essaye de savoir c'est si il y a possibilitée de lancer X taches de sauvegardes Rsync avec le model DS710+.

Dans ce cas présent X représente le nombre de clients donc ce nombre peut etre très variable ..

Modifié par pascal1331
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez difficile de répondre ....Cela dépend de comment tu fais ton rsync (genre avec ou sans tunnel ssh) tu peux éventuellement contacté le support synology.

Mais si j'étais toi je ne me poserai pas trop de question les syno en local sur les sites distant c'est une très bonne idée, pour le site central surtout si c'est pour le mettre dans un datacenter je lourais directement un serveur dédié avec une grappe de disque suffisante pour faire la sauvegarde, l'avantage c'est que tu n'as pas à payer la machine et que c'est ton prestataire qui fera la maintenance matérielle !!!! Pour 100€ par mois tu peux avoir 6 To en RAID dans un datacenter avec une grosse connexion internet et la garantie d'être dépanné rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sp@r0 et merci pour ta réponse.

Je ne sais pas comment configurer exactement ma sauvegarde encore ( d'ailleurs j'ai un problème à ce sujet là si tu as un lien à me proposer sur ce forum pour le cryptage aes avec clé , car j'ai la bonne config mais quand je fais les tests on me demande jamais de rentrer cette clé , mais c'est un autre sujet ) je pense donc crypter les données et faire ça en SSH ( avec clé ) mais dans tous les cas , j'ai simplement besoin de savoir si il est possible de créer plusieurs tache , car sinon je vais me retrouver avec 2 synology par clients ( 1 de sauv et un chez le client )

PS : j'ai déjà poster des e-mails sur le site de support officiel de synology ils n'on pas su me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas de contres indications à faire plusieurs transfert rsync via ssh je n'ai jamais testé mais je ne vois pas pourquoi cela ne marcherais pas......

Ce que je peut te dire c'est qu'un syno va vite être court car rsync en ssh avec la compression cela prends quand même pas mal de ressource cela dépend du nombre de client et le la bande passante de chacun pour infos mon DS110j (le moins puissant de la gamme je te l'accorde) ne peut pas dépasser 3-4Mo/s en rsync via ssh avec la compression activé...

Un serveur sous un linux standard fait une cible parfaitement fonctionnel (c'est comme cela que je sauvegarde mon syno), perso comme c'est pour un usage de particulier (un peu geek sur les bords il est vrai) j'utilise un serveur OVH Kimsufi 2G un petit intel Atom 2Go de RAM / 1 To de HDD le tout pour 14€/mois => http://www.kimsufi.com/fr/

Sinon pour un usage un peu plus pro tu peux opter pour un petit truc genre core i5 quadricoeur avec 4 disque de 2To en RAID5 et 8 go de RAM tu es à 90€/mois => http://www.ovh.com/fr/serveurs_dedies/superplan_storage.xml

En plus tu es chez OVH qui est plus que reconnu et professionnel !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.