Aller au contenu
  • 0

Synology Ds212J ?


sablier

Question

Bonjour

J'envisage de m'équiper d'un NAS. L'objectif premier est de pouvoir accéder à distance à mes fichiers. Marre de trimbaler un disque portable entre chez moi et mon boulot. Ayant plusieurs PC à la maison l'objectif est également de pouvoir répliquer sur le NAS les données et de proposer des espaces de stockage.

A cette fin j'envisage de m'équiper de la manière suivante :

Un NAS Synology ds212J

Un disque dur Hitachi Deskstar 7K3000 2 To

Je possède un disque dur externe qui va me permettre de sauvegarder les données critiques. A terme je souhaiterais acquérir un deuxième disque dur pour le NAS (sans doute un western Digital série rouge qui vient de sortir). Plus tard j'aimerais également installer un autre NAS (1 baie) chez mes parents pour dupliquer intégralement mes données à distance.

Je n'y connais rien en réseau et c'est pour cette raison que je m'oriente ver le synology. Par contre, je me pose diférentes questions :

Le synology DS 212J me permettra-t-il d'atteindre mes objectifs ?

J'ai vu que ce NAS permettait l'installation de Drupal ou de Wordpress. Est-il raisonnable de penser pouvoir rendre disponible un site sur le web via le NAS ?

Je n'envisage pas d'onduleur pour le moment. Je compte utiliser une prise anti surtension que j'ai de côté. Cela peut aider ?

Que pourrait apporter un synology ds213j ?

Merci pour vos lumières !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

Je debute également dans le domaine, cependant ce qui est sûr, c'est que la série 212 tu peux accueillir 2 disques et donc mettre tes disques en miroir, et donc securiser tes données.

A toi de voir si cela est une priorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Comment reconnaître le nombre de disques admissible par NAS : se baser sur le premier chiffre du modèle :

DS 1xx : 1 disque

DS 2xx : 2 disques

DS 4xx : 4 disques

DX 5xx : 5 disques

Et les exceptions :

DS 7xx : 2 disques

DS 15xx : 5 disques

DS 18xx : 8 disques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le synology DS 212J me permettra-t-il d'atteindre mes objectifs ?

J'ai vu que ce NAS permettait l'installation de Drupal ou de Wordpress. Est-il raisonnable de penser pouvoir rendre disponible un site sur le web via le NAS ?

Je n'envisage pas d'onduleur pour le moment. Je compte utiliser une prise anti surtension que j'ai de côté. Cela peut aider ?

Que pourrait apporter un synology ds213j ?

Merci pour vos lumières !

Pour les objectifs : oui les nas syno remplissent les fonctions que tu veux.

Pour le site web : oui mais pour un petit site : les nas d'entrée de gamme manquent un peu de réactivité pour faire tourner les moteurs PHP, et de tout facon, tu reste limité par l'upload de ta connexion adsl : même avec un gros serveur, les pages prennent du temps à passer par l'adsl (sur certaines pages, tu peux avoir facilement 500Ko de données à envoyer, cela fait au moins 6s d'adsl, à condition qu'il n'y ai qu'un seul visiteur en même temps.

Pour l'onduleur : oui une prise anti surtension apportera quelque chose : de limiter les surtensions. Mais l'idéal reste quand même un onduleur, car il n'y a que lui qui permet de couvrir la panne de courant.

Entre le 212j et le 213j : une génération d'écart. Donc le 213j pourra a priori avoir des mises à jour une année supplémentaire par rapport au 212j.

Par exemple, la béta actuelle concerne la version 4.1. Elle ne marche que sur les machines des générations x9 et plus. Mon 508 ne peux pas faire tourner la mise à jour.

Donc potentiellement, cela permet de disposer de nouvelles fonctions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.