Aller au contenu

Impossible D'eteindre Mon Nas Ds211


Messages recommandés

Bonjour a tous

Je souhaiterai avoir votre avis , car je n'arrive pas à eteindre mon Nas DS211. J'ai utilisé deux methode

La premiere a ete de l'eteindre dans le DSM (page d'accueil du nas) . On a le choix entre le redemarrer et l'eteindre , et quand je choisi de l'eteindre , les leds vertes se mettent a clignoter et le bouton en facade on/off (bleu) clignote egalement pendant des heures

Je suis donc obligé de le debrancher electriquement

l'autre méthode est de l'eteindre a gardant le doight appuyer sur le bouton on/off de la face avant du nas et la pareil, les leds vertes se mettent à clignotées et le bouton sur lequel j'ai appuyé clignot bleu egalement. Obligé de le débranché electriquement

Avant de passer à la version 4.0 tous fonctionner normalement ,

Auriez vous des idées ????

Merci

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est ce qui m'est arrivé, la seule solution, c'est de sauvegarder le contenu du NAS, de faire un formattage des disques (sur une autre machine) et une réinstal totale.

Perso, le système s'est dégradé de la façon suivante :

extinction de plus en plus lente (disques travaillent en permanence)

bloquages du partage afp de plus en plus réguliers

démarrages de plus en plus longs

apparitions de mise en erreur du volume

Erreur permanente du volume. (les disques sont ok le volume est innaccessible)

Le problème était lié chez moi à la mise en hibernation, il peut aussi l'être à la suite à des coupures electriques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK mais je suis tres loin des symptomes que tu m'as decris

Je n'ai pas de blocage afp ( qu'est ce que afp ?)

Aucunes mise en erreur des volumes

Acces a tous mes dossiers en partages

Je penses deja dans un premier temps enlever l'hibernation des disques même si cela ne doit pas etre lié

une autre idée au cas où ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK mais je suis tres loin des symptomes que tu m'as decris

Normal, si c'est mon cas, tu n'es encore que dans la première partie des problèmes qui apparaîtront les uns derrières les autres

pour info : Afp, c'est l'équivalent mac du partage samba du pc (pour "monter" les serveurs sur le bureau comme un disque local)

Je penses deja dans un premier temps enlever l'hibernation des disques même si cela ne doit pas etre lié

Fais le tour du forum et tu verra que cela pose tellement de problèmes avec le RAID que certains le mettent même dans leur signature pour alerter les utilisateurs !

une autre idée au cas où ??

Perso non, peut être que quelqu'un aura eu des symptômes similaires avec une cause différente. Mais c'est pas trop une époque ou l'on reste derrière un clavier à surveiller les forums ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement, j'éteint toujours mon nas quand je sais que je ne vais pas en avoir besoin (il peut rester une semaine ou plus sans servir), c'est un ordinateur comme un autre. Mais si tu en a besoin tous les jours ou presque, il est inutile de l'éteindre, l'économie électrique est nulle, celle du matos également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello a tous

Je reviens vers vous car j'ai envoyé mon probleme au gens de chez Syno

Ils m'ont^dis que j'avais des packages tiers qui sont toujours plus ou moins en activitiés ( exemple python , java6) et que c'etait la cause

ils m'ont conseillé de reinstalle le DSM

ok mais aquelle est la procedure ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.