matiouze Posté(e) le 25 août 2012 Posté(e) le 25 août 2012 (modifié) Bonjour à tous, j'utilise depuis un moment un synology ds-111 en dsm4.0 avec un pc Dell et tout se passe bien. Mais depuis que j'ai un Macbook air en plus sur mon reseau, y a comme un probleme. La premiere connexion c'est faite sans soucie avec le mba mais regulierement, je perd l'acces au synology, que ce sois par le finder ou par l'acces internet. Je suis obligé de redemarrer la livebox et ça remarche pour un moment. C'est aleatoire en utilisation normale mais c'est aussi systematique lorsque je rallume mon ancien PC. c'est la livebox qui attribue des adresses ip fixe aux differents ordinateurs et j'ai un nom d'utilisateur different sur chacun des 2. Si quelqu'un a une idée ? Merci d'avance pour votre reponse, en esperant avoir posté au bon endroit. Modifié le 25 août 2012 par matiouze 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 25 août 2012 Posté(e) le 25 août 2012 Quand je vois les mots Livebox et wifi dans l'explication d'un problème, ça veut dire qu'il y a 90% de chances d'avoir trouvé la source du problème. 0 Citer
matiouze Posté(e) le 25 août 2012 Auteur Posté(e) le 25 août 2012 merci, je vais regarder du coté de la configuration de cette livebox alors. 0 Citer
matiouze Posté(e) le 26 août 2012 Auteur Posté(e) le 26 août 2012 (modifié) Cot Modifié le 26 août 2012 par matiouze 0 Citer
marcien Posté(e) le 26 août 2012 Posté(e) le 26 août 2012 Piwi a raison... LA livebox en wifi, elle ne tient pas la longueur ! Une solution : investi dans un point de contact wifi (< 30 euros) que tu connecteras en RJ45 sur la livebox. 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 26 août 2012 Posté(e) le 26 août 2012 Ou demande à Orange le remplacement de ta Livebox par un modèle plus récent (si cette dernière date un peu). Ça a marché pour certains : 0 Citer
matiouze Posté(e) le 27 août 2012 Auteur Posté(e) le 27 août 2012 la livebox est une livebox 2 recente qui m'appartient, donc je ne pense pas la changer. je vais voir comment marche un point de contact wifi. Si jamais vous pouvez m'en conseillé un plus particulierement, je suis preneur. en tout cas merci pour votre aide à tout les 2. 0 Citer
aurelized Posté(e) le 28 août 2012 Posté(e) le 28 août 2012 je pense qu ils se valent a peu pres tous dans cette gamme de prix les belkin ont souvent mauvaise presse, neanmoins le mien marchait tres bien, a part qu il ne gerait pas l attibution d ip En general les gens preferent netgear, linksys ou asus. je viens d acheter un netgear wndr4500 dont je suis tres content masi ca n est pas la meme gamme de prix pour choisir ton wifi, regarde quelle est la vitesse de ta carte sur ton pc. Si c est 150mps cela ne vaudra vraiment pas le coup d investir dans un routeur plus cher, en revanche si c est 300 ou 450, ca vaudra le coup de mettre un petit peu plus dans ton routeur 0 Citer
matiouze Posté(e) le 7 septembre 2012 Auteur Posté(e) le 7 septembre 2012 (modifié) un cas concret de mon problème : vendredi 23h30, je stream de la musique sur mon iphone avec ds audio depuis 1h. tout d'un coup, ça s'arrête, je suis déconnecté de mon nas. via les appli, puis via le navigateur, impossible de me connecter. Je verifie sur le macbook, sur l'ipad, aucun problème pour me connecter. Je regarde dans les paramètres de la livebox, tout le monde est là, à sa place : DiskStation DHCP:192.168.1.17 iPad 2 DHCP:192.168.1.16 iPhone 4s DHCP:192.168.1.18 MBA 13 DHCP:192.168.1.20 Je redémarre l'iphone, rien ne change, impossible de se connecter. je redémarre le nas, rien ne change, impossible de se connecter. je redémarre la livebox, je peux me reconnecter. je vérifie dans les parametres de la livebox, personne n'a bougé : DiskStation DHCP:192.168.1.17 iPad 2 DHCP:192.168.1.16 iPhone 4s DHCP:192.168.1.18 MBA 13 DHCP:192.168.1.20 A n'y rien comprendre. Du coté de la solution livebox + routeur, ça ne me semble pas possible de conserver la telephonie et la television donc impossible pour moi. Modifié le 7 septembre 2012 par matiouze 0 Citer
matiouze Posté(e) le 7 septembre 2012 Auteur Posté(e) le 7 septembre 2012 Apres verification, l'option "redémarrer le wifi" dans la l'interface de la livebox est suffisant a resoudre le probleme. 0 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.