Aller au contenu

Transfer Pc=>Freebox=>Ds207+ Tr


Messages recommandés

Bonjour.

Configuration de mon système.

- PC W7, relié par câble rj45 à la

- Freebox révolution

- DS207+ relié par câble rj45 à la Freebox

Les différentes "partitions" du Nas sont vues comme des Disques durs par W7

Depuis quelques mois, les transferts PC => Nas sont devenus très lents.

Je viens de faire un test en envoyant 2 vidéos de 60Mo sur mon Nas.

Une par glisser déposé avec un prog style Windows explorer,

L'autre en utilisant Filezilla (FTP)

Dans les deux cas, le débit plafonne entre (20 et 40 ko/s)

Le FTP sature la mémoire du NAS à 100% (ffmpeg à 90%)

Je ne sais pas quoi faire pour retrouver des débits raisonnables.

Il y a quelques mois transférer un fichier de 700Mo ne prenait pas plus de 30 secondes.

Aujourd'hui il me faut plus de 30 minutes pour 60Mo !!!

Quelqu’un aurait il une idée pour m'aider ?

Merci d'avance.

2012-09-02_SynoLent.png

Sur ce cliché, la montée de la charge du proc correspond à la mise en route du transfert par FTP.

La baisse du flux réseau correspond à la fin du transfert du premier fichier par glissé déposé. Il reste le transfert par FTP.

Modifié par Dersou1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour.

Je viens d'envoyer un film (700Mo) sur la freebox depuis le PC par Filezilla.

Les débits ne sont pas meilleurs (28ko/s)

Si j'analyse correctement, c'est donc la sortie de mon PC qui est lente.

Soit la partie carte réseau de la carte mère à un souci, soit elle est mal configurée.

Une idée quelqu'un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut trouver le mayon faible !

Sur le PC, essaye de lire un flim stocké sur le Syno. Un divx, c'est 150ko/s en moyenne.

Si c'est fluide, c'est la faute au DD du PC...

Sur le PC, copie 1 divx sur le meme DD. Le debit divisé par 2, c'est le débit approximatif de ton DD

Via la DSM et le gestionnaire de fichier, fait la meme chose sur le Syno.

Que dit ta freebox sur les connexion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le seul que ça choque de voir ffmpeg à 91,13% de charge CPU ?

En tout cas c'est clairement ça qui ralentit tous les autres services du NAS.

Je vois 2 possibilités :

  • Un film est en cours de lecture avec transcodage sur le NAS.
  • Le NAS convertit une vidéo pour les appareil mobiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut trouver le mayon faible !

Sur le PC, essaye de lire un flim stocké sur le Syno. Un divx, c'est 150ko/s en moyenne.

Si c'est fluide, c'est la faute au DD du PC...

Sur le PC, copie 1 divx sur le meme DD. Le debit divisé par 2, c'est le débit approximatif de ton DD

Via la DSM et le gestionnaire de fichier, fait la meme chose sur le Syno.

Que dit ta freebox sur les connexion ?

1er test : lecture d'un divx stocké sur le Syno.

Aucun problème, lecture et son fluides.

Débits indiqués en download entre 150 et 300 lo/s

2ème test : Copie d'un divx sur le même DD du PC.

Je n'ai pas vu le débit, mais les 700Mo ont été copies en moins de 15secondes.

Les smart des DD de mon PC indiquent tous ne pas avoir de problème.

Je passe les 3 DD de mon PC au HD Tune

DD1 : 67-107Mo/s

DD2 : 98-109 Mo/s

DD3 : 70-77 Mo/s

3ème test : Copie d'un divx sur le même DD du Nas.

Les 700Mo ont été copies en moins de 1'40.

Pour les connexions de ma Freebox, je ne vois pas où chercher.

Merci de ton aide

J'ai redémarré le Nas.

Il n'y a pas de lecture de film depuis le Nas pour le moment.

Le process ffmpeg est toujours à fond (90%)

Que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de fouiller les options du tableau de config du NAS.

Au passage, je trouve cela :

2012-09-02_Syno-CnfigRed.png

Est ce optimal ?

J'ai aussi procédé à quelques test à partir de la console de la Freebox

http://mafreebox.freebox.fr/settings.php?page=misc_testrate

Les dowloads de la freebox à mon PC me semblent excellents :

1 Go 20" 53616,4 Ko/s

100 Mo 3" 29282,2 Ko/s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien a voir avec ton Pb !

C'est interne au DSM. Tu as un process multimedia qui tourne.

En DSM 3.2, a part le DNAL (multimedia service), je ne sais pas si il y avait d'autre service touchant a la video/image. Fouille de ce coté là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer toutes les options du tableau de config en revue.

Dans ma version (3.1-1316), la dernière disponible pour le DS207+, la seule option que j'ai trouvée en relation avec l'indexation est le serveur multi-media.

A son arrêt, le process ffmpeg continue de tourner à fond.

Même chose après un reboot du NAS.

Bien sur le NAS du coup n'est plus visible depuis le Freeplayer....

Je l'ai donc remis en route et ai vérifier que cela marche, on peut voir un film dans de bonnes conditions NAS=>Freebox=>Freplayer=>TV

Reste aussi le photo station, mais je l'utilise pour mettre des photos et des vidéos à dispo.J

Je fais le test et la stoppe.

Le process ffmpeg continue comme si de rien n'était.

Je redémarre le NAS

Le process ffmpeg redémarre après 2 minutes et rebloque le NAS avec le proc à 100%

Pas facile...

Sur le net je vois que je ne suis pas le seul loin s'en faut avec ce souci...

Voici par exemple une solution proposée :

» Optimize your Synology NAS for downloading

I recently bought a NAS so my data is safe & available, with the benefit of being low power / noise / heat. I've considered Netgear, QNAP, but decided to go for a Synology as it was affordable, still had a big community, decent reviews & Time Machine support.

I wanted 4 bays so that I could use RAID5 and only lose 25% space on fault tolerance instead of (RAID1) 50%. Synology has 2 offerings in the 4-bay home-user range this year: the DS411+ (fast) and the DS411j (slow).

I figured as long as it can blast a bandwidth adequate for 1080p over my network, I'd save myself some money (300$ vs 600$), heat and power consumption that come with the more powerful + version.

However now that it's here I want it do download from newsgroups and am running into performance issues with my junior edition.

No worries. With a little bit of hacking you can squeeze just enough performance out of this thing to make sense of it all.

Here's how I turned my budget NAS that's mediocre at 8 things into a more powerful one that's good at 3 things: downloading / file serving / backups.

Warning

This article assumes you're somewhat skilled in Linux. By applying these suggestions you could seriously mess up your Disk Station.

I'm doing this on a DS411j running DSM 3.0. Your mileage may vary.

Downloading

In an earlier article I described how to install SABnzbd. After testdriving it for a while I was never able to get it to download above 3MB/s (2 average). Where as nzbget (the program used by Synology's own Download Station), peaks at 8MB/s (6 average).

Although I really like that SABnzbd automatically unpacks your downloads, these speed differences made me decide to go back to nzbget. The j is just not powerful enough to do SABnzbd at these speeds, and I can write auto-unpackers myself.

Optimal Config

I found that optimal speeds can be reached by letting your Synology download with 8 connections on 1 single download. With these settings the load reaches 11, so don't expect your NAS to do anything else while it's busy. But at least you're saturating your connection.

If you want it to multitask, limit it to 1 connection on 1 single download at any time, but you won't see it peak beyond 2MB/s.

If you use it for torrents as well, you don't want 1 slow torrent blocking the rest of the queue. In that case, set it to 2 to 3 connections with 2 to 4 threads each for optimal downloading.

Turn off unused protocols

Decide on 1 file-sharing protocol (I chose Mac File service cause all my systems speak it and use Time Machine, but SMB/Windows is typically the right choice). Disable the rest in your configuration panel, saving a few precious MBs of RAM.

This is all just done from your web-interface.

SSH access

Before you can do any hacking on your Synology, turn on SSH access in the web-interface's control panel. You can now type: ssh root@<nas ip>. Followed by sh. The root password is the same as admin password.

AppStore :)

Get your hands on ipkg, which is like your Synology's secret AppStore. From here on, it's much easier to install cool additional software.

Turn off media indexers to free up CPU & Memory

When I logged in to see what was eating up my NAS' resources, I saw a lot of processes running that I don't need such as thumbnail generators and media indexers (ffmpeg & convert).

They were endlessly consuming 100% CPU, leaving nothing for my other tasks.

Any currently available NAS is a terrible media streamer. And that's ok, just get yourself an AC Ryan ($80) or Boxee Box ($250) to do that instead and dedicate your NAS to less tasks.

In my case that meant killing off all these wannabe media processes that are eating up your poor handheld CPU with 128MB RAM (every MB we'll save from this point forward counts to faster download speeds :)

So if you don't use the Photo/Media/iTunes station and would like more power for other tasks, consider turning off indexers:

1) Turn off all services in the bottom configuration panel (iTunes, everything except Download Station, unless you're going to use SABnzbd for this)

2) Login as root via SSH and stop all indexing:

/usr/syno/etc/rc.d/S??synoindexd.sh stop

/usr/syno/etc/rc.d/S??synomkflvd.sh stop

/usr/syno/etc/rc.d/S??synomkthumbd.sh stop

killall -9 convert

killall -9 ffmpeg

# If you don't use Download Station (but e.g. SABnzbd instead):

# /usr/syno/etc/rc.d/S??pgsql.sh stop

3) Make sure they won't restart on your next reboot.

chmod -x /usr/syno/etc/rc.d/S??synoindexd.sh

chmod -x /usr/syno/etc/rc.d/S??synomkflvd.sh

chmod -x /usr/syno/etc/rc.d/S??synomkthumbd.sh

# If you don't use Download Station (but e.g. SABnzbd instead):

# chmod -x /usr/syno/etc/rc.d/S??pgsql.sh

Hint) After a DSM firmware upgrade, you need to repeat these steps.

Elle est sur la page suivante :

http://kevin.vanzonneveld.net/techblog/article/optimize_your_synology_for_downloading/

Je n'ai jamais utilisé le ssh et j'hésite un peu, mais ai-je le choix ?

Qu'en penses-tu ?

Merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Il faut parfois être patient.

J'ai laissé le processus se terminer.

Ce soir, le proces ffmpeg n'est plus là.

Le processeur du NAS tourne à moins de 10% de charge.

Pourtant, le premier problème persiste.

Le système met 35 minutes pour transférer 42 fichiers totalisant 74,5Mo.

Que faire ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour, je rencontre un problème similaire

Configuration de mon système.

- MACOS X, relié par câble rj45 à la

- Freebox révolution

- DS411+ relié par câble rj45 à la Freebox

Je viens de passer en mac connexion du syno en ethernet pour gagner en débit et c'est la catastrophe: environ comme toi 40ko/s

Par contre, utilisation système à moins de 5%!!!

As-tu résulu ton pb depuis le mois dernier?

Merci d'avance à la communauté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrais tu nous donner encore moins de détails sur ton architecture ??? En plus d'éviter de donner la version de DSM, le type de transfert de fichier, l'architecture réseau précise (presence de wifi), la méthode de calcul de ton débit tu aurais carrément pu te passer de donner le modèle du syno, le modèle de ton ordi et de ta box !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

J'ai le même souci de lenteur avec un DS413 DSM 4.1 directement câblé en RJ45 sur FreeBox V6.

J'y accède avec un MacBook Pro 2010 sous osx Lion, lui aussi connecté en RJ45 sur la box.

A l'origine, j'avais câblé le Syno via CPL et le mac était connecté en WiFi,

le fait de tout mettre en direct sur la box n'a rien changé...

l'arrêt de toutes applications du NAS et des protocoles de chiffrage des données ne change rien non plus

7.1Mo/s max en déposant quelques Go de "toutes" manières possibles (monitoring de la bande passante avec Istat Menu)

La FreeBox Revolution, en place depuis deux semaines, me déçoit énormement sur ce coup là (l'ergonomie est top mais bon) :

J'ai plus de débit internet que sur mon LAN

J'accuse peut être un peu vite la Free, l'autre idée qui me vient à l'esprit est la conversion du format HFS+ (OSX) vers Ext3 (Syno),

mais j'ai vu une config problématique plus haut sous Windows: je sèche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne désactive pas le wifi du mac, c'est toujours ce moyen qui est utilisé même si tu connectes un câble ethernet (ce comportement peux ce modifier dans les paramètres réseaux du mac).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Sp@r0 pour l'accueil... Je suis nouveau sur le forum: c'était mes 2 premiers messages... Ça refroidit pas mal!!!

Sinon: MacOsX lion avec wifi désactivé relié sur le FBX server

ds411+ en DSM 4.0 en eth cat5e sur FBX server essayé sur les 4 ports ETH et dans les paramètres de la FBX (dernier firmware-mode ) on retrouve bien une connexion Gigabit sur les ports ETH du MAC et du SYNO

FRX server et player en CPL Freeplugs

Transfert en FTP avec filezilla

Si tous les experts se mettaient au niveau des novices, les novices progresseraient plus rapidement!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je viens d'être raccordé à NUMERICABLE et vu la différence de débit en WAN, j'ai basculé tout mon LAN sur le Routeur NETGEAR fourni...

Sans aucun réglage, ni optimisation, j'atteins maintenant au moins 15Mo/s de transfert FTP entre mon ordi et le SYNO avec filezilla en ETH Cat 5e

Des sommets jamais atteints avec tous les réglages du monde avec le routeur de ma Freebox Server...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.