Mozor Posté(e) le 2 septembre 2012 Partager Posté(e) le 2 septembre 2012 (modifié) Bonjour, Je paramètre actuellement les comptes users de mon NAS et j'aimerai envoyer les notifications. J'ai un DS112J + BBOX FIBRE (sagem) + Boite email laposte/gmail/bbox + DSM 4.1. Le port 25 est ouvert dans le bbox. Mailstation est installé et paramétré. j'ai ce message d'erreur Failed to send email failes to connect smtp.laposte.net:25. j'ai ésséyé avec d'autre port , rien ne change. J'avou être un peu perdu avec toutes les réponses concernant ce problème. Que faire? Mon Fai bloque? ou peut être la poste? Modifié le 2 septembre 2012 par Mozor 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodo37 Posté(e) le 2 septembre 2012 Partager Posté(e) le 2 septembre 2012 Il faut que tu utilises le serveur SMTP de ton fournisseur d'accès. Il bloque certainement le port 25. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mozor Posté(e) le 2 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2012 (modifié) Dans le routeur bbox le parefeu autorise l'accès au port 25 , j'ai desactivé les filtres antispam dans le webmail et dans le routeur. Modifié le 2 septembre 2012 par Mozor 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodo37 Posté(e) le 2 septembre 2012 Partager Posté(e) le 2 septembre 2012 Oui mais peut-être pas ton FAI. Tu es chez qui ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mozor Posté(e) le 2 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2012 Lorsque je change de boite mail ex smtp.bbox.fr j'ai ce message d'erreur Failed to send email (502 5.5.2 Error: command not recognized) Je suis chez bouygues telecom 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodo37 Posté(e) le 2 septembre 2012 Partager Posté(e) le 2 septembre 2012 Tu dois passer par leur serveur SMTP. Ils doivent bloquer le port 25 pour éviter le spam. Je ne connais pas leur paramètres mais ça doit-être indiqué sur leur site ou le serveur SMTP que tu utilises déjà sur tes logiciels de mails. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mozor Posté(e) le 2 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2012 (modifié) Voici mes réglages : serveur smtp : smtp.bbox.fr port smtp : 25 connexion SSL coché authentification SMTP Modifié le 2 septembre 2012 par Mozor 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodo37 Posté(e) le 2 septembre 2012 Partager Posté(e) le 2 septembre 2012 J'ai trouvé çà sur le net smtp.bouygtel.fr Essaye on sait jamais. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mozor Posté(e) le 2 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2012 je viens d'essayer. Message d'erreur suivant failed to connect smtp.bouygtel.fr:25 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodo37 Posté(e) le 2 septembre 2012 Partager Posté(e) le 2 septembre 2012 Tu as toujours bien ta configuration réseau sur ton NAS ? Adresse IP, Adresse de la passerelle et des DNS ? Panneau de configuration > Réseau Tu as ce problème après avoir fait la mise à jour ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mozor Posté(e) le 2 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2012 (modifié) adresse ip fixe 192.168.1.4 passerelle et DNS : 192.168.1.254 Sinon c'est ma 1ere utilisation, donc j'ai seulement testé sur DSM 4.1 et je n'arrive pas a downgrade vers DSM 4.0 même avec la manip telnet Modifié le 2 septembre 2012 par Mozor 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodo37 Posté(e) le 2 septembre 2012 Partager Posté(e) le 2 septembre 2012 ah mais tu as modifié ton message Voici mes réglages : serveur smtp : smtp.bbox.fr port smtp : 25 connexion SSL coché authentification SMTP Il ne faut pas cocher SSL avec le port 25 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mozor Posté(e) le 2 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2012 j'ai décoché, puis réenvoyer un email test mais message d'erreur suivant : Failed to send email (502 5.5.2 Error: command not recognized) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mozor Posté(e) le 2 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2012 J'ai trouvé ça sur le forum Bouygues : un client bbox fibre " depuis l'installation d'une nouvelle bbox chez un ami, il est impossible d'envoyer les mails via le serveur smtp.bbox.fr Tout le reste fonctionne. Après avoir fait toutes les manips d'usage, il s'avère (en accord avec un conseiller du 611) que l'adresse WAN de la bbox est considérée comme une adresse France Télécom (!!!) et est donc filtrée par le serveur smtp Bouygues." "Problème résolu (je me réponds à moi-même). L'adresse IP WAN de la box a été changée, et permet maintenant l'accès au serveur smtp." 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeansylvie Posté(e) le 18 mars 2013 Partager Posté(e) le 18 mars 2013 Bonjour, je me permet de remonter le sujet car chez moi dans la même config (nas 211j+bbox) j'ai les même messages d'erreur et pas de solution!!! Mozor, que veux tu dire par l'adresse IP WAN de la Bbox a changé?? As-tu pu changer ce paramètre?? Merci de votre aide ;-) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.