Aller au contenu

Cloudstation - Synchro En Discontinu


Messages recommandés

Salut,

J'ai un souci sur la synchro CloudStation.

A la base, je synchronise des photos pour les avoir à jour entre mon PC de bureau et mon portable.

Pour l'instant, mon utilisation de CloudStation ("CS") se limite à mon réseau local chez moi.

Je communique en filaire entre mon PC et le Syno (le CS du laptop en Wifi est "en pause" pour le moment, tant que ce problème n'est pas résolu).

Donc pour l'instant, seuls deux périphériques communiquent.

Le CS synchronise un paquet de fichiers puis s'arrête, alors qu'il reste des fichiers à synchroniser.

Je regarde dans la log "ui.log" situé : C:\Users\XXXXXXXXXXXXX\AppData\Local\CloudStation\log.

J'ai ces messages d'erreur :

sept. 02 18:26:14 [INFO] ui-client/tray_updator.cpp(412): RptFiles2TrayBouble: 20 files report updated

sept. 02 18:26:44 [INFO] ui-client/clientui_mgr.cpp(548): getProxyInfoFromUI: proxy_ip = ':0', user=':', use_proxy = '0', domain/host = ':'

sept. 02 18:26:44 [INFO] ui-client/clientui_mgr.cpp(576): getTunnelInfoFromUI: tunnel = ':0', use_tunnel = '0'

sept. 02 18:27:02 [ERROR] channel.cpp(757): ReadMore: Channel timeout for 60 seconed

sept. 02 18:27:02 [ERROR] ui-client/message_mgr.cpp(737): ReadType: Connection timeout

sept. 02 18:27:02 [ERROR] ui-client/message_mgr.cpp(513): Read message type header failed: Connection timeout,006C0548

sept. 02 18:27:03 [INFO] ui-client/message_mgr.cpp(511): Try to read message, 006C0548

sept. 02 18:27:44 [INFO] ui-client/clientui_mgr.cpp(548): getProxyInfoFromUI: proxy_ip = ':0', user=':', use_proxy = '0', domain/host = ':'

sept. 02 18:27:44 [INFO] ui-client/clientui_mgr.cpp(576): getTunnelInfoFromUI: tunnel = ':0', use_tunnel = '0'

sept. 02 18:28:03 [ERROR] channel.cpp(757): ReadMore: Channel timeout for 60 seconed

sept. 02 18:28:03 [ERROR] ui-client/message_mgr.cpp(737): ReadType: Connection timeout

sept. 02 18:28:03 [ERROR] ui-client/message_mgr.cpp(513): Read message type header failed: Connection timeout,006C0548

... etc jusqu'à ce que je relance le CS, ou que je dise à CS d'autodétecter le proxy dans les paramètres

J'ai remarqué que, quand il plante, il génère plein de fichiers temporaires dans le répertoire .SynologyWorkingDirectory sur le PC.

Ces fichiers au nom composés uniquement d'une quinzaine de chiffres (est-ce la régle ?), sont créés et supprimés en l'espace de 1-2 secondes, donc impossible de les ouvrir pour en extraire le contenu (si, peut-être en utilisant un récupérateur de fichiers effacés, mais j'en suis pas encore là ^_^ )

Précisions :

Syno 411

DSM 4.1-2636

CS client v1.1-2288

CS sur Syno : 1.1-2288

Réseau local piloté par SFRBox

Voilà, je pense que j'ai tout dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour,

J'ai eu le même problème après migration d'un de mes PCs de Vista à Win 8, et après de nombreuses heures de galère j'ai résolu le problème. J'espère que ces indications pourront servir aux nombreuses victimes de ce problème de synchro qui nous gâche la vie, Cloudstation étant par ailleurs une très bonne appli.

La migration a gardé les données mais pas les programmes. J'ai donc du réinstaller Cloudstation (CS), vider "Mes documents" et configurer la liaison. La synchro a commencé, puis au bout de quelques heures (12Go de données) elle s'est arrêtée. Elle reprennait après chaque reboot ou fermeture / relance de CS. J'ai remarqué les mêmes messages de "connection timeout" dans ui.log.

J'ai d'abord cherché du côté des connexions serveur, notamment en utilisant l'IP interne à la place de l'ID Cloudstation, mais sans succès.

J'ai finalement remarqué que les dossiers "Ma musique" et "Mes vidéos" ne synchronisaient pas, et que "Mes images" (tous les 3 situés dans "Mes documents") synchronisait à la fois avec un dossier "Pictures" sous "Mes documents" et un dossier "Mes images" sous "UsersMoi". A noter, un de mes PCs est en Win 7 anglais et l'autre est passé de Vista espagnol à Win 8 français (je sais, pourquoi faire simple... :wacko: ). J'avais donc un beau mélange de noms de répertoires, par exemple "Mes images", "My pictures", "Mis imágenes" plus ou moins liés à des dossiers "Pictures". J'ai mis le temps à m'y retrouver et finalement remarquer dans "Mes documents" un dossier "Mes images" avec attributs S (system), H (hidden) et I (indexed). Pas moyen de le voir sous explorer jusqu'à changer les options (Affichage / Options / Affichage / décocher "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation..."). Malgré cela pas moyen de l'ouvrir ou le supprimer. Puis dans l'onglet "Sécurité" de ses propriétés j'ai trouvé (et supprimé) une restriction d'accès en lecture pour tous les utilisateurs. J'ai alors pu l'ouvrir et voir qu'il contenait quelques fichiers mais pas autant que l'original de CS. J'ai finalement pu le supprimer, et en créer un nouveau avec le même nom "Mes images" pour correspondre avec celui de CS. Et là miracle, la synchro a repris immédiatement !

Conclusion, regardez si vous n'avez pas des dossiers cachés dans votre répertoire à synchroniser... Bonne chance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.