Aller au contenu

Connexion Au Nas Via Windows 7


Messages recommandés

nan je parlais de quand je fais executer, nomdusyno. Il n ouvre pas l arborescence du syno, alors que si je tape l ip interne il l ouvre. J ai pourtant bien reverifie que le nom etait bon dans network

sinon pour mapper oui j utilise bien soit l utilitaire d ajout de lecteur externe soit celui dajout de network location

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

nan je parlais de quand je fais executer, \\nomdusyno. Il n ouvre pas l arborescence du syno,

Ce qui n'a strictement aucun rapport avec webdav et ne correspond pas a ce que j'ai donné comme indications.

"Exécuter -> \\chemin_unc" utilise cifs/smb (le protocole de partage natif de Windows) et pas webdav

alors que si je tape l ip interne il l ouvre. J ai pourtant bien reverifie que le nom etait bon dans network

Cela dit c'est quand meme inquiétant: que donne "ping <nom du syno>" (et non pas l'ip) dans une fenetre de commande?

sinon pour mapper oui j utilise bien soit l utilitaire d ajout de lecteur externe soit celui dajout de network location

Et mon screenshot ?

Je me demande bien quels peuvent bien être ces deux utilitaires: pour ma part je ne connais que l'explorateur et la ligne de commande ("net use") pour faire ça

Mais d'abord résoudre le problème de résolution de nom vu ci dessus, je ne serais pas étonné qu'il soit à la base de toutes les autres anomalies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui n'a strictement aucun rapport avec webdav et ne correspond pas a ce que j'ai donné comme indications.

"Exécuter -> chemin_unc" utilise cifs/smb (le protocole de partage natif de Windows) et pas webdav

Cela dit c'est quand meme inquiétant: que donne "ping <nom du syno>" (et non pas l'ip) dans une fenetre de commande?

oui je sais bien c etait juste une tentative pour essayer de comprendre ce qui fonctionne et ne fonctionne pas dans la connection avec le syno

Et mon screenshot ?

Je me demande bien quels peuvent bien être ces deux utilitaires: pour ma part je ne connais que l'explorateur et la ligne de commande ("net use") pour faire ça

je te l envoie ce soir si besoin, mais en gros les deux utilitaires dont je parle sont les deux boutons sur la photo ci dessous (map network drive & add a network location)

Windows8-mycomputer.gif

Mais d'abord résoudre le problème de résolution de nom vu ci dessus, je ne serais pas étonné qu'il soit à la base de toutes les autres anomalies.

j essaye le ping et te tiens au courant mais il est deja pratiquement sur que cela ne fonctionnera pas. Que faire dans ce cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème ne viendrait-il pas du caractère "_" dans le nom de serveur.

Ce caractère n'est pas toujours apprécié par windows.

Voila ce qu'il dit si on essaie de mettre ce caractère dans un nom de machine :

capture5hk.jpg

Cela expliquerait le problème ...

Modifié par Kramlech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui dans executer

nbtstat- r me donne

0

0

0

et 0

il y a un probleme non?

En effet plutot, et le probleme est coté windows AMHA.. La résolution de noms netbios semble foirer un chouia.

Sous Windows, vérifie dans les parametres de ta carte ethernet que l'une des deux options suivantes est activée

l3cJC.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lentement mais surement

j ai resolu mon pb de driver de carte wifi

du coup je peux acceder aux parametres tcp ip

ils etaient regles comme sur ton screen. Le netbios n est toujours pas accessible

j ai essaye de change le parametre sur "activer le netbios sur tcp ip"

meme resultat :@

en revanche sur le nbstat -r j ai maintenant

0

0

9

0

Modifié par aurelized
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en revanche sur le nbstat -r j ai maintenant

0

0

9

0

Franchement étonnant, regarde a quoi ça ressemble quand tout se passe normalement:


C:\WINDOWS\system32>nbtstat -r


NetBIOS Names Resolution and Registration Statistics

----------------------------------------------------


Resolved By Broadcast = 2

Resolved By Name Server = 0


Registered By Broadcast = 6

Registered By Name Server = 0


NetBIOS Names Resolved By Broadcast

---------------------------------------------

FSERV <00>
***EDIT*** A propos, ce n'est pas "nbstat" mais "nbtstat" (et je me demande bien quelle est cette commande "nbstat" qui donne un résultat chez toi) Et essaie aussi la commande suivante
nbtstat -a <nom_de_ton_syno>[/code]

en remplacant <nom_de_ton_syno> par .. ben tu devines

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je fais RR ou R j ai des failed partout

Faut être dans une fenetre de commande en mode administrateur

Si je fais -n je vois deux fois mon pc, 3 fois workgroup, un truc genre nsbrowse, mais pas mon nas

"-n" affiche les noms *locaux* (ceux emis de la machine sur laquelle tu es),

***EDIT***

Commande à faire coté syno cette fois:

/usr/syno/bin/net rap server name[/CODE]

vérifier que c'est bien le nom réseau du syno qui s'affiche

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dois faire une connerie quelque part mais en gros je me suis connecte via ssh puis telnet, en admin puis en root

quand je tape la commande a chaque fois ca me dit permission denied

il faut faire un cd.. ou quelque chose dans le style?

Ben non, voici ce que ça donne chez moi (il demande le mdp root même si on est connecté root mais c'est normal)


fserv> /usr/syno/bin/net rap server name

Enter root's password:

Server name = FSERV

fserv>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.