Aller au contenu

Choc Sur Ds410


zaknafein

Messages recommandés

Bonjour,

Mon DS410 avec 4 disk en raid 5 a recu un choc assez violent, depuis il bip et le volume n'est plus reconnu.

Volume 1:

Type: RAID 5 (avec protection des données)

Statut: en panne

pour les disques:

HD1 status SMART: NORMAL STATUS: NORMAL, VOLUME 1

HD2 status SMART: NORMAL STATUS: ECHEC DE PARTITION SYSTEM, -

HD3 status SMART: NORMAL STATUS: NON INITIALISE, -

HD4 status SMART: NORMAL STATUS: NON INITIALISE, -

J'ai fait les tests SMART sur chaques disques, ils ont l'air "en bon etat".

Je n'ai pas encore fait de manip, je veux prendre quelques conseils avant et surtout savoir s'il y a moyen de récuperer les données dans cette situation fort compromise.

Merci pour votre aide.

Modifié par zaknafein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le syno ne redémarre pas tout seul, surtout n'effectue aucune autre manipulation sur les disques.

Ouvre un ticket chez syno et attend leurs consignes.

Tu as le maximum de chance de réussir à récupérer tes données si c'est syno qui intervient en premier sur ton système.

Mais si tu as été prudent, tu as une sauvegarde de tes données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet me fait poser une question.

Quel systeme de fichier utilises synology ? Peut-on monter le disque sur un linux et recuperer les datas de cette facon ?

C'est un raid logiciel monté à partir du linux embarqué. Ca doit être possible de le faire aux conditions :

- installer tous les disques du raid dans un ordi (par de branchement en boitier externe, uniquement des branchement "interne")

- maitriser les paramètre pour monter les disques dans un raid sous linux

- savoir réinitialiser les statuts des disques en erreur pour que le raid accepte de démarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello,

Un pti message juste pour donner le mot de la fin de cette histoire.

Donc 3 jours aprés avoir fait ma demande au support, ils sont rentré en contact avec moi, le meme jour je leur donne les accés, le lendemain ils se connectent, 30 min aprés, j'ai accés a mes données sur 3 disques, le 4ieme donnant des signes de faiblesses. Par précaution et n'ayant plus confiance dans ces disques apres ce gros chocs, je les ai tous changés ^^, par la même occasion j'ai repris un autre syno (forcement) pour faire mes sauvegardes et un meuble rien que pour eux afin d'eviter des chocs (à la con).

Résultat: quelques euros en moins pour eviter le plus possible à nouveau une telle situation et un grand merci a Synology pour avoir pu récuperer 100% de mes données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.