Aller au contenu

Utilisation De Photostation & Ds Photo+


Messages recommandés

Bonjour,

Je ne comprends pas bien la "philosophie" de Photo Station... J'ai des photos sur mon diskstation (DS212J) et j'aimerai y avoir accès depuis ma tablette. J'arrive à le faire via DS File mais ce n'est pas très convivial.

Comment faut-il procéder pour voir mes photos depuis ma tablette avec DS Photo+ ? J'ai l'impression qu'il faut que je crée des galeries dans Photo Station pour pouvoir les voir a partir de DS Photo+. Dans ce cas, je me demande où sont stockés les photos des galeries ? Est-ce que ce sont simplement des liens vers mes photos (présentes dans des répertoires perso). Dans ce cas, ca veut dire qu'a chaque fois que je cree un répertoire avec des photos, il faut que je cree une galerie dans photo station ? Pas très optimal à mon gout...

Je n'arrive pas a trouve la "philosophie" de Audio Station avec les dossiers indexés. Existe-t-elle pour les photos dans Photo Station ?

DavBo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut DavBo,

Je ne suis pas un expert des synos, mais moi j'utilise photostation pour stocker, indexer et partager mes photos.

Je mets toutes mes photos dans le répertoire photo du syno (je crée un dossier par date de prise de vue).

Le syno crée automatiquement des miniatures et à partir de là je peux les voir sur tablette, pc,... via dsphoto+ ou le site web.

Un avantage c'est que les miniatures permettent un accès rapide, par contre on peut pas zoomer comme un fou dessus... c'est vraiment pour de la visualisation, après si on veut plus il faut télécharger la photo.

Il y a aussi la possibilité de faire un blog et commenter les photo mais je ne m'en sers pas personellement, et pour le moment je laisse de coté l'identification automatique des visages.

En espérant d'avoir aidé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos.

Est-il possible de ne pas utiliser le repertoire photo du Syno mais plutot un autre du style .../xxx/Multimedia/Photos/ ?

Il me semble que c'est l'intérêt des dossier indexés mais ca n'a pas l'air de marcher pour Photo Station+

DavBo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il est possible d'utiliser le répertoire que tu veux pour stocker tes photos. Il faudra juste que tu fasses un mount de l'un des répertoires dans l'autre (je le fais chez moi donc cela fonctionne)

pour que ce soit fait au démarrage il faut faire ce mount dans le fichier /etc/rc.local

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello

Je n'ai pas eu ce fonctionnement avec le service d'indexation (ie. les sous-dossiers ont bien été indexés).

En revanche, ajouter un dossier présent dans un autre partage que /photo ne suffit pas à le voir apparaître dans photo station. (sujet traité dans la conversation )

Il faut monter le dossier, solution donnée d'ailleurs plus haut par petit génie ... que je viens de voir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.