Aller au contenu

Univers Du Nas - Qq Conseils ..


Messages recommandés

bonjour ,

Je découvre les principales fonctions de stockage ( vidéo , photo , fichier ) avec un DS112j .

Bonne impression avec un petit disque de 80 Go -

1 / Sachant que la limite théorique disk est de 3 To , je voudrais savoir à partir de quelle taille disk réelle le système devient plus lourd et moins performant .

2 / Avec un changement de disk vers 500 Go et plus , quelle est la démarche pour ne pas repartir à zéro , et garder une partie des données stockées ?

A+

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Le formatage du disque n'est pas compatible avec un PC. Pour copier vers un autre NAS, il suffit de les mettre en réseau et de transférer les données de nas à nas.

Edit : mais s'il s'agit d'augmenter la capacité de votre disque dans votre 112J, alors vous n'avez guère d'autre choix que de transférer vos données sur un PC (80Go, ça devrait pouvoir se caser sans problème), de sauvegarder votre fichier de configuration (pour ne pas avoir à tout reparamétrer) et de refaire l'installation avec un disque neuf.

Modifié par Mic13710
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK - merci , je viens sur ce forum pour des conseils - J'ai comme système ubuntu de linux qui voit plus loin que win - Mais si , il y a des outils de copies automatique

de nas vers nas , je peux acheter un deuxième 112J à 150 euro .

Dans un premier temps , si je peux aller assez vite , sans 2 nas , c'est bien aussi .. Avec filezilla , c'est plus rapide que l'outils de téléchargement fourni avec le nas .

3 - Comment faire la sauvegarde de la configuration et la transférer avec filezilla sur une clef usb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cynique avec çà.

Si vous avez linux, vous pouvez peut-être lire les ext3, et donc l'installation directe dans le PC pourrait alors fonctionner. Ça ne coute rien d'essayer.

Pour les copies de NAS à NAS, vous avez le choix entre Sauvegarde, Synchronisation ou Time Backup (plus sophistiqué).

La sauvegarde de la configuration c'est un simple fichier .dss généré à partir de Sauvegarder et Restaurer du menu principal de DSM que vous pouvez sauvegarder où vous voulez (sauf le nas bien entendu) et recharger ensuite sur votre nouveau DSM pour restaurer la majorité de vos paramètres. Mais tout n'est pas sauvegardé, et il vous faudra sans doute reprendre quelques réglages. Tout ceci est expliqué dans l'aide de DSM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.