Aller au contenu

[R


Messages recommandés

Bonjour à tous

Faut croire que sur le coup je suis un gros looser

J'ai reçu il y a une semaine mon DS-107; hier soir je trouve enfin le temps de me pencher dessus.

Et bien impossible à configurer !

Les branchements sont ok, le Syno récupère un bien une IP 192.168.0.3 de ma freeboite V5 que je ping depuis mon portable XPPROSP2. Les masques de sous réseau sont bons. La freebox est en mode routeur.

L'assistant de config du CD Syno commence à scanner mon réseau à la recherche du serveur, mais ne trouve rien.

Sympa, il me demande de désactiver Antivirus et Firewall, je m'execute quelques minutes pour essayer, mais pas mieux.

Puis plus tard, en reessayant une énième nouvelle recherche, le SYNO est enfin trouvé !!! Cool

Je paramètre son IP fixe 192.168.0.253, passerelle, masque, DNS, mot de passe admin..., renseigne le fichier.pat, clique sur Terminé pour lancer l'installation à proprement dit.

Et pang ! Au bout de quelques minutes: "Erreur, impossible de configurer le serveur. Cliquer sur OK" ou quelque chose comme cà.

L'adresse IP du Syno a bien changée puisque je ping son ip fixe mais dès lors toute nouvelle recherche reste imfructueuse.

J'ai lutté comme cà jusqu'à minuit hier soir en googelant en vain le message d'erreur. En resetant l'ip du Syno ou le Syno tout entier. Mais rien n'y fait.

J'ai cherché sur le forum mais je ne pense pas que quelqu'un ait déjà eu ce genre de gag à l'install ?

Je suis preneur de toute nouvelle proposition.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca arrive parfois, essaie de brancher le syno directement sur le pc, tu le configures, fait l'installation et une fois qu'il est opérationnel, tu le rebranches sur le routeur. Attention; pour le brancher sur le PC il te faudra un cable croisé, alors que celui fourni avec le syno est un cable réseau droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon mais j'ai un peu lutté quand même.

L'ennui avec le cable croisé c'est qu'on perd le DHCP de la freebox...

Il a donc fallu mettre de front, l'interface WIFI du portable, sa carte Ethernet et le Syno sur la box, désactiver antivirus, le firewall...

Mais bon ca a fini par marcher. Merci Ikeke

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon mais j'ai un peu lutté quand même.

L'ennui avec le cable croisé c'est qu'on perd le DHCP de la freebox...

Il a donc fallu mettre de front, l'interface WIFI du portable, sa carte Ethernet et le Syno sur la box, désactiver antivirus, le firewall...

Mais bon ca a fini par marcher. Merci Ikeke

Content que ca fonctionne. Le plus simple dans ton cas aurait été de donner une ip fixe, tu n'aurais pas galéré de cette façon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.