- 0
Upgrade Dd Ds209 Suite A Defaillance Des Anciens Dd
-
Qui est en ligne 1 membre, 0 anonyme, 436 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
Amphysbaenas
Bonjour a tous / toutes
Je sollicite votre aide et vos conseils pour l'upgrade hardware de mon DS209.
Actuellement mon DS209 est équipé de 2 Disques Sata 1.5 To Seagate en Raid.
Malheureusement apres 3 ans de fonctionnement non stop un des disque dur va pas tarder a tomber en rade suite aux infos SMART.
Étant donné l’évolution technique et économique des DD, je pense changer pour plus de capacité de stockage. Mais j'ai plein de question.
J'aimerai être certain qu'en prenant des Disques SATA3 de 3To chacun pour les monter dans mon DS209 en Raid (2 disques en mode duplication) histoire de ne pas claquer 300€ pour rien.
Donc,
Mon DS209 gérera t'il des disques SATA3?
Mon DS209 pourra t'il utiliser 100% de l'espace disque après formatage (2x3To en raid donc en gros 3To de stockage)?
Après des recherches sur le site de synology ( Liens ICI ), si la réponse est oui aux deux premières question , je pense m'orienter vers deux modèles:
Soit:
Disque dur interne 3.5 pouces Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 3 To
Ou:
Disque dur interne 3.5 pouces Western Digital WD Green 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 3 To (Caviar)
Ou encore :(Mais au dela de mon budget)
Disque dur interne 3.5 pouces Western Digital WD Red RD1000M - 3 To
Ces deux disques sont dans mon budget,et semblent compatible d’après le tableau de Synology.
Mais je souhaiterai vos avis sur le choix d'un modèle plutôt qu'un autre dans ma future configuration.
J'ai une préférence pour le seagate mais bon je peux me tromper ou peut être y a t'il un meilleur choix comme le WD Red RD1000M - 3 To qui semble etre le must pour un nas.
Ps: c'est assez urgent dans le sens ou je pense passer commande d'ici dimanche 14 ou lundi 15 au plus tard.
Merci à tous pour le temps que vous prendrez a me répondre.
Modifié par AmphysbaenasLien vers le commentaire
11 réponses à cette question
Messages recommandés