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Help : Mise


STEF_MILE

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Bonsoir,

Mon NAS DS410J étant en version 4.1-2636, j'ai effectué la mise à jour vers la version 4.1-2647. Le serveur n'a pas redémarré. Sur la façade de la machine, le voyant bleu clignote, la led réseau également. Les voyants des disques durs ne s'allument plus (2 Samsung 1.5To EcoGreen F2 HD154UI + 1 Seagate Green 2To 64Mo 3.5'' ST2000DL003). Après un arrêt électrique, rien ne change. Le nas n'est plus reconnu sur mon réseau.

Merci pour vos réponses

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J'ai effectué une demande d'assistance auprès de Synolgy - d'abord dimanche - puis une nouvelle, ce matin (en fait je me suis rendu compte après coup qu'il fallait effectuer sa demande en anglais). Pour l'instant, j'attends. J'espère avoir une réponse et surtout une solution car je voudrais pouvoir retrouver l'usage de mon nas et surtout ne pas perdre ce qui est dessus ...

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Hello,

les demandes d'assistance peuvent prendre plusieurs jours. Ne t'inquiète pas.

j'ai rencontré un soucis similaire en passant à la dernière version, mais c'était parce que j'avais fait les mises jour des packages (audio station, mail station, video station, cloud station, etc.) avant de mettre la nouvelle version du DSM.

L'inverse aurait été mieux.

Je te propose, dans un premier temps, de vérifier si ta carte mère n'a pas pris un coup.

suit la procédure suivante et donne nous le diagnostic.

http://www.synology.com/support/faq_show.php?q_id=366&lang=fre

Est ce que ton NAS bip puis redémarrage automatiquement ?

a plus

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Ça fait quelques jours que je vois cette discussion, et je ne comprends toujours pas pourquoi vous ne voulez pas essayer Synology assistant pour vous connecter. C'est tout de même pas si compliqué que ça de le lancer pour accéder au NAS. S'il ne le trouve pas, là vous pourrez dire que vous avez un problème.

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Je ne peux le faire pour l'instant, je suis en déplacement mais je m'en occupe ce soir. Concernant synology assistant, j'ai tout de suite testé lorsque le problème est apparu sauf que sur mon pc c'est la version du logiciel que j'avais quand j'ai acheté le nas (environ 2 ans). En tout cas, le nas n'apparait pas sur l'écran du synology assistant. Pourtant sur ce pc, en lançant une fenêtre dos, le ping du nas est ok. Peut-être dois-je télécharger la dernière version ou connecter le nas directement en usb sur le pc ?

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Je ne peux le faire pour l'instant, je suis en déplacement mais je m'en occupe ce soir. Concernant synology assistant, j'ai tout de suite testé lorsque le problème est apparu sauf que sur mon pc c'est la version du logiciel que j'avais quand j'ai acheté le nas (environ 2 ans). En tout cas, le nas n'apparait pas sur l'écran du synology assistant. Pourtant sur ce pc, en lançant une fenêtre dos, le ping du nas est ok. Peut-être dois-je télécharger la dernière version ou connecter le nas directement en usb sur le pc ?

utiliser la derniere version du DS Assistant est une bonne chose.

Malheureusement le NAS ne peut pas être connecter en USB sur un PC. Et de toute façon ça serait pour tenter de voir des disques qui sont dans un format nativement pas reconnu par windows.

Test avec le dernier DS Assistant et donne le résultat des que tu peux.

Concernant l'absence de bip ... ça pu. Le test de la carte mère est utile aussi.

à plus tard ;)

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Bonjour, Les choses évoluent.

De retour, à la maison, je remets le nas en route. Parallèlement, je télécharge la dernière version du synology assistant

Au bout de quelques minutes, le nas redevient presque normal (tous les voyants s'allument) mais il y a un bip. Je lance le dernier synology assistant. Tout va bien, le nas est visible. Je ping OK. Je lance l'interface web, et miracle cela fonctionne ????

En haut et à droite, notifications d'erreur : Le volume 2 est planté ....SRV.. a subit un arrêt incorrect....Une fente de disque est désactivée....

Dans le gestionnaire de sauvegarde : Le volume 2 est en panne...

Concernant le firmware, après vérification, il a bien pris en compte le dernier : 4.1-2647

Je n'y comprends rien....

Pourtant, cela fait 25 ans que je travaille dans l'informatique ...

Je recommence à respirer, mes documents sont encore là.

Merci en tout cas à toutes les personnes qui ont participé

J'ai désactivé le bip (qui prend la tête) en attendant de démonter le disque HS

J'oubliai : j'ai reçu un message de réponse de synology cette après-midi qui me suggère ce qui a été cité auparavant :

http://www.synology.com/support/faq_show.php?q_id=366&lang=fre

(démonter les disques et tester à vide pour voir si la carte mère est HS)

pour l'instant, cela ne sera pas nécessaire.

Je reste disponible pour toute demande d'info ou test qu'il y aurait encore lieu de faire

Merci

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Question : avez-vous un onduleur pour alimenter votre NAS ?

Les RAID ou SHR n'aiment pas les coupures de courant et ce genre de mésaventure peut arriver s'il y a eu une baisse ou une perte d'alimentation. Dans ce genre de configuration de volume, il est plus prudent à défaut d'être indispensable d'avoir un onduleur compatible Synology pour assurer l'arrêt du NAS en toute sécurité pour les données.

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Non je n'ai pas d'onduleur. Comme en plus, j'ai monté deux disques en "raid hybride", je pense que si mon nas me lâche, il faut que je retrouve un matériel qui sache exploiter le raid hybride pour retrouver mes données....

Si j'ai bien compris, la mise à jour du firmware n'est pas en cause dans mon problème. Sauf que le redémarrage du nas a provoqué un dysfonctionnement sur un disque. Comme quoi, un petit boot ne fait pas toujours que du bien...

Pour l'onduleur, je crois que je vais y songer

Merci

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