Aller au contenu

Dsm 4.1 & Media Server => Fichiers Videos "gris


vdr

Messages recommandés

Bonsoir,

Je viens d'activer le paquet media server sur un DS1812+ (DSM 4.1) mais je rencontre des soucis.

Les videos se trouvent sur l'un des disques du syno (volume7) et correctement indexées. Mais côté

téléviseur, je vois bien le Syno et l'ensemble des videos, mais elles sont toutes grisées, ce qui fait

qu'il est impossible de les lancer.

Ai-je loupé un truc ? Pourriez-vous m'aider à trouver le problème ?

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

deja si ta TV voit bien les films du syno c'est que le DLNA fonctionne correctement.

donc pour moi le probleme vient plutot dela TV qui ne sait pas lire le format.

c'est quoi comme TV ?

Non, ce n'est pas un problème de télé car lorsque je partage le répertoire avec un autre DLNA (PS3 media server),

tout fonctionne. Je pense plutôt à une problématique de droits ou un truc du style mais je ne trouve pas :-(

PS : c'est un Pioneer LH5090

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

J'ai un probleme un peu similaire, c'est à dire que sur ma TV panasonic TX-P 55VT50E je n'avais aucun soucis avec twonky media (partage sur mon pc) pour les photos, videos ou musique, tous les formats étaient bien reconnus, donc la tv n'a aucun problème.

Là avec le serveur multimedia du nas 413j avec dsm 4.1, j'ai des types de videos qui ne sont plus reconnus, des avi alors qu'à l'install du nas c'etait ok (lecture sans probleme de mkv ou wmv), idem pour les photos que je ne pouvais plus lire hier soir : "fichier non supporté" affiché sur la tv.

J'ai résolu le problème temporairement en tout cas, en retournant dans les parametrages du serveur multimedia, j'ai décoché "activer les types mimes personnalisés" validé et redemarré le nas, j'ai relancé aussi l'indexation des fichiers puisque ce sont des dossiers de partage.

Ensuite j'ai pu regardé une video grisée 5 minutes avant.

Je n'ai pas encore identifié à coup sur le problème, mais ça tourne autour de la config du serveur multimedia, soit il est instable....

un bon test pour ne plus incriminer ta tv serais de faire un essai avec un soft du genre twonky media version 6.038 parfaitement operationnelle dont je me sers depuis un an (en attendant l'achat du nas), ma tv est connectée au réseau en ethernet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un probleme un peu similaire, c'est à dire que sur ma TV panasonic TX-P 55VT50E je n'avais aucun soucis avec twonky media (partage sur mon pc) pour les photos, videos ou musique, tous les formats étaient bien reconnus, donc la tv n'a aucun problème.

C'est exactement ma problématique !

Là avec le serveur multimedia du nas 413j avec dsm 4.1, j'ai des types de videos qui ne sont plus reconnus, des avi alors qu'à l'install du nas c'etait ok (lecture sans probleme de mkv ou wmv), idem pour les photos que je ne pouvais plus lire hier soir : "fichier non supporté" affiché sur la tv.

Moi je n'arrive même pas à les lancer, c'est pourquoi je penche pour un problème de Synology.

J'ai résolu le problème temporairement en tout cas, en retournant dans les parametrages du serveur multimedia, j'ai décoché "activer les types mimes personnalisés" validé et redemarré le nas, j'ai relancé aussi l'indexation des fichiers puisque ce sont des dossiers de partage.

Il me semble avoir déjà testé cela sans succès, mais je vais réessayer.

Ensuite j'ai pu regardé une video grisée 5 minutes avant.

Je n'ai pas encore identifié à coup sur le problème, mais ça tourne autour de la config du serveur multimedia, soit il est instable....

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par "j'ai pu regarder une video grisée 5mn avant".

un bon test pour ne plus incriminer ta tv serais de faire un essai avec un soft du genre twonky media version 6.038 parfaitement operationnelle dont je me sers depuis un an (en attendant l'achat du nas), ma tv est connectée au réseau en ethernet.

Pourquoi ? Si les fichiers sont parfaitement lus par le téléviseur lorsqu'ils sont montés via PS3media, cela prouve que la télé est compatible, non ?

PS : j'ai ouvert un ticket chez Synology, en vain pour l'instant : pour eux le problème vient de la TV....

Modifié par vdr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu lire n'importe quel type de video avi, mkv, wmv lorsque le système se débloque, la technique de deblocage reste floue pour l'instant, c'est en faisant ce que je disais plus haut que tout a refonctionné ensuite.

Quand je dis grisé, c'est parce que le petit symbole à gauche du fichier dans mon explorateur viera tool est grisé quand il ne reconnait pas le type de fichier, les videos reconnues ont un logo de bande de film et les non reconnus à cause de ce bug ont un petit carré gris.

ça fait 2 fois en 10 jours que ça se produit.

La bonne question est peut être, qui décode les videos, la tv ou le serveur multimédia du nas ? avec PS3media, c'est ce dernier qui gérait le décodage ou non ?

je me pose la question car pour l'audio, j'ai coché activer les transcodeurs pour le flac notamment et pourtant je n'ai pas pu lire mes albums encodés en flac...

Modifié par headsmoker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu lire n'importe quel type de video avi, mkv, wmv lorsque le système se débloque, la technique de deblocage reste floue pour l'instant, c'est en faisant ce que je disais plus haut que tout a refonctionné ensuite.

OK, je comprends.

La bonne question est peut être, qui décode les videos, la tv ou le serveur multimédia du nas ? avec PS3media, c'est ce dernier qui gérait le décodage ou non ?

je me pose la question car pour l'audio, j'ai coché activer les transcodeurs pour le flac notamment et pourtant je n'ai pas pu lire mes albums encodés en flac...

Dès lors que cela marche au moins une fois (et c'est le cas pour nous deux), je considère que le fonctionnement est équivalent au serveur PS3media. Donc il y a soit un problème d'instabilité du serveur, soit un soucis de paramétrage probable ici (j'ai fait pas mal de manips pour prendre en main le Syno => ajout/enlèvement de disques/volumes, etc..).

Je vais essayer avec un "avi" quelconque et rouvrir un ticket. On se tient au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vois bien mon téléviseur dans la liste des périphériques. En revanche,

je ne peux dire pour la musique et photo, je ne m'y suis pas intéressé.

[EDIT] Je viens d'envoyer un ticket au support Synology. A suivre.

Modifié par vdr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news...

Ci-dessous les recommandations du support de Synology (toujours intéressant) :

_____________________________________________________________

In order to narrow down this issue, would you please try the following step below and keep us inform about the result:

1. Make sure the firewall on the DiskStation is not blocking any ports. Do this by going to DSM > Control panel > firewall > ensure it says “if no rules are matched: allow access” at the bottom of the page, and save the firewall rule.

2. Please click the "re-index" button to re-index the media files on WebUI > Control Panel > Media Server > Index Folders.

3. Please uncheck all setting under DS UI > Control Panel > Media server > "Browsing Settings".

4. Please disable MIME under DS UI > Control Panel > Media server > "DMA compatibility".

5. Please kindly setup your media device profile to be "your media device" on WebUI > Control Panel > Media Server > > "DMA Compatibility" > Device list.

6. let your media device and DiskStation with the default setting of 1500MTU, afterward connect DiskStation directly to a your media device using an Ethernet cable without going through a router.

7. Could you please let me know what is the codec format of the media/audio files which could not be played? Please use the "Media Info" software to retrieve the codec information. (Please use the "tree" view) http://mediainfo.sourceforge.net/en

If problem persists after setup all above, please send us a copy of your kernel log and DMA Log, the instructions have been mentioned in below. The Kernel log is a technical log file which can give us more technical information about your system

1. Login Management UI

2. You can see the similar link http://192.168.xx.xx:5000/webman/index.cgi

3. Add ?diagnose=debug to the link, like http://192.168.x.xx:5000/webman/index.cgi?diagnose=debug

4. Press "Enter", then the file can be downloaded.

[DMA Log]

Please refer to procedures below to retrieve us a DMA log message for further diagnosis.

a. Log in to Management UI > [Applications] > [Media Server]

b. You will see option [Diagnose] in the bottom of this page.

c. Click [Diagnose]> enable [Enable DMA communication log for diagnostic purpose]

d. Reproduce the DMA issue again and do to [Diagnose]>[Download] to retrieve the DMA log.

If you have further questions or suggestions, please feel free to contact us again.

_____________________________________________________________

Cela ne m'a pas permis de régler le problème. J'ai cependant poursuivi mes tests en ajoutant quelques fichiers avi, certains passent sans problème.

Est-il possible qu'il manque des codecs au serveur multimédia ? Si oui, comment les ajouter ?

Exemple d'un fichier grisé (media info)

Général

Nom complet							 : O:\DIVX\YouTube.mp4

Format								 : MPEG-4

Profil du format						 : Base Media / Version 2

Identifiant du codec					 : mp42

Taille du fichier					 : 3,56 Mio

Durée								 : 1mn 2s

Type de débit global					 : Variable

Débit global moyen					 : 477 Kbps

Date d'encodage						 : UTC 2011-06-19 15:42:53

Date de marquage						 : UTC 2011-06-19 15:42:53

gsst									 : 0

gstd									 : 62500

gssd									 : BD0419A42HH1352638274406086

gshh									 : r5---sn-25g7sb7d.c.youtube.com


Vidéo

ID									 : 1

Format								 : AVC

Format/Info							 : Advanced Video Codec

Profil du format						 : Baseline@L3.0

Paramètres du format, CABAC			 : Non

Paramètres du format, RefFrames		 : 1 image

Paramètres du format, GOP			 : M=1, N=30

Identifiant du codec					 : avc1

Identifiant du codec/Info			 : Advanced Video Coding

Durée								 : 1mn 2s

Débit								 : 418 Kbps

Débit maximum						 : 974 Kbps

Largeur								 : 640 pixels

Hauteur								 : 360 pixels

Format à l'écran						 : 16/9

Type d'images/s						 : Variable

Images par seconde					 : 30,000 Im/s

Images/s mini						 : 29,412 Im/s

Images/s maxi						 : 30,303 Im/s

Espace de couleurs					 : YUV

Sous-échantillonnage de la chrominance : 4:2:0

Profondeur des couleurs				 : 8 bits

Type d'image							 : Progressif

Bits/(Pixel*Image)					 : 0.060

Taille du flux						 : 3,11 Mio (88%)

Date de marquage						 : UTC 2011-06-19 15:42:54


Audio

ID									 : 2

Format								 : AAC

Format/Info							 : Advanced Audio Codec

Profil du format						 : LC

Identifiant du codec					 : 40

Durée								 : 1mn 2s

Type de débit						 : Variable

Débit								 : 53,2 Kbps

Débit maximum						 : 57,1 Kbps

Canaux								 : 2 canaux

Position des cannaux					 : Front: L R

Echantillonnage						 : 44,1 KHz

Mode de compression					 : Avec perte

Taille du flux						 : 406 Kio (11%)

Titre								 : IsoMedia File Produced by Google, 5-11-2011

Date d'encodage						 : UTC 2011-06-19 15:42:53

Date de marquage						 : UTC 2011-06-19 15:42:54
Exemple d'un fichier qui passe (media info)
Général

Nom complet							 : U:\DIVX\file1KO.avi

Format								 : AVI

Format/Info							 : Audio Video Interleave

Taille du fichier					 : 690 Mio

Durée								 : 1h 31mn

Débit global moyen					 : 1 050 Kbps

Réalisateur							 : RDKY Corp.

Application utilisée					 : Nandub v1.0rc2

Bibliothèque utilisée				 : Nandub build 1853/release

Commentaire							 :


Vidéo

ID									 : 0

Format								 : MPEG-4 Visual

Paramètres du format, BVOP			 : 1

Paramètres du format, QPel			 : Non

Paramètres du format, GMC			 : 2 warppoints

Paramètres du format, Matrice		 : Default (H.263)

Type de muxing						 : Packed bitstream

Identifiant du codec					 : DX50

Identifiant du codec/Suggestion		 : DivX 5

Durée								 : 1h 31mn

Débit								 : 944 Kbps

Largeur								 : 616 pixels

Hauteur								 : 488 pixels

Format à l'écran						 : 5/4

Images par seconde					 : 25,000 Im/s

Espace de couleurs					 : YUV

Sous-échantillonnage de la chrominance : 4:2:0

Profondeur des couleurs				 : 8 bits

Type d'image							 : Progressif

Mode de compression					 : Avec perte

Bits/(Pixel*Image)					 : 0.126

Taille du flux						 : 620 Mio (90%)

Bibliothèque utilisée				 : DivX 5.0.2 (UTC 2002-05-16)


Audio

ID									 : 1

Format								 : MPEG Audio

Version du format					 : Version 1

Profil du format						 : Layer 3

Paramètres du format, Mode			 : Joint stereo

Extension du mode					 : Intensity Stereo + MS Stereo

Identifiant du codec					 : 55

Identifiant du codec/Suggestion		 : MP3

Durée								 : 1h 31mn

Type de débit						 : Constant

Débit								 : 96,0 Kbps

Canaux								 : 2 canaux

Echantillonnage						 : 48,0 KHz

Mode de compression					 : Avec perte

Taille du flux						 : 63,1 Mio (9%)

Alignement							 : Eparpillé à travers les interleaves

Imbrication, durée					 : 40 ms (1,00 image vidéo)

Imbrication, d. de pré-chargement	 : 452 ms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite.

Sur les conseils du support de Syno, j'ai essayé un des films "grisés" sur une clé USB directement raccordée au téléviseur. Ce dernier ne lit pas le fichier non plus !!! Le téléviseur est donc l'élément bloquant : visiblement, PS3MediaServer lui envoie le film après l'avoir transcodé dans un format "digeste". J'ai demandé au support de m'indiquer si un paramétrage existe pour régler le problème, à défaut vers quel autre serveur DLNA se tourner.

headsmoker, nos problèmes sont donc différents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.