Aller au contenu

Login/password Acces Au Lecteur Reseau (map Drive)


Messages recommandés

1) Apres chaque allumage de mon PC portable tournant sous Vista. je dois retaper le mot de passe defini pour me connecter sur les lecteurs reseaux definissant l'acces au diffrents repertoire des disques synology. En particulier, au demarrage du portable j'ai un petit warning me disant que tous les disques reseaux n'ont pas pu etre localisé.

Je suis obligé d'ouvrir un explorateur de fichier windows, double cliquez sur le drive (X:, Y:, Etc) que je veux connecter et taper le mot de passe de mon compte admin définit sur ce disque. Puis je faire autrement ?

2) J'ai un PC sous XP, et sur celui ci je ne vois pas mes synology (aucun drive mapper) , que dois je faire ? relancer le Synology Assistant ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Apres chaque allumage de mon PC portable tournant sous Vista. je dois retaper le mot de passe defini pour me

2) J'ai un PC sous XP, et sur celui ci je ne vois pas mes synology (aucun drive mapper) , que dois je faire ? relancer le Synology Assistant ?

1) j'ai la même question, si tu trouves la réponse, je suis preneur! (mais sous XP)

2) Qaund tu fais la connection, coche la case reconnecter au démarrage, et tu te retrouveras dans le cas 1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu encore le temps d'essayer mais voici la reponse postée sur le forum Synologyhttp://www.synology.com/enu/forum/viewtopi...4&highlighthttp://www.synology.com/enu/forum/viewtopi...4&highlight

1) j'ai la même question, si tu trouves la réponse, je suis preneur! (mais sous XP)

2) Qaund tu fais la connection, coche la case reconnecter au démarrage, et tu te retrouveras dans le cas 1)

2) Sur mon PC XP, je ne vois meme pas les disques sur mon reseau , je penses que je dois relancer le synology assistant (?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a une autre solution que d'afficher son mot de passe en clair dans un fichier texte, c'est d'harmoniser les ID et mots de passe de connexion entre le synology et windows.

Autrement dit, tu crée un compte portant le meme nom et utilisant le meme mot de passe sur ton synology que celui que tu utilise pour te connecter sur ton windows. Bien entendu tu rentre ces IDentifiants la quand tu map tes disques réseau et c'est réglé.

Au passage oublie l'assistant de connexion. Pas qu'il fasse mal son boulot mais c'est tout aussi simple de connecter le syno en manuel.

Depuis l'explorateur windows ou poste de travail, tu clic sur "outils" "connecter un lecteur réseau". Dans cette fenetre tu choisi la lettre pour ton lecteur, tu rentre le chemin sous la forme "\\@ IP\nom de partage" tu coche la case se reconnecter à l'ouverture, et ensuite tu clic sur la ligne "utiliser un nom d'ordinateur différent". Tu rentre les identifiants du synology et pour finir tu clic sur "OK" et "terminer" et c'est réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.