Aller au contenu

Cloud Station Et Ipad


Alteis

Messages recommandés

Bonjour

Je souhaite trouver une solution pour mon ipad quand j'utilise ( Numbers, quickoffice, pages, et keynote)

Mon soucis est le suivant:

  • J'aimerais que mes fichiers se mettent à jour sur mon Nas quand je les modifient sur l'ipad
  • J'utilise DS file pour dl le fichier
  • Je suis preneur de toutes vos solutions car je viens de découvrir le protocole WebDav qui ne fait que créer une copie sur le nas, ce qui ne me convient pas

MErci de vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je souhaite trouver une solution pour mon ipad quand j'utilise ( Numbers, quickoffice, pages, et keynote)

Mon soucis est le suivant:

  • J'aimerais que mes fichiers se mettent à jour sur mon Nas quand je les modifient sur l'ipad
  • J'utilise DS file pour dl le fichier
  • Je suis preneur de toutes vos solutions car je viens de découvrir le protocole WebDav qui ne fait que créer une copie sur le nas, ce qui ne me convient pas

MErci de vos retours

FileBrowser (le must)

https://itunes.apple...d364738545?mt=8

IExplorer HD

https://itunes.apple...d384243700?mt=8

Si tu fais de l'accès VPN tu pourras accéder à tes données de partout. (Filebrowser gère bien l'enregistrement en ligne depuis le logiciel de traitement (Quickoffice HD par exemple)).

D'ailleurs ce logiciel, permet aussi de la connexion en mode "DFS sur AD", et du "VPN-SSL on demand" sur Juniper 3rd party avec le logiciel Junos for iOS. En fait y a pas mieux comme logiciel pour l'instant.

Modifié par CaptainIgloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pb n'est pas d'accéder aux données. De multiples applications fonctionnent. Mais si on veut faire une modification sur un fichier avec pages (par ex), il faut:

Se connecter au nas

Sélectionner un fichier,

Envoyer le,ficher vers pages, cela crée une copie dans le silo pages,

Faire ses modifs

Revenir à l'ecran des documents

Modifier,

Envoyer le fichier à une autre application,

Sélectionner une appli

Une copie du fichier est envoyée dans un dossier de réception des fichiers,

Prendre ce fichier et le renvoyer vers le nas

En WebDAV,

Se connecter au serveur,

Récupérer une copie du fichier,

Faire ses modifs,

Réexporter le fichier sur le serveur WebDAV et écraser le fichier précédent.

La simplicité selon Apple... Sauf à utiliser un écosystème Mac, travailler sur des fichiers, c'est pas simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien oui, FibleBrowser répond complètement à ce problème. Je l'utilise sur mon NAS en réseau local ou distant en VPN.

Il fonctionne aussi très bien en entreprise sur un Active Directory en réseau local ou distant depuis VPN PPTP ou VPNSSL avec Junos.

Cela fait près de deux ans que je modifie les fichier en ligne avec FileBrowser.

http://www.stratosph...owser/features/

Merci de lire les specs de l'appli avant de prétendre que je n'ai pas compris. Merci.

Saveback dans QuickOffice :

http://www.stratosph...on/quickoffice/

Modifié par CaptainIgloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le paradoxe avec les utilisateurs d'iOS, posséder une plateforme à plus de 600€ et avoir mal aux sous pour une appli à 20€. Moi je paye mais au moins mes terminaux sont utiles (professionnelement).

Je n'ai pas acquis ces terminaux pour jouer, écouter de la musique et regardé des films uniquement. Pour avoir défini la démarche de mise en place d'un MDM afin d'accompagner une vrai offre de services pour les terminaux en Entreprise, je connais assez bien le problème.

Perso je ne suis pas favorable au JailBreak mais Cydia peut aider ton porte-monnaies.

Modifié par CaptainIgloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le besoin d'éditer mes fichiers en ligne, et je n'utilise pas non plus mon iPad pour une utilisation pro. Donc, je ne vais pas acheter une appli à 18€, juste pour vérifier que ça fonctionne.

Quand j'ai eu ce besoin, j'ai utilisé WebDAV, et ça a fonctionné sans pb, hors la nécessité de jongler avec les imports exports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je souhaite trouver une solution pour mon ipad quand j'utilise ( Numbers, quickoffice, pages, et keynote)

Mon soucis est le suivant:

  • J'aimerais que mes fichiers se mettent à jour sur mon Nas quand je les modifient sur l'ipad
  • J'utilise DS file pour dl le fichier
  • Je suis preneur de toutes vos solutions car je viens de découvrir le protocole WebDav qui ne fait que créer une copie sur le nas, ce qui ne me convient pas

MErci de vos retours

Certes, mais le besoin c'est pour Alteis (créateur du post) me semble-t'il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FileBrowser (le must)

https://itunes.apple...d364738545?mt=8

IExplorer HD

https://itunes.apple...d384243700?mt=8

Si tu fais de l'accès VPN tu pourras accéder à tes données de partout. (Filebrowser gère bien l'enregistrement en ligne depuis le logiciel de traitement (Quickoffice HD par exemple)).

D'ailleurs ce logiciel, permet aussi de la connexion en mode "DFS sur AD", et du "VPN-SSL on demand" sur Juniper 3rd party avec le logiciel Junos for iOS. En fait y a pas mieux comme logiciel pour l'instant.

Merci je viens d'essayer: FileBrowser (le must) et cela fonctionne parfaitement

MErci pour ce coup de main qui va vraiment me faciliter la vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.