Aller au contenu

Et Vous,


Alteis

Messages recommandés

Salut

Petit sondage:

Pour ma part j'ai un 412, configuré avec 4* 1To, relié en réseau Gigabit et par CPL. J'ai aussi une PS3 pour le flux au salon et un WD Tv pour le flux en haut

Je suis d"un niveau débutant mais j'essaie de me soigner.... Je ne connaissais rien à rien de tout ce petit monde, mais j'ai réussi à avancer petit à petit...

l'activité principale est le stockage et partage de photos et vidéos, J'utilise principalement Download Station, Audio Station,et File station.

Nous avons à la maison des tablettes, pc et smartphones le tout relié au NAS..

A l'avenir j'aimerai pouvoir continuer à progresser. Par exemple dernierement j'ai découvert le protocole WebDAv.

J'aimerai par la suite me lancer dans la domotique, installé 2 caméras,et mettre une clé pour la TNT et enregistrer du flux.

Toujours poursuivre mon stokage de vidéos et photos car c'est pour cela que j'ai acheté le NAS

En conclusion:

Je suis très satisfait de mon achat mais je ne pense pas optimiser à ce jour mon 412

Des conseils?

Et vous comment cela se passe chez vous?

Alteis

Modifié par Alteis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise un DS1010+ de deux façons, professionnelle et personnelle.

Configuration

RAID 6

Ext4

2 Disques Durs USB

5 Disques Durs de 500 Go en SATA2

Côté Professionnel

Utilisation de WebDAV pour mon logiciel de gestion et de facturation

Utilisation d'un disque dur en USB pour Time Backup

Utilisation (Suspendu pour l'instant) de Asterisk qui remplacera mon central téléphonique

Utilisation du VPN (Sur tablette et Smartphone) pour l'accès à mes données en déplacements

Côté Personnel

Utilisation de Download Station

Utilisation d'un second disque dur en USB pour sauver mes séries

DS Finder sur Smartphone Android pour surveiller de temps en temps et recevoir les notifications Push.

J'aimerais également tester à l'avenir le Surveillance Station mais mes caméras ne sont pas reconnues pour l'instant par le programme.

Sinon le conseil habituel, toujours bien faire des sauvegardes de ses données importantes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage du VPN est de connecter mon Smartphone et ma tablette sur mon réseau local même si je ne suis pas chez moi.

Ça me permet d'utiliser mes propres IP comme 192.168.1.60 pour accéder au NAS que je sois chez moi ou en dehors et non via une adresse publique comme nas.dscloud.me. Pour utiliser du VPN, il faut une IP fixe ou alors un nom de domaine DynDNS mais uniquement pour le VPN et désactiver le reste (SSH, FTP, etc...)

Maintenant, le plus simple à mettre en place c'est l'utilisation de WebDAV sur HTTPS, SSH, FTPS et HTTPS pour File Station, etc...

DS File utilise le WebDAV sur HTTPS donc est sécurisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'utilise pour surveillance station, download station, stoker mes films et series, les distribuer sur le reseau, photo station tres pratique aussi et surtout ce qui motivé son achat : pour ne plus jamais perdre une seule photo parce qu'un disque dur tire sa réverance en emportant une bonne partie de vos souvenirs :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage du VPN est de connecter mon Smartphone et ma tablette sur mon réseau local même si je ne suis pas chez moi.

Ça me permet d'utiliser mes propres IP comme 192.168.1.60 pour accéder au NAS que je sois chez moi ou en dehors et non via une adresse publique comme nas.dscloud.me. Pour utiliser du VPN, il faut une IP fixe ou alors un nom de domaine DynDNS mais uniquement pour le VPN et désactiver le reste (SSH, FTP, etc...)

Maintenant, le plus simple à mettre en place c'est l'utilisation de WebDAV sur HTTPS, SSH, FTPS et HTTPS pour File Station, etc...

DS File utilise le WebDAV sur HTTPS donc est sécurisé.

Je viens de faire l'essai, VPN et FileBroswer acces, tout fonctionne à merveille

J'aimerai maintenant utiliser mon disque dur externe (My book world) pour Time backup....mais il me demande un id et Mdp que je n'ai pas pour le configurer un réseau puisqu'il est branché sur le switch....grrr, j'ai tout essayer meme de le rebooter...mais rien n'y fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso mon nas me sert pour :

- ma domotique

- mes sauvegardes timemachine

- mes sauvegardes rsync local/distante de mes données

- mes sauvegardes rsync distantes de mon serveur dédier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je m'en sert comme serveur de stockage et multimédia, avec 8 To (6 car en raid avec disque de parité).

Je prévoie de l'utiliser en tant que serveur web également.

Mais je m'interroge, si j'héberge mon site, est-ce que j'ai un gros risque vis à vis du contenu de mes disques (celui qui n'est pas pris en compte dans le site) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, il me sert:

- Système de fichier centralisé pour toute la famille dans la maison (fichier perso sous son propre compte, fichier commun dans répertoire commun)

- Stockage des photos, et visualisation avec Photo Station de temps en temps, mais les photos sont aussi sur le MacBook - lecture avec iPhoto, c'est plus véloce.

- Stockage de vidéos, et lecture depuis le NAS à l'aide d'un popcorn Hour sur la TV.

- Stockage de musique (uniquement une copie back up), car il y a une copie exacte locale sur le MacBook - lecture avec iTunes local. Parfois utilisation d'Audio Station qui fonctionne très bien.

- Téléchargement de médias (Packages SynoCommunity).

- Hébergement de quelques sites web perso.

- sécurité des données: redondance sur 2 disques en SHR2 + backup externe sur au moins 2 sources différentes (OVH + disques externes maison).

Du stockage, de la centralisation et du multimédia principalement.

Bientôt peut être un test de Surveillance Station avec une caméra dans le jardin... si j'ai le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DS1512+

  • Système domotique avec SynoZwave;
  • Entrepôt et services Multimédia;
  • Entrepôt de données;
  • IPBX avec Asterisk (Personnel);
  • Surveillance Vidéo (3 CamIP);
  • Serveur et client VPN;
  • Téléchargement news;
  • Concentrateur de nuages par connections davfs;
  • Passerelle SMS.

DS710+

  • Principalement sauvegarde réseau;
  • Backup de services ponctuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je me sens un peu honteux lorsque je vois tout ce que vous faites avec vos NAS. Pour ma part je ne fait que du stockage sur un DS1511+ avec 10To en raid 5. Tout d'abord à titre professionnel ou je stock tout mes montages audio et divers fichier puis à titre perso ou je stock toute ma base iTunes, mes photos et mes films. Ensuite j'ai un DS1512+ de 10To en raid 5 tout pareil qui me sert pour sauvegarder le premier et voila. Pas de connections distante, pas de vpn ou je ne sais quoi d'autre. Je ne savais meme pas qu'on pouvait s'en servir pour faire du Time Machine, je vais peut etre me pencher un peu sur la question si j'ai le temps un jour. haha. En tout cas c'est des bonnes becanes ces NAS. Certain vont surement penser que c'est de l'argent foutu en l'air que de s'en servir simplement comme stockage mais le fait est qu'avant de connaitre les NAS j'avais une sacrée pile de disque dur externe, c'etait un vrai bronx à gerer, une trentaine de disques empilés les uns sur les autres avec donc autant d'alimentation, un vrai bronx sur les disques, rien de rangé, aujourd'hui tout est bien plus clair. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

pour moi, voici mes utilisations :

1 sauvegarde de mes données importantes

2 centralisation de toute ma musique, mes photos et vidéos

3 partage des contenus multimédias avec tous mes matériels : mon pc, le pc de ma femme, le pc de ma fille, tablette, smartphone et raspberry pie branché sur la télé.

4 partage des photos avec ma famille via internet.

5 synchronisation d'un calendrier commun avec ma femme via owncloud.

6 synchronisation de mes contacts avec thunderbird et mon smartphone.

7 téléchargement via bittorrent <_<

voilà c'est déjà pas si mal je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

Voila, c'est tout frais pour moi (il n'est pas encore arrivé, mais dans les commandes... un petit DS213)

Pour ma part, ce sera usage "pro" a 90%, a savoir backup + acces distant de mes photos (je suis photographe) car ma gestion actuelle devient compliquée.

Reste a definir encore comment je vais gerer tout ça (et c'est surement là que je vous demanderais de l'aide ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

Voila, c'est tout frais pour moi (il n'est pas encore arrivé, mais dans les commandes... un petit DS213)

Pour ma part, ce sera usage "pro" a 90%, a savoir backup + acces distant de mes photos (je suis photographe) car ma gestion actuelle devient compliquée.

Reste a définir encore comment je vais gerer tout ça (et c'est surement là que je vous demanderais de l'aide ;) )

Je ne sais pas si tu te sers de Lr pour cataloguer tes photos?

Pour ma part j'utilise le NAS pour synchroniser les catalogues entre mes différents ordi, puisque lr n'accepte pas encore de catalogue sur un serveur distant.

J'utilise le cloud, qui me permet de mettre à jour le catalogue "ancien".

Par contre n'oublies pas de sauvegarder tes photos sur un autre support que le nas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu te sers de Lr pour cataloguer tes photos?

Pour ma part j'utilise le NAS pour synchroniser les catalogues entre mes différents ordi, puisque lr n'accepte pas encore de catalogue sur un serveur distant.

J'utilise le cloud, qui me permet de mettre à jour le catalogue "ancien".

Par contre n'oublies pas de sauvegarder tes photos sur un autre support que le nas.

Non, je n'utilise pas LR (je n'arrive pas a m'y faire :wacko: )

Pour les backups ailleurs, c'est prevu ;)

topic d'explication d'ailleurs:

si tu as des idées... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DS 509+

- Time Machine pour le Mac

- Bibliothèque ITunes partagée sur tous les ordis

- Serveur vidéo avec PS3 et XBox 360 en DLNA

- Serveur Photo idem (mais le catalogue Lr est sur le PC)

- Sauvegarde et achivage de tous les fichiers importants

(5 HDD en raid 5)

CS 407

Sauvegarde de son grand frère (en automatique de Syno à Syno)

(4 HDD en raid 5)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.