Aller au contenu

Configuration Ds413J Pour Acc


Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai récemment acheté un NAS DS413J. Afin de le configurer pour internet j'ai créé une adresse no-ip.

Le problème est que mon routeur netgear CG3100 L n'accepte que les ip fixe venant de dyndns qui sont elles payante...

J'aurai voulu savoir comment bien configurer le nas et le routeur pour un accès à internet et si il existe un firmware pour mon routeur afin qu'il accepte les adresse no-ip.

D'avance merci beaucoup !

Pierre-Etienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

J'ai récemment acheté un NAS DS413J. Afin de le configurer pour internet j'ai créé une adresse no-ip.

Le problème est que mon routeur netgear CG3100 L n'accepte que les ip fixe venant de dyndns qui sont elles payante...

J'aurai voulu savoir comment bien configurer le nas et le routeur pour un accès à internet et si il existe un firmware pour mon routeur afin qu'il accepte les adresse no-ip.

D'avance merci beaucoup !

Peux-tu expliquer plus en détail ce qui tu veux dire par "mon routeur netgear CG3100 L n'accepte que les ip fixe venant de dyndns"

(je suis d'autant plus perturbé que dyndns et les autres servics de dns dynamique n'allouent pas des 'IP mais des *nom* dns)

**EDIT**

Et ce CG3100 semble ne pas exister chez netgear!

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans la doc du routeur je ne vois pas bien comment t'aider

Es-tu aller demander de l'aide sur le forum Netgear déja? La bas tu trouveras forcément bien plus de personnes connaissant ce matériel, ici c'est surtout sur les NAS Synology qu'on peut aider. facilement

Mais je peux quand même te dire que la page que tu nous montre sert à la configuration dydns *sur le routeur*, c'est sur le NAS qu'il faut plutöt le faire, tu aura bien plus de choix de fournisseurs.

Pour cela, dans le panneau de conf DSM, utilise cet icone:

DagcJ.png

Et sur le routeur c'est les *redirections de ports* qu'il faut configurer, pas le DNS Dynamique.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

As tu déroulé la fenêtre où est inscrit dyndns.org ? Tu devrais y trouver no-ip.

Ensuite dessous il faudra que tu indiques ton identifiant et pass de ton compte no-ip.

De cette façon toute personne qui demanderas ton adresse IP sur son navigateur arrivera sur ton netgear.

Si tu tapes http://tonadressno-ip:5000 tu aboutiras sur le syno ou il te sera demandé ton indentif d'admin et ton mot de passe.

Si tu ouvres ton serveur FTP sur ton syno tu pourras aussi y accéder par http://tonadressno-ip:21, mais pour cela il te faudra préalablement configurer ton syno avec une adresse interne IP fixe genre 192.168.100.50 par exemple. Il faudra redémarrer le syno.

Enfin il faudra rediriger le port 21 vers l'IP du syno dans la configuration du netgear.

Il y a plein d'autre sports utilisables en fonction de ce qu'on veut faire faire au syno. Comme le port 80 pour installer un site web perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un problème similaire à celui de Pierre-Etienne, et ne trouve pas la réponse sur ce forum.

Je viens d'acheter un DS212j et rencontre des problèmes de configuration. J'arrive à accéder directement à mon Syno via le retour en utilisant l'ip interne (192.168.0.XX). J'ai obtenu une adresse DDNS YYYY.dyndns-home.com que j'ai configurée dans mon routeur. (Il semble qu'il reconnaisse le service) et sur le syno. Or, je n'arrive pas à me connecter au Syno via http://YYYY.dyndns-home.com:5000. Je reçois une erreur de chargement m'indiquant que l'adresse met trop de temps à charger.

Est-ce que je pourrais profiter de vos lumières? Pour info, mon routeur est un Thomson TWG879UG.

Merci pour votre aide,

Mordicus

Pour info, mes ports sont configurés comme suit:

Mordicus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf si tu utilises deux services différents. Peros j'ai Synology.me sur le NAS et No-IP sur ma box :)

Pour des débutants mieux vaux préconiser des configurations simples sinon on n'est pas rendu ...

** EDIT **

et puis la il ne nous parle que d'un seul service dyndns: dyndns-home

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais ... et je suis d'accord... c'était juste pour indiquer que si c'est bien fait c'est possible... comme pour bcp de choses :)

Ne jamais oublier que ceux qui viennent demander de l'aide sont très souvent des débutants, éviter de leur compliquer la vie ou de les embrouiller doit *toujours* être la priorité, même si ça oblige parfois à un peu simplifier les explications.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.