Aller au contenu

Lenteur De Communication Entre Pc Et Nas D212J


Messages recommandés

J'ai fait l'acquisition récemment d'un nas synology D212j...

Mon NAS est reconnu quand je lance Synology assistant mais d'une part, je n'arrive pas à charger le programme la connexion est extrêmement lente voire inexistante.

Je suis chez free, Nas et PC sont connectés en direct avec RJ45

Merci pour l'aide

Jafo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon NAS est reconnu quand je lance Synology assistant mais d'une part, je n'arrive pas à charger le programme la connexion est extrêmement lente voire inexistante.

Comment peux-tu dire dans la même phrase que ton NAS est reconnu par Synology assistant et juste après que tu ne peux pas le lancer (Synology assistant) ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voila pour tout vous dire....

J'ai installé un disque avec windows 8 et mon NAS ne communique pas ....

Mais j'ai un autre disque avec windows 7 et c'est la même chose. ( ce qui me fait dire que Windows 8 n'est pas la raison de la non communication )

Comment je sais si mon nas est reconnu ? sous le "synology assistant" que je lance il m'indique " 1 serveur synology trouvé au total "

Autre info: si je mets un pc à la place du nas il est reconnu et j'ai accés à l'internet ...

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ceci est un peu confus.

Ce que vous écrivez dans la shoutbox :

Quote

Bonjour, j'ai un nas d212j depuis peu ,les vitesse de transfert de fichiers est très lente :-(((( quel parametrage sur mon systme ( windows 8) pour accelerer ? J'ai un autre pc avec windows 7 et là la vitesse est très très rapide merci pour les infos !

Unquote

ne colle pas avec ce que vous dites plus haut.

Ca marche avec W7 dans la shout et plus dans le message.

Avez-vous paramétré votre NAS ? (je suppose que non puisque vous dites ne pas pouvoir y accéder)

Si vous le voyez dans l'Assistant, vous pouvez donc y accéder par double clic, puis compte "admin" sans mot de passe et validez.

Modifié par Mic13710
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse rapide !

Je vais donc m'expliquer plus clairement ...

Voyant ts les problèmes de connexion, j'ai formaté mon disque présent dans le NAS...

J'essaye à nouveau de faire une intall sur mon Nas avec "Synology assis tant "et je remarque que le Nas est bien reconnu ( adresse IP, adresse MAC, version, modèle , n° de série ...) mais l'assistant s'arrête au bout d'un moment car la connexion est inexistante...

Ma config: une freebox , un pc avec windows 7 et un Nas D212j

Merci à nouveau pour votre aide

jafo

(j'ai abandonné Windows 8 et je suis revenu à windows 7)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regrette mais ce n'est toujours pas clair, du moins je ne comprends toujours pas.

Vous ne pouvez pas formater le disque du NAS si vous n'y avez pas accès !

D'où ma question : comment avez-vous fait ?

Si vous l'avez formaté sur votre PC, ce n'est pas bon. Il faut le ressortir, le réinitialiser et le réinstaller.

Je vous laisse car je dois partir. Désolé de ne pouvoir vous aider plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Mic, c'est pas facile de comprendre ce qui se passe

Essaie de nous expliquer étape par étape et dans l'ordre, à partir du lancement de synology assistant ce qui ce passe:

  • les actions que tu fais
  • les (éventuels) messages d'erreurs qui apparaissent

Si tu sais faire tu peux éventuellement ajouter des copies d'écran à tes messages, et sinon essaie de décrire le plus précisément possible ce qui tu constate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis pour la prise en compte de mes difficultés !

Bon, j'ai connecté mon Nas à une ligne rj45 de ma freebox ensuite j'ai suivi la notice d'installe à savoir: j'ai téléchargé le "DSM_D212J_2647.pat" et le DS assistant .

Jje lance le DS assistant, le logiciel se charge ( il a trois onglets : gestion, moniteur de ressource, chargement de photos et enfin périphérique d'impression )

il m'indique dans l'onglet "gestion " :

serveur : DiskStation

adresse IP : 192.168.0.12

statut IP : DHCP

statut configuration perdue

adresse MAC: 00:11....

version:...

Modèle :DS212J

N° de série : C5KON...

Je lance installation ...et j'indique le chemin .pat pour installé le DSM

je mets un mot de passe ne dessous de admin

et je clique sur suivant ....

je laisse: " définir la configuration DHCP" et je clique sur terminer

donc j'ai:

application des paramètres réseau

formatage des partitions systeme

ensuite en grisé: formatage de la partition de données

installation du DSM et là au bout d'un moment le logiciel s'arrête de fonctionner comme si il n'y avait pas de liaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PC est connecté directement à la freebox

Dans ce cas je ne peux que te conseiller d'essayer d'autres câbles ethernet (celui entre le PC et la Freebox et celui entre le NAS et la Freebox).

Dans un ça a résolu un problème de ce genre.

Un câble défaillant, ça peut toujours arriver et c'est ce qui cote le moins cher à changer (commence simplement par t'en faire prêter deux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euréka !

Problème résolu !

Le cable RJ45 parcourant mon habitation est défectueux; en effet une connexion du NAS via un câble près du routeur m'a permis l'install.

GRAND MERCI à tous les Synologistes qui ont pris du temps pour essayer de résoudre mes difficultés.

Cordialement

Jafo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non , je n'ai pas encore la maladie d'alzheimer ! :rolleyes:

Je vous explique ....

L'info que vous m'avez donné m'a interrogée et honnêtement j'étais quasi certain de la fiabilité de mes connexions et je n'en ai changé qu'un ....( NAS--> routeur)

Néanmoins, j'ai "percuté " en fin de soirée et avant de renvoyer le produit .... j'ai changé les 2 connexions avec d'autres câbles ( NAS--> routeur et PC-->routeur ) et là j'ai constaté la progression de l'install. :D .....le câble PC--> routeur est donc à remplacer ( c'est celui qui passe dans les combles :( )

Merci à vous !

Et à bientôt sur ce forum qui m'est d'une grande utilité ....je souhaite mettre une cam sur le Nas pour protéger la maison en mon absence ....et le paramétrage semble compliqué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.