Aller au contenu

Est Ce Que Je Peux Changer Sans Probl


gpga

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un Nas 1511 qui est en raid avec 5 disques de 2 To. Je souhaite remplacer les disques par des 3To. Est ce que je peux changer le premier disques (qui contient le système d'exploitation) sans risque pour mon NAs ?

Merci d'avance pour vos réponses

Modifié par gpga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le DSM est en RAID1 sur tous les DD du Syno !!!

C'est comme cela que le systeme ne tombe pas en cas de panne d'un DD (le 1er ou un autre...).

Pour ta manip, faut surrement le faire avec de la copie "de base" :

tu backupes tes 7.5To du Syno sur 3 DD de 3To.

Tu mets les 2 DD de 3To restant, tu initialises en RAID1

Tu copies les données du 1er DD de 3 To externe dans le RAID1,puis tu l'ajoute dans le Syno, extension en RAID5.

Tu copies les données du 2eme DD de 3 To externe dans le RAID5,puis tu l'ajoute dans le Syno, extension du RAID5.

Tu copies les données du 3eme DD de 3 To externe dans le RAID5,puis tu l'ajoute dans le Syno, extension du RAID5.

Fini !!!

Et tu n'as pas touché aux DD de 2To au cas ou tu foire la manip !!!

Attention, cela risque de durée longtemps... tres longtemps... J'espere que tu es en vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Correct !!!

J'ai "pensé" qu'il était en RAID5 , car il ne mentionnait pas 2 Volume.

S'il a 2 Volume ou +, cela sera peut-etre plus simple pour la bascule de DD.

Pour les RAID, je n'ai rien mélangé : au début il aura 2 DD dans le Syno => RAID1, puis au passage à 3 DD, il migrera en RAID5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je suis en hybride raid avec protection sur 2 disques (pour le groupe de 5 DD). Suite à un problème je viens de changer le 5 ieme DD en remplacant un DD 2To par un 3To. Comme j'en ai un second disponible, je pensais sortir à chaud le disque 1, le remplacer par le nouveau et relancer l'ensemble.

Y a t'il un risque dans cette manip surtout que je ne suis pas en mesure de faire une sauvegarder des 5 To qui sont sur le Syno

Merci pour vos commentaires

Modifié par gpga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, cela devrait bien se passer. C'est la meme manip que si le DD n°1 était tombé en panne.

Je comprends tes craintes, vu que tu n'as pas de backup.

Après tu pourras te faire un RAID1 SHR sur les 1Go restant sur le DD 1 et 5.

Je suis quand même intrigué : je voudrais savoir/comprendre le pourquoi du RAID6 (2 DD de parité, donc une super continuité de service), sans avoir de backup (même sur DD en USB).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.