Aller au contenu

Utiliser Mon Nas Pour Contourner Le Bridage De Freemobile


Startide

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai posé la question dans la shoutbox, mais c'est probablement pas l'endroit le plus adapté, et puis au moins avec un sujet dédié ca pourra servir à d'autres.

Comme l'indique mon titre, je suis abonné freemobile et comme beaucoup je souffre de débits un peu pourris en particulier en itinérance Orange.

Manifestement free limite les débits car ils doivent avoir un cap à pas franchir dans leur contrat d'itinérance avec Orange... du coup les services populaires comme facebook ou tout ce qui est lié à google rame comme c'est pas possible.

L'idée est donc d'installer un "relais" sur mon NAS, je pourrais y accéder via VPN depuis mon téléphone.

Ma difficulté vient de ma méconnaissance des termes à chercher en fait. Je crois que je veux faire du VPN vers un proxy, mais j'ai comme un doute là dessus.

Sauriez vous m'aider à clarifier la situation ? Je sais à peut près ce que je veux faire, par contre j'ignore comment ca s'appelle du coup je sais pas le chercher dans google ou sur le forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.universfreebox.com/article18057.html

Free bride certains services de façon spécifique, tout ce qui touche à google plus spécifiquement. Ce n'est donc pas global comme limitation sur la ligne, mais bien suivant ce qui est consulté (et hop un grand doigt d'honneur à la neutralité des réseaux).

Du coup mon nas perso... pas de gros risque que free bride l'accès à ce dernier, et derrière c'est ma connexion chez SFR qui fera le taf.

Et je serais plus tranquille sur mes données, parce qu'itiliser des proxy publique qui si ca se trouve lisent tout ce qui transite... avec toutes les informations que contiennent nos téléphones perso ca me dit rien de bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tu vas être bridé dès que tu es en intinérance (en passant par le reseau orange au lieu de free, car y'en a pas, ou si elles sont saturées)

Même en passant par un vpn, tu n'auras pas de débit augmenté

Perso, je suis passé à SOSH depuis 1 semaine, j'en avais plus que marre d'attendre 10 minutes (voire plus ...) pour rafraichir un flux twitter ...

(Je passais justement par un antenne orange, et c'était atroce. Maintenant sur réseau orange, c'est 10 secondes le rafraichissement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...
  • 3 semaines après...

Va dans la rubrique sur le paquet VPN center, tu trouvera comment faire un VPN là bas :D

Mais en gros :

-installe le paquet vpn center.

-Active un compte utilisateur pour l'utilisation du pptp (met le plus niveau de chifrement pour le pptp)

-Puis ouvre le port 1723 (il me semble) sur le syno (via le pare feu) et sur ton routeur pour dirigé le trafic entrant sur ce port sur ton syno

-va sur ton tel est crée une connection vpn PPTP avec les identifiants du compte à utiliser et bien entendu l'adresse de ton nas sur la toile !

et sa roule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.